Idée décoration salon de la peinture murale aux meubles- 20 propositions chic

idée décoration salon blanc-meubles-chic-tables-appoint-ceramique

À la recherche de quelque idée décoration salon chic ? Vous avez de la chance, comme l’article actuel est consacré notamment au design d’intérieur réussi de la salle de séjour ! Découvrez des idées inspirantes sur la couleur de la peinture murale, les meubles chic à ne pas négliger et les accessoires décoratifs adaptés.

Idée décoration salon blanc ou comment animer la toile vierge ?

idée décoration salon blanc-cosy-chic-miroir-rond-vintage-cheminee

Pour démarrer il faut prêter attention à un véritable classique- le salon blanc. Ces dernières années la peinture murale blanche est de retour et ce n’est pas par hasard. Grâce à sa pureté inégalée et aux nombreuses options décoratives qu’elle offre, la toile vierge est de nouveau à la mode.

Idée décoration salon cosy en couleurs naturelles neutres

idée décoration salon elegant-meubles-exotiques-plafond-bois

Bien sûr, un fond qui manque de couleurs nécessite une certaine dose d’accents ornementaux afin de prendre vie. La technique blanc-sur-blanc n’est pas à négliger, cependant le salon étant une pièce sociale a besoin de texture pour fonctionner comme accueillant.

Les tissus chaleureux et les textures cosy à ajouter au fond blanc

idee-decoration-salon-blanc-meubles-bois-fonce-coussins-fourrure

Prêtez une attention particulière au tapis et aux rideaux que vous voulez ajouter à la salle de séjour. Une bonne idée décoration salon est les choisir en tons contrastés par rapport au fond blanc. Ainsi, vous ajoutez des couches et vous créez un intérêt visuel important.

Une idée décoration salon chaleureux avec de nombreux accessoires vintage

idee-decoration-salon-cosy-blanc-meubles-accessoires-vintage
Le textile de maison et les tissus d’ameublement sont davantage importants quand vous avez des meubles blancs sur le fond d’une peinture murale blanche. Dans ce cas-là, les meubles d’appoint en bois massif et les accessoires vintage peuvent également sauver la situation.

Une ambiance de cocooning dans le salon champêtre chic super cosy

idee-decoration-salon-rustique-chic-rangement-bois-chauffage

L’abondance de textures naturelles chaleureuses a le potentiel de réchauffer visuellement tout intérieur, peu importe s’il soit blanc neige ou non. Profitez, par exemple, de la rusticité brute du bois de chauffage, des fourrures, des bois de cerf, du bois flotté, parmi d’autres.

Idée décoration salon en blanc et bleu- comment le réchauffer visuellement ?

idée décoration salon bleu-blanc-tables-fauteuil-bois-tapis-raye

Logiquement, le salon décidé en blanc et bleu a l’air encore plus frais. Décorez-le en ajoutant une table basse ou un fauteuil en osier, quelque panier de rangement tressé, un ou plusieurs accents en métal doré, cuivré ou d’aspect laiton etc.

Fauteuil en cuir cognac qui compense la fraîcheur de la peinture murale bicolore en blanc et bleu

idee-decoration-salon-blanc-bleu-fauteuil-oeuf-cuir-design-arne-jacobsen

Voilà une autre bonne idée décoration salon qui compense tout de suite la fraîcheur de la peinture murale bicolore en blanc et bleu ! Un fauteuil en cuir ocre, cognac ou acajou a l’air bien cosy et se transformera facilement en accrocheur indiscutable de votre design d’intérieur.

La même idée décoration salon s’applique à plusieurs styles d’aménagement

idee-decoration-salon-gris-blanc-canape-meuble-rangement-vintage

Le mariage de blanc et gris est un autre duo de couleurs qui a besoin de bouée de sauvetage sous la forme de couleur ou texture chaude. Ci-dessus, on voit comment un grand canapé en cuir vintage et quelques meubles à effet vieilli peuvent totalement changer le registre de la salle de séjour.

Ajoutez un meuble ou un accent en couleur inattendue à prendre le spectateur par surprise

idee-decoration-salon-peinture-grise-rideaux-beige-canape-rouge

Et si les meubles anciens à effet craquelé ne harmonisent pas avec votre salon de style contemporain ? On revient aux tissus d’ameublement et au reste du textile ! Il s’avère qu’un canapé rouge et des rideaux beiges vont à merveille avec le salon peint en blanc et gris.

Idée décoration salon chic dominée par les tons pastel frais

idee-decoration-salon-bleu-pastel-peinture-murale-meubles-assortis

Ah, les couleurs pastel ! Leur charme tendre et leur beauté sont sans pareils ! Comme ça se fait clairement noter par la photo ci-dessus, un salon dominé par le bleu sérénité et la couleur lavande embrasse un plafond à caissons en ivoire et une menuiserie assortie. Bon, les pastels vont bien avec … des pastels !

Plafond à caissons et cheminée en pierre naturelle dans le salon cosy chic

idee-decoration-salon-cheminee-pierre-naturelle-pouf-crochet

Une idée décoration salon à ne pas sous-estimer est opter pour le design créatif du plafond. De nos jours, les plaques de plâtre et les autres matériaux de construction contemporains permettent de nombreux designs de faux-plafonds artistiques.

Idée décoration salon champêtre chic- un mariage de blanc et bois

idee-decoration-salon-champetre-moderne-solives-apparentes

Bien sûr, les chanceux de vivre dans une maison avec des solives apparentes au plafond peuvent tout simplement les mettre en valeur par le biais d’une peinture murale blanche. Les meubles en bois massif et les tissus à motifs ethniques sont également super convenables.

Une idée décoration salon à touches art déco et agencement symétrique des meubles

idee-decoration-salon-esprit-art-deco-miroir-soleil-au-dessus-cheminee

En termes d’agencement des meubles on observe et des emplacements symétriques et des solutions plus artistiques. De toute façon, le salon symétrique a l’air plutôt classique et traditionnel, tandis que l’agencement asymétrique est plus adapté au séjours modernes.

Coin salon élégant dans une maison à aire ouverte

idee-decoration-salon-blanc-chaleureux-parquet-canapes-blancs

En parlant de l’importance de l’agencement des meubles en design d’intérieur et décoration, il faut mentionner une particularité du monde moderne qui n’est pas sans importance. Un certain nombre des habitations contemporaines sont à aires ouvertes.

Idée décoration salon avec 2 canapés positionnés à 90°

idee-decoration-salon-cosy-tapis-moelleux-canapes-pastel-coussins

Ces types de maisons et appartements peuvent profiter de l’emplacement des canapés et des tables pour marquer les limites d’une zone fonctionnelle donnée et le passage vers l’autre. Le positionnement des tapis et des luminaires sont les autres éléments qui servent à cet objectif.

Kitchenette blanche en arrière-plan et salon en vert audacieux et rose pâle

idee-decoration-salon-couleurs-audacieuses-meubles-ikea-vert-rose-blanc

Une autre idée décoration salon ouvert sur une autre pièce est se servir d’une palette de couleurs spécifiques. Vous pouvez répétez les mêmes nuances dans les zones différentes pour unir les espaces ou bien utiliser des couleurs dépareillées pour les séparer visuellement.

Idée décoration salon avec meubles design et plantes vertes

idee-decoration-salon-fauteuil-oeuf-design-arne-jacobsen-coussins-motifs

Enfin, quels que soient votre idée décoration salon favorite et votre style personnel, ajoutez quelques touches de verdure. Pour découvrir quelles sont les espèces les plus faciles à cultiver et les plus utiles en même temps, veuillez consulter notre article sur les plantes dépolluantes en suivant le lien.

Idée décoration salon avec meubles chic sur un fond rose pastel

idee-decoration-salon-chic-peinture-murale-rose-pastel-cheminee

Publié par gigi