Organiser son déménagement – des conseils pour éviter le stress et se simplifier la vie

Auteur: Céline Martineau

organiser-son-demenagement-faire-liste-priorites-cartons


Bien organiser son déménagement est une tâche indispensable pour que cette étape fondamentale de votre vie – le changement de domicile – se fasse dans le calme ! Pour beaucoup de gens, cet événement marquant est une source de stress supplémentaire et c’est bien logique ! La planification du déménagement comprend une liste de priorités qui ne cesse de s’allonger ! Mais heureusement, il existe un bon nombre de règles d’or, concernant les étapes à suivre afin de bien organiser son déménagement, que l’équipe de Deavita voudrait partager avec ses lecteurs envisageant de changer de domicile.

Comment organiser son déménagement pour se simplifier la vie

organiser-son-demenagement-faire-liste-priorites-eviter-stress


Quant au souhait d’ organiser son déménagement, il y a deux choses à retenir pour qu’il marche comme sur des roulettes. La clé de la réussite consiste en la préparation et l’anticipation ! Ne vous y trompez pas – faire les cartons au dernier moment ne vous apportera rien de bon. Le même s’applique pour la négligence de la bonne taille du véhicule de location ! Alors, prenez votre temps pour faire un planning bien réfléchi.

Les étapes-clés pour organiser son déménagement

organiser-son-demenagement-astuces-eviter-stress-demenagement

Organiser son déménagement pour commencer une nouvelle vie ! C’est le bon moment pour donner ou jeter tout ce qui est inutile et qu’on ne veut pas emporter avec soi. Il est temps aussi de se procurer un grand nombre de cartons de différentes tailles, du papier bulle et de vieux journaux. Quelques semaines avant le départ, on peut se lancer dans l’emballage de tous les petits objets moins utiles au quotidien comme des objets déco, des livres, des tableaux et des photos etc. C’est également le moment de prévenir ses fournisseurs d’électricité, de téléphone et d’accès Internet. Bref, facile de se mélanger les pinceaux… Le mieux, pour garder le contrôle, c’est encore de se faire une to-do-list. Si vous ne savez pas par où commencer, pas de souci : vous pouvez gratuitement télécharger puis imprimer la check-list du déménagement que Movinga met à disposition de ses utilisateurs. Celle-ci récapitule de manière chronologique et détaillée la liste des tâches à ne surtout pas négliger !

Compter sur ses amis ou sur une entreprise pour organiser son déménagement

organiser-son-demenagement-faire-cartons-ruban-adhesif

Saviez-vous que, selon l’Institut Français d’opinion publique, c’est le déménagement qui s’avère être la troisième source de stress chez les Français ? Cette étape-clé, forçant les personnes à sortir de leur zone de confort, peut, en effet, transformer leur vie en un véritable cauchemar. Une fois venu le moment d’ organiser son déménagement, afin d’affronter le stress, on peut compter sur l’aide de ses amis ou bien encore, recourir à une entreprise de déménagement. Sans aucun doute, s’adresser à un professionnel offre beaucoup plus d’avantages qui rendront du déménagement un processus agréable et confortable.

Quels services offre l’entreprise de déménagement idéale ?

organiser-son-demenagement-embaucher-demenageur-professionnel

Et comme « c’est dans le besoin qu’on reconnaît ses vrais amis », c’est cette entreprise qui deviendra votre partenaire de confiance qui s’occupera du déménagement pour vous. À part le service de base comprenant le transport des meubles, elle doit fournir d’autres services qui vous rendront la vie plus facile – la livraison du matériel d’emballage, le montage et le démontage des meubles etc. Par exemple, Movinga fait partie des entreprises avec une longue expérience professionnelle, offrant un service déménagement de qualité, qui s’occupera de tout ce qui est important pour que vous déménagiez en toute simplicité !

Le prix d’un déménagement

organiser-son-demenagement-calculer-prix-demenagement

Comme vous pouvez le deviner, le prix d’un déménagement est très variable parce qu’il existe de nombreux critères qui rentrent dans le calcul. Ce sont, par exemple, la distance, le volume à déménager, la saison, le transport, les services optionnels etc. Mais, ne vous faites pas d’illusion – déménager seul entraîne aussi des frais liés à la location d’un camion (essence, chargement et déchargement), le montage et le démontage des meubles etc. Donc, le bon déménageur doit vous offrir l’opportunité de pouvoir calculer en ligne le volume à déménager et estimer le coût du déménagement approximatif. Un service super utile et efficace !

Astuces malignes pour organiser son déménagement et se simplifier la vie 

organiser-son-demenagement-cartons-etiqueter-contenu

Veuillez à ne pas surcharger les cartons afin de faciliter leur transport. Songez à leur rangement par catégorie tout comme à la pose d’étiquettes indiquant le contenu de chaque carton et la pièce de destination. Faites un tri malin – il est inutile de garder des affaires dont vous avez complètement oublié l’existence. Enfin, mais tout aussi important, ce sont les cartons les plus lourds qui sont chargés les premiers. Il est fortement recommandé de les poser au sol, en les répartissant de manière équitable, pour favoriser l’équilibre du camion.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué