Dites « oui » à la coiffure avec pince crabe et adoptez nos idées chics et rapides à réaliser !

Auteur: Marionne Dyon

La vague rétro a fait renaître des pièces fashion de tous les genres. Après la robe Charleston et la coiffure des années 20, la mode des seventies et nineties, c’est au tour d’une tendance des années 80 de renaître de ses cendres. Remise au goût du jour lors des défilés de mode, la pince crabe pour cheveux redevient un accessoire capillaire canon. Que l’on aime ou pas la fameuse pince, elle mérite un intérêt tout particulier. Découvrez nos idées de coiffure avec pince crabe et apprenez comment porter avec style le nouvel accessoire fétiche.

La pince crabe : un accessoire pour cheveux des années 80 qui réapparaît sur le devant de la scène

coiffure moderne avec pince crabe chignon décoiffé


La pince crabe, telle qu’elle était dans les années 80, n’a pas grand-chose de chic. Heureusement, le retour de ces accessoires capillaires old-fashion est marqué par des designs et des matériaux modernes. Lors des défilés de certains top designers, on a vu défiler des mannequins avec des pinces crabe dans les cheveux. Au lieu du plastique, c’était l’argent chromé qui ornait les coiffures des filles. Plus d’élégance et de classe, c’est la pince crabe 2021 !

coiffure avec pince crabe perlée cheveux mi attachés


De nos jours, et pas seulement, le marché des accessoires pour cheveux abonde en pinces crabe déclinées dans plusieurs modèles, les uns plus chics que les autres. En fonction de la nature de nos cheveux, nous pouvons miser sur les grosses pinces crabe emblématiques des années 90 ou bien, pour les pinces petit format, adaptées aux chevelures plus fines. Côté décoration, on a l’embarras du choix. Motifs floraux, imprimé léopard, effet nacré etc. – la variété est vraiment grande. Pour celles qui recherchent quelque chose de plus glamour, les modèles en strass sont parfaits pour agrémenter tout chignon élégant.

Quelle coiffure avec pince crabe pour être faussement négligée et stylée ?

coiffure avec pince crabe half bun moderne et facile à réaliser

Le rôle principal d’une pince crabe est de bien retenir la crinière. Effectivement, les grosses dents de cet accessoire rétro font un excellent travail, aussi bien pour maintenir la chevelure sous la douche, que pour réaliser une coiffure originale en deux, trois mouvements. C’est particulièrement avantageux en été, quand les canicules nous font toutes vouloir nous attacher les cheveux pour éviter la chaleur.

coiffure avec grosse pince crabe pour cheveux épais

La bonne nouvelle est qu’il existe une pince crabe pour tout type de cheveux. Par exemple, pour attacher votre crinière épaisse et bouclée, vous devriez choisir une pince XXL avec de grosses dents. Un tel accessoire sera à même de bien maintenir un grand volume de cheveux sans aucun problème. Par contre, si votre chevelure est fine et que sa longueur n’est pas importante, misez sur une pince crabe de taille moyenne et dont les dents sont un peu plus fines.

cheveux longs semi attachés avec pince crocodile noire

Une fois le bon accessoire capillaire identifié, il ne vous reste plus qu’à choisir et réaliser votre coiffure. En règle générale, on utilise la pince crabe pour fixer une queue de cheval haute ou basse. Cette coiffure de tous les jours est très facile à réaliser et elle promet un résultat chic en un rien de temps. Pour un look harmonieux, n’hésitez pas à associer le style de votre accessoire capillaire et le design de vos bijoux (boucles d’oreilles ou collier).

coiffure avec pince crabe chignon bun élégant

Si vous souhaitez essayer quelque chose de plus élaboré, vous devez réaliser absolument un chignon. Les possibilités sont bien multiples : du fameux chignon de danseuse à la version banane, en passant par le half-bun et le chignon flou. Ces idées vous aideront à gagner la bataille de la coiffure lorsque vous êtes pressée le matin. Il suffit de ressembler vos cheveux en queue de cheval et de twister celle-ci en chignon que vous devrez enfin fixer avec une pince crocodile.

coiffure pour cheveux courts avec pince crabe imprimée

Avez-vous envie de booster votre coupe au carré mi-long ou court ? Il n’y a rien de plus simple ! Armez-vous d’une pince crabe et réunissez les mèches des deux côtés du visage à l’arrière de la tête, puis fixez-les avec l’accessoire. Il est tout de même possible de réaliser un petit chignon torsadé.

accessoire pour cheveux rétro moderne pince crabe en bois

Afin de faire preuve de créativité, vous pouvez réaliser une coiffure originale avec deux pinces crabe à la fois. Fixez la couche supérieure de vos cheveux à l’arrière de votre tête et fixez avec une pince crabe. Rassemblez le reste de la chevelure et maintenez avec la deuxième pince, en dessous de la première.

Cheveux semi-attachés accessoirisés avec une pince crabe

coiffure cheveux semi attachés avec petite pince crabe dorée

Le half bun moderne fixé à l’aide d’une pince crocodile

demi chignon half bun cheveux longs idée de coiffure avec pince crabe

Pince crabe perlée pour sublimer une tresse bohème

tresse bohème avec pince crabe perlée

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué