Shag Bangs ou la coupe femme avec frange la plus tendance du moment qui détrônera toutes les autres !

Auteur: Jasmine Guillot

L’automne est la saison parfaite pour changer de tête ! Après un long été chaud, les cheveux sont agressés par le soleil, le sable et la mer, et ont besoin d’un coup de boost. L’occasion parfaite pour changer de tête et adopter la coupe la plus en vogue du moment ? Symbole des années seventies, la coupe shag est de retour pour vous donner de l’allure cet hiver 2023. En prime, elle s’agrémente d’une frange déstructurée.  Alors, on ne peut pas s’empêcher de se poser la question : La Shag Bangs est-elle en passe de détrôner l’incontournable frange rideau ? On fait le point  dans les paragraphes suivants !

La frange Shag Bangs s’impose cet automne 2022 ! Décryptage

shag bangs coupe dégradée femme automne 2022


Envie de camoufler les rides, sublimer le minois ou tout simplement changer de tête pour accueillir la nouvelle saison en beauté ? Rien de tel qu’une coupe dégradée avec une frange ! Et la Shag Bangs est exactement ce qu’il vous faut cet hiver. Elle revient sur le devant de la scène en mixant deux grandes tendances capillaires 2022. Quelles sont-elles ? Comment adopter la nouvelle coupe branchée ? Est-elle faite pour tout le monde ? Quid de l’entretien ? Décryptage !

Shag Bangs, késako ?

coupe cheveux mi longs femme tendance automne hiver 2023 frange shag bangs


À mi-chemin entre la frange déstructurée et la frange Bardot, la shag bangs est en fait une frange dégradée et effilée qui garantit un look coiffé-décoiffé ultra élégant. Elle joue avec les longueurs de la crinière et grâce à son effet flou, elle se fond parfaitement bien dans la masse capillaire, contrairement à la frange droite. L’idéal, c’est de l’associer à une coupe courte ou mi-longue dégradée pour un look rock à souhait. En plus de révéler toute la beauté des cheveux frisés et bouclés, la coupe Shag rajeunit aussi le visage pour le plus grand bonheur des quinquas.

La frange Shag pour qui ?

tendance coupe shaggy femme hiver 2023 frange shag bangs cheveux blond mi long

Sur la Toile, de nombreuses beautistas ont craqué pour la nouvelle frange déstructurée. Alors, pourquoi pas vous ? Mais est-elle faite pour tout le monde ? OUI ! Contrairement à la frange babydoll, la shag bangs se marie avec tous les cheveux et toutes les morphologies. Autrement dit, tout le monde peut se l’approprier en fonction de sa nature capillaire.

coupe pour visage carré 2022 automne hiver

Toutefois, le résultat est particulièrement sublime sur une crinière bouclée ou ondulée. Les femmes de 50 ans (ou plus) ayant des cheveux fins et clairsemés peuvent aussi se la permettre sans problème. Grâce à son dégradé prononcé, la coupe shaggy avec frange rideau longue est parfaite pour booster naturellement votre volume. Elle apporte un mouvement aux cheveux et se veut très facile à réaliser.

Comment adopter la nouvelle frange tendance ?

coupe courte femme 2022 cheveux courts avec frange rideau

Bien qu’elle soit résolument facile à réaliser, le passage case coiffeur est inévitable. Ce dernier va faire un dégradé assez prononcé sur vos longueurs pour apporter du volume à la crinière. Au niveau de la frange, il devra effiler et créer des mèches fines, courtes au milieu et longues sur les côtés, façon frange Bardot, pour obtenir le look désiré.

Quelle coupe/coiffure pour valoriser la frange Shag ?

coupe femme automne 2022 dégradé frange rideau tendance shag bangs

En plus de se marier avec toutes les natures capillaires, la frange shag convient aussi à toutes les longueurs et coupes de cheveux. On la porte donc sur un carré court comme sur des cheveux longs et ondulés façon Scandi waves. Côté coiffure, tout est permis : messy bun, demi-chignon casual, tresses, nattes, queue floue, etc. Même constat pour les colorations. Blond, brun, roux, la shag bangs se pare de toutes les couleurs, même les plus pop comme le rose pastel.

Comment l’entretenir ?

comment réaliser coupe mi longue femme shag bangs frange rideau longue tendance coiffure automne 2022

L’avantage majeur de cette coupe, hormis qu’elle convient à tous les âges et a toutes les formes de visage, c’est qu’elle est très facile à entretenir. En fait, elle ne demande pas plus de 5 minutes le matin. Il suffit d’humidifier légèrement les pointes pour qu’elle prenne une bonne forme. Les filles bouclées préférent appliquer un sérum, une crème anti-frisottis ou bien une huile végétale de brocoli. Ainsi, vous sublimez les boucles, évitez les frisottis et nourrissez les cheveux. Si vous avez des cheveux fins ou plats, privilégiez le séchage tête en bas pour maximiser le volume.

comment adopter la coupe shaggy avec frange rideau longue sur cheveux bouclés ondulés crépus

À noter : Il existe une condition à respecter avant d’oser la shag bangs. Avoir des cheveux en bonne santé. Les shampoings naturels sans sulfates et les masques maison sont alors les bienvenus dans votre routine capillaire.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué