Peut-on planifier un changement de coiffure suivant les phases lunaires ? Quand couper ses cheveux selon la lune ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

L’envie de changer de coiffure peut survenir sans occasion spéciale, juste pour remonter un peu le moral. Choisir telle ou telle coupe est une question de tendance ou d’humeur. Il y a même des superstitions à ce sujet. Si les phases lunaires affectent tant d’éléments et de phénomènes de la nature, y compris la croissance des plantes, il est normal de se demander quand couper cheveux selon la lune. J’ai fait une petite recherche qui vous intriguera sûrement. Suivez mes propos ci-dessous !

Quand couper les cheveux selon la lune ? – croyance, superstition ou un fait scientifique

quand couper cheveux selon la lune croyance superstition fait scientifique


Vous n’avez pas l’impression que par rapport au Soleil, notre satellite la Lune est un peu lésée ? Ceci parce que la lumière solaire s’associe avec la vie et la joie, tandis que la nuit et la Lune évoquent un mysticisme inexpliqué. Pendant les siècles, les anciens ont bâti leurs sites suivant les cycles lunaires, ont appris à jardiner avec la Lune, ont étudié les marées hautes et les marées basses et leur influence sur la vie humaine. Plus tard, les observations ont abouti à la constatation que le corps céleste affectait le cerveau et la psychique, et certaines personnes lui demandaient de l’aide et

des conseils spirituels, en planifiant même des rituels autour de ses différentes phases. De plus, on est arrivé à croire que la fertilité dépendait du trajet du satellite et que le nombre des naissances augmentait en période de pleine Lune. Entamer un régime de perte de poids suivant les phases lunaires garantit un succès sûr. Pourtant, chaque affirmation comporte des pour et des contre. C’est pourquoi, ma petite recherche concerne le calendrier lunaire et son impact sur la rapidité de croissance des cheveux. Plutôt quand couper les cheveux selon la lune.

Ce n’est peut-être qu’une superstition, mais beaucoup de gens ne jurent que par elle, et notent les meilleures dates pour se faire couper les cheveux afin d’augmenter leur croissance.

Qui mieux que le spécialiste nous dirait-il quand couper les cheveux avec la lune ?

L’avis des spécialistes

quand couper cheveux selon la lune spécialistes considèrent planification coupe cheveux nouvelle option


Bien que la plupart des stylistes ne connaissent peut-être pas bien la lune et ses phases, cela n’empêche qu’ils considèrent la planification de la coupe de cheveux selon la lune comme une nouvelle option pour les personnes qui cherchent à améliorer la qualité de leur chevelure. Un des coiffeurs émérites partage que la plupart des gens viennent dans le salon de beauté d’un endroit où ils ont du mal à faire pousser leurs cheveux, ou ont du mal à avoir des cheveux plus épais, ou peut-être que leurs cheveux sont complètement abîmés. Si vous êtes prêt à essayer tous les produits suggérés par votre coiffeur, ou même des remèdes maison comme l’huile de noix de coco ou d’olive, pourquoi ne pas essayer d’aligner votre coupe de cheveux sur une phase particulière de la lune ? Cela peut être considéré comme une autre option ou alternative pour améliorer l’apparence générale de votre chevelure.

Comment la Nouvelle lune impacte la coupe des cheveux ?

quand couper cheveux selon la lune nouvelle lune poil affaibli constater grande perte

La nouvelle lune est la phase pendant laquelle le corps céleste se positionne entre la terre et le soleil, en marquant le début d’un nouveau cycle. Pendant ce temps, la moitié illuminée est tournée vers la terre, ce qui la rend pratiquement invisible pendant la nuit.

Au cours de cette phase, on dit que le poil est affaibli et que la plus grande quantité de perte de cheveux se produit. Donc, opter pour une coupe de cheveux qui change la donne n’est peut-être pas la meilleure idée. Durant cette période, les spécialistes suggèrent d’opter pour un traitement, tel qu’une huile capillaire de récupération.

Cependant, on estime que cette partie des phases de la lune est le moment idéal pour essayer quelque chose de nouveau. Si vous voulez éviter une coupe majeure, vous pouvez toujours tenter un style rafraîchissant ou même une nouvelle couleur. Prenez du temps pour réfléchir à vos intentions pour le mois prochain en vous assurant que vos cheveux, votre maquillage et vos accessoires s’alignent sur cela.

Quand couper les cheveux avec la lune et quel est l’impact de la lune croissante sur la pousse des cheveux ?

peut-on couper les cheveux avec la lune croissante éliminer pointes mortes fourchues

La lune croissante est la période entre la nouvelle et la pleine lune pendant laquelle elle semble grossir et s’illuminer chaque nuit jusqu’à ce qu’elle atteigne sa pleine phase.

Si vous cherchez à faire pousser vos cheveux plus rapidement, on affirme que c’est le moment idéal pour se faire couper. Il a été prouvé que se débarrasser des pointes mortes et fourchues aide les cheveux à pousser plus rapidement, tout comme le fait d’éliminer les branches et les brindilles mortes améliore leur vitesse de croissance.

Est-ce qu’il est bon de se faire couper les cheveux pendant la Pleine lune ?

peut-on couper les cheveux avec la lune pleine lune encourager pousser forts sains volumineux

Couper vos cheveux pendant la pleine lune peut les encourager à pousser plus sains, plus volumineux et plus forts, de sorte que ceux qui ont les cheveux abîmés et cassants peuvent envisager une coupe pendant cette phase du cycle lunaire.

Cependant, certains stylistes mettent en garde contre le fait d’essayer un style tout nouveau ou choquant pendant cette période, car la pleine lune peut vous rendre plus émotif et réactionnaire. Nous savons tous ce que c’est que d’avoir une mauvaise coupe de cheveux, mais imaginez que cela s’intensifie – alors soyez conscient et assurez-vous d’aller chez un styliste en qui vous avez confiance, qui connaît vraiment vos cheveux et vos goûts.

Dernier quartier (lune décroissante)

coupe de cheveux selon les phases lunaires dernier quartier lune rétrécit disparaît ralentir cheveux croissance

Le dernier quartier est la période où la partie illuminée de la lune rétrécit chaque nuit jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. Cela marque une nouvelle lune et le cycle suivant.

Il a été dit que couper vos cheveux pendant cette période ralentit leur croissance, donc si vous cherchez à opter pour quelque chose de nouveau et radical, faites-le pendant cette période, car cela vous aidera à garder la coupe fraîche plus longtemps.

Beaucoup de stylistes conviennent que le dernier quartier de la lune, la lune décroissante, est le meilleur moment pour vraiment «lâcher prise» et opter pour une coupe sérieuse.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué