Comment faire fonctionner la tendance baby hair femme ?
Contenu de la page
Connaissez-vous déjà la tendance baby hair femme ? Eh bien, cette saison, les « cheveux bébé » prennent d’assaut le monde de la mode, de la musique et du cinéma. Qu’est-ce que c’est le baby-hair qu’on a vu premièrement sur les podiums de haute-couture et puis sur le tapis rouge ? Peut-on faire fonctionner une telle apparence extravagante dans la vie de tous les jours ou vaut-il mieux la laisser tomber ? À vous de répondre à cette question mais juste après avoir consulté la galerie de photos à suivre !
Qu’est-ce que c’est le baby hair femme ?
Avant toute chose, il faut définir ce phénomène récent. Comme vous le savez probablement déjà, de l’anglais, « baby hair » signifie littéralement « cheveux de bébé ». Mais qu’est-ce que les poils sur la tête de votre nouveau-né ont à faire avec les dernières tendances de mode ? Bon, ce n’est pas exactement ce que nous avons à l’esprit …
En parlant de baby hair femme on fait référence aux cheveux fins au pourtour de notre visage, au-dessus du front et à la nuque en particulier, qui sont souvent très difficiles à dompter. Pourquoi donc essayer ? Effectivement, en ce qui concerne la tendance en question, on fait exprès de les mettre en valeur au lieu de les dissimuler !
Tout le monde sait que ce duvet délicat est en fait l’ennemi juré de tout chignon plaqué et de la coiffure élégante en général. La raison en est que les poils fins sont rebelles, difficiles à styliser et peuvent attirer beaucoup d’attention sur soi. En bref, les apprivoiser est un défi de taille ! Alors, pourquoi se donner la peine ?
Les stylistes des top-modèles, des chanteuses célèbres et des actrices hollywoodiennes nous proposent une solution créative au problème avec les petites mèches insubordonnées. Plaquez-les sur votre front avec du gel à cheveux en leur donnant la forme d’arabesques et autres motifs ornementaux.
Oui, ça paraît quelque peu étrange, mais ce n’est qu’au premier abord … Quand on y pense bien, transformer les défauts en pièces de résistance n’est pas une idée qui date d’hier. De toute apparence, après les stratégies psychologiques en développement personnel, le brutalisme en architecture et la récupération d’objets inutiles dite surcyclage, c’est le tour de la tendance baby hair femme.
Les baby hairs des top modèles sont contagieux pour les célébrités
Toute blague à part, c’est un phénomène qu’on a observé pour la première fois lors des défilés de la Semaine de la mode à Londres. On ne doit pas donc être trop étonné par sa nature abstraite, n’est-ce pas ? En fait, scandaliser le public est l’idée initiale de beaucoup des tenues, coiffures et maquillages qu’on voit sur les podiums.
À titre d’information, les premières « civiles » à imiter la tendance baby hair femme étaient la chanteuse Jennifer Lopez et l’actrice Yara Shahidi (respectivement sur les photos ci-haut et ci-bas). Ensuite, lors de la 62-e cérémonie annuelle des Grammy Awards, on a vu Alicia Keys adopter la tendance étonnante pour perfectionner ses tresses collées cornrows assemblées en chignon bas.
Mais la pianiste et chanteuse célèbre ne s’est pas contentée du glamour initial des mèches plaquées et a ajouté des cristaux Swarovski à sa coiffure impressionnante. Vous pouvez admirer son apparence dans l’ensemble en examinant la photo présentée ci-après. Dans les quelques mois à suivre, on a vu plusieurs chanteuses de renommée mondiale, telles que Ciara, FKA Twigs et Rihanna, entre autres, profiter de la tendance baby hair femme.
L Alicia Keys était l’une des pionnières de la tendance baby hair femme
Les célébrités s’en servaient pour parfaire leurs tresses, leurs queues de cheval et leurs chignons et elles le faisaient fièrement. C’était l’épidémie, pour utiliser le jargon du jour. Mais peut-on réellement adapter l’idée à nous, les mortels ? Autrement dit, est-ce acceptable de porter les baby hair femme dans la vie de tous les jours quand on n’est pas une vedette ?
Peut-on porter les baby hair femme au quotidien ?
Bon, comme c’est souvent le cas avec les tendances de mode excentriques, faire fonctionner le baby hair femme dans la vie de tous les jours est essentiellement une question d’audace et style personnel. Naturellement, il y a aussi des facteurs circonstanciels subjectifs qui entrent en jeux, mais ils sont hors de notre portée.
Autrement dit, toutes les filles hardies qui souhaitent tester la tendance sans renoncer à l’élégance peuvent sauter le pas. En fait, grâce à son énergie quelque peu rétro, cette apparence est idéale pour plusieurs occasions. Cependant : attention, la seule règle d’or à respecter pour la faire marcher, c’est opter pour une de ses versions subtiles.
Alors, pourquoi ne pas essayer le baby hair femme pour égayer ses coiffures quotidiennes ou diversifier sa coupe classique ? Voilà, ci-haut un bon exemple de coiffure sobre marquée par notre penchant phare. On peut la réaliser sans s’embêter et son résultat n’est pas du tout tape-à-l’œil.
On doit certainement avouer que les favoris en forme d’arabesque de J Lo sont également à peine visibles et donc classe. Bien sûr, on doit également faire le plein des colliers pour les utiliser comme distraction. Feu vert, alors, à la tendance baby hair femme, ça marche parfaitement !