La tendance des sourcils décolorés – ça vous donne envie d’essayer ou de froncer ?

Auteur: Géraldine Dubois

Ces dernières années, on prête une attention particulière aux soins pour les sourcils. Dans cet ordre d’idées, avez-vous déjà entendu parler de la tendance des sourcils décolorés qu’on a vu surgir pour la première fois en 2019/2020 ? Ça vous donne envie de tenter le coup ou plutôt de froncer les sourcils ? Bon, quelle que soit votre réponse, il paraît qu’on continuera de rencontrer ce phénomène pendant l’année à venir, surtout sur les podiums de mode, mais aussi sur Instagram et les autres réseaux sociaux. Il convient donc de s’informer sur son essence avant de décider de lui donner une chance ou de le bannir pour toujours !

Pour ou contre la tendance des sourcils décolorés

cara delavigne sourcils décolorés défilé mode


Comme pour presque toute chose dans la vie, les gens sont divisés en deux camps diamétralement opposés quand on vient aux sourcils décolorés. Le premier groupe est de l’avis que c’est une déclaration de beauté, une manière de s’exprimer, de sortir du lot. Le club «contre» pour sa part, partage l’opinion que c’est une erreur esthétique à ne jamais commettre. Alors, consultez l’article actuel et décidez pour vous-mêmes laquelle des deux équipes rejoindre.

sourcils éclaircis nuance jaune peau mate


À propos, il s’avère que les sourcils décolorés ne datent pas d’hier. Le maquilleur célèbre Tomy Rivero déclare qu’ils font partie des armes secrètes des maquilleurs depuis longtemps. Selon lui, l’approche du blanchiment permet de vraiment ouvrir le visage et d’ajuster son cadre tout en créant un look plus doux. De toute façon, si vous êtes un(e) passionné(e) de maquillage, vous éclaircir les sourcils est une stratégie gagnante pour diversifier un peu votre look ou le rehausser pour une occasion spéciale.

cheveux cuivrés tendance peau pale sourcils décolorés

Un autre aspect à forcément mentionner c’est que la décoloration est en fait un changement moins durable que le maquillage sourcils permanent, par exemple. C’est-à-dire que vous ne serez pas hantés au cours de longs mois par vos erreurs éventuelles. En fait, teinter de nouveau les sourcils en utilisant un ton plus sombre n’est pas du tout sorcier. Enfin, vous pouvez toujours utiliser un crayon proche à votre couleur naturelle et le faux pas sera immédiatement effacé.

Kristen Stewart adopte tendance des sourcils décolorés

Ayez également à l’esprit que la tendance «bleached eyebrows» est quelque chose que beaucoup de célébrités ont arborée à un certain point de leur carrière. Parmi les plus connues on peut citer Kim Kardashian, Chloë Sevigny, Kristen Stewart (sur la photo ci-haut), Angela Sarafyan, Cara Delevingne et Kendall Jenner. Bien sûr, les mannequins ont tenté les sourcils décolorés surtout pour des effets dramatiques lors des défilés, mais ça compte toujours !

Comment adopter les sourcils décolorés tendance

crème décoloration sourcils eau oxygénée maison

D’accord, vous êtes déjà convaincue de vous plonger la tête la première dans cette entreprise audacieuse nommée sourcils décolorés. Mais où commencer et quels sont les pièges à éviter ? Tout d’abord, c’est une affaire à ne pas essayer à la maison ! Beaucoup de filles utilisent de l’eau oxygénée ou un crème blanchissant spécial pour s’éclaircir les sourcils chez soi. Toutefois, c’est fortement déconseillé pour deux raisons qu’on expliquera tout de suite.

idée sourcils décolorés filles cheveux foncés

Premièrement, travailler près des yeux avec des substances chimiques sans en avoir la qualification professionnelle cache des risques pour la santé. Deuxièmement, la peau près des yeux est très fine et extrêmement sensible. Par conséquent, l’endommager est très facile et les dégâts peuvent résulter assez graves. En bref, il vaut mieux faire quelques recherches et trouver un salon de beauté qui offre le service en question. Naturellement, vous devrez également patienter jusqu’à ce que le studio ouvre ses portes …

Miser sur la teinte la plus flatteuse est un must

cheveux rose tendance sourcils décolorés 2021

En ce qui concerne la couleur que vous voulez accomplir pour vos sourcils, réfléchissez-y bien avant de vous lancer. Comme le veut la logique, on doit toujours viser la teinte la plus flatteuse que possible. Si vous finissez par une couleur légèrement plus claire ou un peu plus foncée que votre carnation, vos sourcils auront l’air très chic. Si, par contre, vos sourcils décolorés correspondent 1:1 à votre teint, cela donne l’illusion de ne pas avoir de sourcils. Et ce look ne va bien à personne !

Arborer les sourcils décolorés sans s’engager à la longue

maquillage tendance 2021 sourcils décolorés

Finalement, voilà une idée superbe pour ceux qui veulent expérimenter avec leur apparence sans s’engager à la longue. Utiliser du maquillage pour obtenir l’effet excentrique des sourcils décolorés sans s’investir pleinement dans cette aventure ! Appliquez d’abord un peu de crème visage sur vos sourcils et peignez-les dans la direction naturelle de la pousse des poils. Ensuite, appliquez le fond-de-teint que vous utilisez d’habitude sur votre visage entier, y compris sur les arcs sourcilières. Enfin, choisissez un crayon à sourcils en nuance un peu plus claire (pour les dames à peaux mates) ou légèrement plus foncée (pour les filles pâles) que le ton de votre peau et dessinez de nouveau vos sourcils en suivant l’arc original. Voilà un look avant-garde et en même temps amovible en un rien de temps à l’aide d’une lingette démaquillante !

Avant de vous lancer, mettez la tendance à l’épreuve 

comment tester tendance sourcils clairs crème fard

Faux sourcils décolorés créés à l’aide d’un peu de mascara en couleur claire

faux sourcils décolorés technique maquillage

Que pensez-vous ? Une tendance à essayer ou un faux pas à ne jamais commettre ?

comment adopter tendance sourcils décolorés

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué