Bonhomme de neige à faire soi-même – 12 idées super mignonnes
Contenu de la page
Que serait l’hiver sans le bonhomme de neige ? Un beau symbole de l’hiver, le celui-ci crée une ambiance festive à la maison et au jardin. Si vous êtes à la recherche d’idées de bricolage de Noël pour occuper vos enfants avec une activité ludique, nous en vous proposerons 12 magnifiques et très faciles à mettre en œuvre. Poursuivez votre lecture et apprenez de différentes manières de créer un bonhomme de neige super original !
Comment faire un bonhomme de neige en bois : une idée super simple et mignonne
Cette année, pourquoi ne pas vous lancer dans le bricolage de Noël ? Faire un bonhomme de neige en bois est un projet DIY super intéressant qui fait plaisir aussi bien aux adultes qu’aux enfants. L’idée de décoration de Noël récup, présentée ci-dessus, nécessite quelques morceaux de bois, une chute de tissu et une petite poignée de boutons. Tout cela assemblé, on voit un petit bonhomme de neige en bois prendre vie sur le manteau de cheminée.
Bonhomme de neige fait maison en gobelets
Une excellente alternative au bonhomme de neige traditionnel, celui ci-dessus est fait en plastique. Idéal en guise de décoration d’intérieur et d’extérieur, avec lui vous ne risquez pas de le voir fondre. Cette décoration de Noël originale et écolo vous permettra d’apprendre aux enfants à préserver la nature. Pour la réalisation de cette idée, il vous faudra beaucoup de gobelets de différentes tailles et une agrafeuse. Pour commencer, il faut agrafer deux gobelets ensemble, puis continuer jusqu’à ce qu’ils se rejoignent. Continuez ainsi pour agrafer ensemble tous les gobelets réservés à la première « boule » qui servira de ventre. Il faut faire le même pour réaliser la tête.
Bonhomme de neige à faire soi-même pour décorer l’intérieur et l’extérieur
Une fois la tête posée sur le ventre, on peut déjà se lancer dans la décoration du bonhomme de neige improvisé. On peut le customiser avec une écharpe, un bonnet, des yeux et bien-sûr – avec un nez ressemblant à une carotte. Afin de lui donner une apparence encore plus originale, on peut adopter la déco en guirlandes lumineuses, dissimulées dans le « ventre » en plastique.
Bonshommes de neige à faire soi-même en chaussettes
Une excellente idée d’activité à réaliser avec vos enfants ! Il vous faudra seulement du fil, quelques boutons, des ciseaux, du riz et quelques chaussettes. Ce matériel vous permettra de réaliser quelques petits bonshommes de neige super mignons, qui peuvent servir de cadeaux de Noël DIY à offrir à vos proches.
À lire aussi : Bricolage bonhomme de neige maternelle : 3 projets aisés pour les enfants de 3 à 5 ans
Comment faire un bonhomme de neige en chaussettes – les instructions à suivre
Démarrez par remplir la chaussette de riz à mi-hauteur et fermez avec un élastique. Pour former la tête du bonhomme de neige, rajoutez du riz et fermez de nouveau avec un élastique. Afin de décorer la figurine, collez deux boutons sur le ventre et créez une écharpe en vous servant d’une chute de tissus. Créez à votre bonhomme de neige des yeux et un nez avec trois épingles placées sur la tête. En guise de chapeau, enroulez sur deux tours le reste de la chaussette. Voilà !
Bonshommes de neige DIY à base d’ampoules
Beau et respectueux de l’environnement, ce petit bonhomme de neige donnera une allure élégante et super originale à votre sapin. Afin de le fabriquer, il vous faudra seulement une ampoule usagée. Afin de la décorer, vous pouvez la saupoudrer de paillettes et dessiner des boutons et un visage mignon. Un peu de ficelle de lin vous permettra d’accrocher la suspension au sapin.
Bonshommes de neige décoratifs à faire soi-même en ampoules recyclées
Déclinable à l’infini, le design du bonhomme de neige décoratif peut être personnalisé selon l’envie de chacun. En tant qu’alternative aux paillettes, on peut peindre l’ampoule en blanc, dessiner un visage et coller une écharpe en feutrine.
Petits bonshommes de neige super mignons en boules de polystyrène
Voilà une excellente idée de bonhomme de neige mignon, fabriqué en boules de polystyrène. N’oubliez pas de couper la partie inférieure de la boule qui servira de base, pour que votre bonhomme de neige puisse se tenir debout. En tant que décoration, vous pouvez miser sur des moufles en papier ou en feutre, des écharpes bariolées, de boutons etc.
Bonshommes de neige en bois à faire soi-même en tant que déco de jardin
Envie d’adopter la décoration de Noël rustique ? Osez donc le bonhomme de neige en bois ! Procurez-vous des rondelles de bois et collez-les ensemble afin de leur donner l’allure d’un bonhomme de neige. Maintenant, donnez libre cour à votre imagination et décorez la statue selon vos envies.
Alternative créative au bonhomme de neige traditionnel
Avec peu d’efforts et beaucoup d’inspiration vous finirez par créer un bonhomme de neige super original en planches de récup. Utilisez ces dernières pour en fabriquer le corps du bonhomme. Pour lui donner une allure plus authentique, songez à le décorer de branches – en guise de mains, de boutons – en guise d’yeux et de toile de jute qui fera office de chapeau.
Suspension de sapin de Noël à faire soi-même en papier
En bandes de papier pour quilling vous pouvez créer des suspensions de sapin de Noël super originales et créatives, comme celle présentée ci-dessus. L’ornement est décoré aussi d’un chapeau et d’une écharpe mignons, réalisés eux-aussi à base de papier gris. Créez-vous une petite collection de bonshommes de neige en papier pour donner un look vraiment original à votre sapin.
Deux idées de déco de Noël faite maison – oser le personnage d’Olaf
Vos enfants seront ravis d’avoir à la maison le bonhomme de neige le plus gentil du monde – Olaf ! Si le tricot et le crochet vous passionnent, donc, ce projet de décoration de Noël DIY est juste pour vous ! Vous pouvez essayer de tricoter un petit Olaf ou bien encore, de le bricoler en chaussette.
Photophore bonhomme de neige à faire soi-même
Les vieux bocaux en verre peuvent être transformés en photophores originaux représentant des bonshommes de neige. Il faut seulement peindre le bocal en blanc, dessiner des yeux et un nez et emboîter dedans une bougie à LED.
Bonhomme de neige décoratif en laine de coton
Si vous êtes à la recherche d’une décoration de Noël de dernière minute, essayez donc de bricoler cette figurine mignonne en boules de laine de coton. Une fois réalisées les petites boules, il vous reste de les coller ensemble. Offrez à votre petit bonhomme de neige un visage souriant et mettez-lui des vêtements chauds.
Bricolage de Noël facile – transformer les pots à fleurs en bonshommes de neige mignons
Afin de réaliser cette idée originale, il vous faut des pots d’argile. Repeints en blanc et empilés l’un sur l’autre, ils formeront le corps des futurs bonshommes de neige. Décorez-les en dessinant des visages souriants, en ajoutant des chapeaux chauds et une écharpe en washi tape.
Un projet DIY super mignon façon tricot
Bonshommes de neige à faire soi-même en pelotes de lin