Coiffure pour la rentrée ado – 17 idées tendance à adopter au retour des vacances

Auteur: Jasmine Guillot

Les tendances de coiffure pour la rentrée ado 2021 sont notre astuce anti-morosité préférée lorsque l’été touche à sa fin. Et qui dit nouvelle saison, dit aussi nouveaux looks capillaires à copier ! Pour vous livrer nos pronostics, on est allé chercher une inspi sur Pinterest, Instagram et les podiums de la Fashion Week. Le must cet automne ? Le wavy sur des cheveux longs et mi-longs, la queue sous toutes ses formes et les mini tresses façon Sharon Tate seront partout. Et alors que la majorité des coiffures tendance pour la rentrée prennent de la longueur, les coupes courtes sont aussi au rendez-vous. Chignon bas et plaqué, barrettes cheveux, torsades, pixie décoiffée… la Toile regorge de tutos pour sublimer les crinières XS à l’approche du premier jour d’école. Envie d’un look capillaire qui change ? Place aux accessoires vintage XL – pince crabe, foulard, chouchou, ruban, bandana, serre-tête zig zag, kardoune – à porter comme un parti pris ou sur des cheveux plaqués (ou mouillés) pour un style original qui se voit. Focus !

Quelle coiffure pour la rentrée ado ? Pronostics avec looks en images à l’appui !

meilleures idées coiffure pour ado fille rentrée 2021 cheveux court mi long long bouclés crépus afros lisses


Pour les adolescentes, la coiffure de rentrée est toute aussi importante que le choix de leur tenue. Les cheveux longs occupent une place de choix dans le cœur des ados, car ils offrent une multitude de looks capillaires à réaliser : queue de cheval haute, bun messy, tresses, nattes, torsades, etc. Toutefois, les coiffures qui ne nécessitent pas d’avoir des longueurs ne sont pas en reste. Elles dégagent la nuque et mettent le visage en valeur grâce à quelques mèches encadrant le minois. Dans ce contexte, la frange rideau sera partout pour donner une touche bohème aussi bien aux crinières longues qu’à la coupe au carré. Pour les fillettes frileuses à l’idée de changer de tête au retour des vacances, misez sur des valeurs sûres comme le look wavy et le chignon décoiffé. Quant à celles qui souhaitent impressionner les copines le 2 septembre sans forcément passer par le coiffeur, il y a le Bubble Ponytail à accessoiriser avec quelques barrettes à perles ou un chouchou géant. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Coiffure pour la rentrée cheveux courts

coiffure pour la rentrée cheveux court 2021


Que faire avec les cheveux courts au retour des vacances ? Si vous pensez qu’il est hautement périlleux de vous aventurer à coiffer une crinière XS, détrompez-vous vite ! Ces dernières ont, elles aussi, le droit d’être sublimées. De la coupe garçonne au carré graphique en passant par la pixie cut, à chaque coupe courte sa coiffure unique. Pixie cut ébouriffée, torsades, tresses plaquées, joli wavy avec fer à lisser, mini queue basse… les idées se déclinent à l’infini. Voici 6 looks pour cheveux courts à considérer pour être la plus jolie le 2 septembre. Petit rappel : les épingles plates et le gel coiffant sont vos meilleurs alliés pour dompter, accessoiriser et styliser les petites crinières.

Le bun sur cheveux courts et mi-longs

chignon cheveux court idées coiffure cheveux court fille ado rentrée 2021

Pour un look capillaire chic, le comble du glamour, c’est le bun sous toutes ses coutures. Et oui, même sur les crinières XS ! Votre chevelure arrive au niveau des épaules ou au-dessus ? Rassurez-vous ! Plusieurs options s’offrent à vous pour attacher votre pixie cut ou votre carré avec frange. Chignon bohème, bas, haut, décoiffé sur cheveux courts bouclés, afro, crépus, fins ou lisses : les réseaux sociaux regorgent de pas à pas facile pour réaliser un chignon sans longueurs. Les coquettes aux cheveux courts et fins peuvent aussi choisir entre un chignon bas et un chignon sur le côté. Il suffit de faire une petite queue au niveau de la nuque, l’enrouler autour de l’élastique, puis la fixer avec des épingles plates et c’est fait ! Quant au bun sur le côté, ramenez votre crinière du côté et suivez le même principe de réalisation.

Coiffure pour la rentrée cheveux mi-longs – le carré ondulé avec frange

tedances coiffure pour la rentrée cheveux mi long court 2021 carré avec frange

Bonne nouvelle pour les petites amatrices de coiffures rétro-cool ! La frange rideau est un des must-capillaires de 2021 et son pic d’intérêt (600%) sur Pinterest le prouve. En plus, elle se marie avec toutes les longueurs et tous les types de cheveux. Envie de donner un coup de peps à votre carré fin et plat pour le premier jour d’école ? Mariez-le avec une frange rideau et optez pour quelques ondulations glamour. Vous pouvez aussi l’associer à une jolie attache sophistiquée. Côté entretien, la frange rideau est moins contraignante que la frange droite. Sa repousse ne sera donc plus une corvée. Grâce à sa forme dégradée, elle vous permet d’espacer les rendez-vous dans le salon de coiffure. Une fois repoussée, la « curtain bang » n’obstrue pas le regard et garde son look bohème.

Coiffure pour la rentrée scolaire – mini tresses sur les côtés

coiffure pour la rentree scolaire mini tresses sur les côtés

Certes, les coiffures pour cheveux longs qui cartonnent en 2021 nous rappellent nos premières années d’école… et ce n’est pas pour nous déplaire. Une période sacrée où les barrettes, les pinces, les bandanas et les chouchous géants ornaient nos têtes avec brio. Et si certaines tendances ont depuis disparu, d’autres sont là pour soigner notre mise en beauté. Tel est par exemple le cas des mini tresses rétro. Alors, après la frange Bardot, focus sur les nattes façon Sharon Tate ! Ces petites tresses fines à l’allure bohème sont parfaites pour adopter un look qui change sans pour autant passer des heures à réussir un énième tuto. Déclinables à souhait, elles se portent aussi bien pendant les vacances qu’à l’école. On craque pour la version minimaliste : un ou deux mini nattes sur chaque côté du visage ! Un look classique, mais ultra stylé à arborer les yeux fermés.

Coiffure pour la rentrée ado cheveux longs – le wavy

coiffure ado rentrée 2021 cheveux long wavy

Sur Instagram et Pinterest, le Mermaid Hair est un véritable carton. Cheveux ondulés sur des cheveux ultra longs, voilà de quoi il s’agit. Mais contrairement aux ondulations habituelles, l’effet wavy est fait sur des mèches fines. Les boucles sont donc plus nombreuses. Le Mermaid Hair apporte ainsi du volume et de la matière aux cheveux. Il est donc parfait pour les chevelures fines et plates. En plus, il est très facile à réaliser. Il suffit de vous procurer un fer à boucler à trois têtes. Utilisez le boucleur pour travailler vos mèches en partant du haut vers le bas. N’oubliez pas que plus vos mèches sont fines, plus l’effet crinière de sirène vous est garanti. Envie de boucler vos cheveux sans chaleur ? Pas de problème ! Optez pour quelques tresses fines et bien serrées, réalisées sur l’ensemble de la chevelure. Vous obtiendrez ainsi de belles longueurs wavy en vous passant de votre fer à boucler.

Le messy bun

Coiffure pour la rentrée ado cheveux longs chignon messy bun

La queue de cheval Bubble

coiffure pour la rentrée ado cheveux longs queue bubble ponytail

Si elle a connu ses heures de gloire il y a quelques décennies, la queue de cheval Bubble fait un retour croissant cette année. Pour la réussir, rien de plus facile ! Procurez-vous plusieurs élastiques et positionnez-les tout au long de votre queue haute. Il faut qu’ils soient attachés à intervalles égaux comme montré ci-dessus. Look sophistiqué garanti ! Parfaite pour votre premier jour d’école, la Bubble Ponytail se porte avec tout et partout.

