Coupe courte blonde : 6 idées sublimes pour terminer l’année en beauté et classe !

Auteur: Ophélie Monet

Si vous êtes comme moi, et que la simple idée de vous lancer dans une nouvelle aventure capillaire est excitante, alors restez dans les parages ! Voulez-vous un changement radical ? Ou bien, souhaitez-vous voir quelles sont les tendances actuelles en matière de coupe courte blonde ? Quoi qu’il en soit, je vous montrerai quelques idées de coiffures courtes tout simplement merveilleuses qui sont parfaites pour l’automne et l’hiver !

Coupe courte blonde tendance 2022-2023 : 6 idées pour les femmes ravissantes

Coupe courte blonde avec frange


Les cheveux blonds sont difficiles à entretenir. Certains aiment visiter le coiffeur chaque mois, d’autre pas trop… Mais dans l’ensemble, nous sommes toutes d’accord pour dire que les cheveux blonds courts sont la bombe du moment ! Si vous avez déjà des cheveux blonds ou si vous voulez un double changement extra (couleur+coupe), alors, accrochez-vous bien, car j’ai choisi le top des tendances cheveux courts pour 2022 que nous continuerons très certainement à voir en 2023 !

Coupe courte blonde avec frange

coupe courte femme 50 ans


Une coupe de cheveux courte comme un bob cut (coupe carré) est absolument sublime avec des baby bangs (audacieux, je sais), une frange balayée sur le côté, une frange rideau et des straight bangs. La façon dont cette coupe de cheveux encadre le visage est tout à fait charmante et ne fera que flatter vos traits. Une coiffure simple, mais ravissante, n’est-ce pas ? D’ailleurs, elle est extrêmement polyvalente et vous pouvez la porter wavy (le wavy bob est une superbe coupe pour visage carré), bouclée, frisée et lisse.

Coupe shaggy cheveux fins

coupe shaggy 2023

LA coupe pour cheveux fins ? Shag hair, bien sûr ! Cette création merveilleusement chaotique rappelle la mode des coiffures de pointe des années 80 chez les rock chicks. Elle donne du volume et demande très peu d’entretien si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés. Si vous avez les cheveux très lisses, vous aurez besoin d’un peu plus de temps le matin avec vos brosses et votre laque pour les rendre parfaitement désordonnés et volumineux.

Coupe mulet femme 2022

coupe mulet femme 2022 blonde

Bonjour ? Miley Cyrus de 2019 a appelé, elle veut récupérer sa coiffure ! On ne peut pas parler de shag, sans parler aussi de la coupe mulet. Ce style rappelle également l’époque du rock des années 80. Moins volumineuse, mais éclectique et sauvage, la « mullet hair » est revenue à la mode depuis environ 5 ans et continue de faire des émules !

Coupe courte blonde : Pixie cut

coupe pixie 2023

La coupe pixie a une longue histoire d’être ouvertement rebelle. Une femme, avec des cheveux courts ? Oh, mon Dieu ! Brûlez la sorcière ! À l’époque, les femmes étaient censées avoir les cheveux longs parfaits. C’était ce qui était considéré comme féminin et acceptable dans la société. C’est fini ! Les cheveux courts sont beaux et très flatteurs. Ils ouvrent le visage et donnent de la lumière à vos traits tout en les mettant délicatement en valeur et vous donnent ce regain de confiance dont on a toutes tant besoin ! La coupe pixie est incroyable et il en existe de nombreuses variantes : longue, dégradée, courte, pixie mullet, choppy, avec une sous-coupe, etc.

Jellyfish hair

tendance cheveux jellyfish

Non, je ne plaisante pas ! Oui, ça s’appelle littéralement des cheveux de méduse et c’est pratiquement partout ! Vous en avez peut-être vu différentes variantes, certaines assez absurdes. Je sais que j’ai eu le souffle coupé quand j’ai vu les cheveux de méduse pour la première fois sur un mannequin qui avait ce look hautement excentrique et fantaisiste. Cependant, vous pouvez adapter cette coiffure à votre vie quotidienne et la rendre moins tape-à-l’œil. En fait, elle est assez intéressante et comporte des éléments longs, en plus d’être courte. Si ça vous intéresse, je vous conseille vivement de consulter mon article sur jellyfish hair et de vous en inspirer.

Bowl cut

bowl cut

Enfin, nous avons la coupe la plus audacieuse ! Elle est super sexy et très tendance en ce moment : la coupe au bol ! Autrefois, les cheveux qui étaient considérés comme absurdes et étaient ridiculisés, maintenant une tendance de coiffure haut de gamme ! Chouette, hein ? Vous pouvez en trouver différentes variantes sur Internet et beaucoup d’images si vous aimez l’idée d’avoir une coupe au bol. Sinon, je vous propose de consulter l’article complet de ma collègue Jasmine sur le sujet !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué