Quelles mèches quand on a des cheveux blancs ? Les meilleures idées pour effacer des années du visage
Peu de choses sont certaines dans la vie et l’une d’elles est le vieillissement. Avec l’âge, il vient les changements physiques – y compris l’apparition de cheveux blancs. Si beaucoup d’entre nous deviendront grises, le chemin vers le look blanc est différent pour chacune. Certaines d’entre nous remarquent pour la première fois quelques mèches blanches autour des tempes dans la vingtaine, tandis qu’à autres, cela arrive dans la quarantaine. Quoi qu’il en soit, c’est vous qui décidez de dissimuler vos grisonnements avec une teinture ou de les laisser tels quels. Puisqu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de passer aux cheveux gris, il existe un certain nombre de façons d’intégrer vos mèches argentées à votre couleur de base existante pour qu’elles soient moins visibles, ou de les mettre en valeur pour qu’elles soient encore plus brillantes. Alors, quelles mèches quand on a des cheveux blancs ?
Contenu de la page
Pourquoi préférer les mèches à la coloration totale ?
Oui, les cheveux blancs et gris peuvent être colorés. Gardez simplement à l’esprit que, lorsque vous les mettez en lumière, l’objectif est d’estomper les mèches argentées et de créer un fini ultra-naturel. Cela signifie parfois que vous n’appliquez pas l’éclaircisseur directement sur chaque cheveu, mais que vous éclaircissez plutôt les mèches qui les entourent, ce qui peut aider les parties argentées à paraître imperceptibles.
Alors, quels sont les avantages ? Tout d’abord, cela signifie que les femmes qui aiment les mèches mais qui veulent estomper les cheveux blancs, peuvent les couvrir, sans perdre cet éclat lumineux qui fait envie. Le mélange des cheveux blancs avec des mèches peut également donner un aspect plus naturel et plus jeune qu’une coloration totale d’une seule nuance, et de plus, faire paraître les cheveux plus épais. En bref, les avantages sont illimités.
Quelles mèches quand on a des cheveux blancs ?
De nos jours, il existe une infinité de façons d’appliquer des mèches. Bien que tous les procédés ne soient pas parfaitement adaptés à la dissimulation des cheveux blancs, beaucoup peuvent être adaptés pour répondre à l’effet souhaité. En voici quatre à essayer…
Mèches classiques
Traditionnelles mais jamais ennuyeuses, les mèches classiques sont appliquées de la racine aux pointes selon un schéma uniforme, puis traitées dans des feuilles pour obtenir un effet brillant et lumineux. Parce qu’elles commencent généralement à la racine, elles permettent de casser la repousse des cheveux blancs avec quelques morceaux plus clairs, tout en donnant du mouvement et de la dimension aux cheveux. Si vous préférez les mèches blondes, optez pour des tons plus froids, comme le blond cendré ou le blond glacé. Ils seront ainsi plus proches des mèches naturelles argentées, blanches et grises.
Balayage
C’est un mythe de croire que la technique balayage ne doit être appliquée que sur les mi-longueurs et les pointes des cheveux. En fait, quelques mouvements à partir des racines peuvent créer un éclat jeune et ensoleillé. Essayez de placer des pièces plus lumineuses dans la raie ou sur les tempes. C’est l’astuce idéale pour les femmes ayant un faible volume de cheveux blancs qu’elles souhaitent estomper légèrement.
Lowlights
Comme les mèches, les lowlights cheveux peuvent également être utilisés pour dissimuler les poils blancs. En fait, ils sont parfaits pour couvrir les grisonnements sur les chevelures brunes ou rousses pour les femmes qui craignent que les lumières blondes ne paraissent pas naturelles. Placez-les tactiquement sur les mèches grises pour ajouter de la richesse et de la profondeur, en utilisant une couleur semi-permanente ou permanente.
Quelles mèches quand on a des cheveux blancs ? Babylights
Les mèches microfines – alias balayage babylights, sont idéales pour les femmes qui espèrent voiler un faible volume de cheveux gris. Elles imitent les reflets naturels tachés de soleil que vous obtenez pendant les vacances d’été, et sont juste assez délicats pour camoufler les petites mèches argentées. Pour couvrir une repousse plus importante, vous pouvez également peindre les babylights dos à dos, afin qu’il n’y ait presque pas d’espace entre chaque ruban.