La queue de cheval haute

idée coiffure ado fille rentrée 2021 cheveux longs

La demi-queue accessoirisée

demi queue avec ruban chouchou idée coiffure afo rentrée 2021 cheevux long mi long

La queue de cheval de côté

queue de cheval de côté coiffure cheveux longs ado rentrée 2021

Coiffure pour la rentrée ado pour toutes les longueurs avec barrettes

coiffure rentrée 2021 ado fille cheveux long court mi long avec barettes

Si la mode est un recommencement éternel, qui aurait pu imaginer que la barrette ferait son grand retour ? Alors que l’on pensait qu’elle était réservée aux petites filles, les ados et les femmes en vogue nous prouvent le contraire. Timide mais bien présente, la barrette a fait une entrée remarquable sur les podiums pendant la semaine de la mode. La bonne nouvelle ? Elle se marie avec chaque longueur et tout type de cheveux. Même les filles bouclées et crépues peuvent en profiter. En deux temps et trois mouvements, vous vous créez une coiffure de rentrée moderne à tomber. Sur le côté, XL, à perles, à l’arrière de la tête ou accumulée, la barrette est à adopter les yeux fermés cette année. Enfin bref, on valide ! Autant plus qu’elle se porte de plusieurs façons. La preuve dans la galerie de photos.

Coiffure pour les cheveux bouclés pour la rentrée

coiffure pour les cheveux bouclés pour la rentrée 2021

Coiffure pour la rentrée ado cheveux afro

idées Coiffure pour la rentrée cheveux crépus 2021

Lisses ou bouclés ? Plus besoin de choisir ! Cette année, tout ce qui frise sera tendance ! Les cheveux bouclés et crépus se porteront au naturel, surtout avec le mouvement du #NappyHair. Très fragiles, les chevelures crépues sont cependant difficiles à coiffer. Elles bénéficient pourtant d’un volume qui n’a rien à envier aux autres types de cheveux. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, elles proposent une multitude de coiffures variées. Elles se portent bien souvent attachées en chignon haut, en queue ou tressés, question de confort. Autre option : porter ses cheveux frisés au naturel ou bien accessoirisés. Pas si ringards, le foulard et le bandeau sont les accessoires chouchous des têtes afro. Les barrettes à perles viennent aussi apprivoiser les crinières sauvages. Enfin bref, elles peuvent tout se permettre. Inutile donc de vous lancer dans des tutos compliqués pour réaliser de jolies attaches sur cheveux afro au retour des vacances. Le nouveau look fétiche des beautistas afro ? La queue bubble !

Coiffure pour la rentrée ado cheveux crépus – le kardoune hair

kardoune cheveux idée coiffure cheveux crépus afro frisés fille ado rentrée 2021

Voulez-vous avoir des cheveux lisses sans opter pour le fer à lisser. Les brosses à cheveux et les autres lissages répétitifs affaiblissent la fibre capillaire, voilà pourquoi on dévoile le secret algérien qui vous permettra d’avoir une crinière de rêve sans l’exposer à la chaleur. On parle notamment du kardoune cheveux. Il représente un ruban en couleur rouge et orange qui se fait à la main à partir des fils en coton et qui s’applique le soir pour détendre vos cheveux et les protéger du frottement de l’oreiller. Exit donc les frisottis et la casse ! Le kardoune rendra vos cheveux lisses, doux et brillants pour un soir seulement. Son plus grand avantage ? Il fonctionne sur tous les types de cheveux. Courts, longs, frisés, bouclés, fins ou secs, la bandelette algérienne apprivoise les cheveux sans les abîmer. Elle est même devenue une source d’inspiration pour les grands coiffeurs et créateurs de mode. Cette méthode de lissage naturelle vous permet de réaliser une coiffure de rentrée tendance en 5 minutes chrono. Il suffit de choisir un ruban assorti à votre tenue et de l’enrouler autour de votre queue de cheval.

Coiffure pour la rentrée scolaire avec serre-tête zig zag

idée coiffure pour la rentrée scolaire 2021 avec serre-tête zig zag

Coiffure de rentrée ado cheveux longs avec un ruban

coiffure pour ado fille rentrée scolaire 2021 cheveux long coiffure avec foulard

Coiffure de rentrée ado plaquée en arrière

coiffure pour adolescent rentrée 2021 cheveux plaqués pince crabe

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué