Pumpkin Spice Hair : la coloration incandescente et profonde qui marquera l’année 2022 !
Non, ce n’est pas octobre, ni Halloween ! C’est juste une autre tendance préférée que nous ne pouvons pas nous empêcher de porter. Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’incroyable Pumpkin Spice Hair ! Avec ses tons cuivrés et orangés, cette coloration n’est plus liée aux feuilles d’automne, mais aux chaudes journées d’été, aux fêtes de plage et aux week-ends d’escapade. Nous sommes sûrs que vous avez hâte de vivre tout cela ! Il est donc temps de vous mettre dans l’ambiance printemps-été en adoptant les dernières tendances de la mode 2022, des couleurs et des coiffures. Regardez comment dans les paragraphes qui suivent.
Contenu de la page
Pumpkin Spice Hair – LA coloration cheveux tendance de l’année 2022 !
La couleur Pumpkin Spice est un brun chaud avec des nuances rouges et cuivrées. Elle peut également varier en profondeur et en tonalité pour réussir un look flatteur en fonction de votre carnation. Alors, vous pouvez l’adopter avec brio peu importe le teint de votre peau.
Pumpkin Spice Hair – c’est pour qui ?
Comme déjà dit, cette couleur de cheveux est vraiment polyvalente. Elle peut facilement s’adapter à n’importe quel teint de peau si vous choisissez le bon sous-ton. Vous avez le choix entre blond vénitien, voire rose gold, roux, orange et caramel pour une apparence plus douce.
De manière générale, les coloristes conseillent de privilégier les teintes cuivrées quand on a la peau claire. L’ambre, le miel ou l’acajou sont plutôt recommandés aux femmes avec une peau métissée ou noire.
Il faut aussi prendre en compte la couleur naturelle de vos cheveux. Si vous avez une crinière claire, optez pour les nuances orangées et blond vénitien. Le résultat est un look vraiment fantaisiste ! Dans les cas où vous avez une base plus foncée, misez sur les teintes cuivrées, auburn ou caramel avec des reflets dorés. Cela vous garantira une coloration plus douce et délicate.
Côté coiffure, la coloration rousse 2022 va avec tout ! Vous pouvez essayer la butterfly haircut, la coupe octopus femme ou la coupe de style carré, qui ne se démode jamais. Si vous cherchez une coupe de cheveux rajeunissante qui luttera à la fois contre les signes de l’âge et les cheveux plus ou moins fins, optez donc pour le Box bob.
Comment porter la coloration orangée ?
Les jours estivaux sont le temps parfait pour adopter la coloration citrouille épicée. Cette nuance rousse incandescente et profonde s’adapte parfaitement à l’été et au soleil brillant. Mais si vous croyez que c’est la coloration qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre carnation, n’hésitez pas à l’arborer tout au long de l’année. Cette nuance vous donnera l’impression d’été sans fin.
Si vous souhaitez sauter le pas et passer au Pumpkin Spice Hair, il vous faudra demander à votre coloriste de réaliser un ombré ou un balayage sur une base auburn. Encore une option tendance, c’est la coloration de style rétro – Rogue hair. Elle consiste à éclaircir deux mèches assez épaisses devant le visage, comme montré sur la photo ci-dessus. Le résultat est un fort contraste chromatique qui cartonne !
Et quand il s’agit des tendances du printemps et de l’été, nous ne pouvons pas manquer l’occasion d’ajouter un peu de glamour ! La coloration pumpkin spice se marie à merveille avec les cheveux dits fairy hair ! Il s’agit d’une sorte d’extension de cheveux dont le but est d’ajouter une touche de fantaisie à votre chevelure. C’est chouette, non ?!
Astuce : Si vous décidez de changer de couleur de cheveux, n’oubliez pas que vous devez l’accorder avec votre tenue et votre maquillage. Les couleurs, c’est bien, mais trop de couleurs, ça peut créer un vrai faux-pas stylistique ! Les tons nus et basiques sont une excellente option, mais si vous voulez porter quelque chose de plus pop, limitez-vous au jaune et au vert. Certains tons violets, bleus et roses peuvent également vous convenir.
Comment entretenir les cheveux roux ?
Une fois que vous avez obtenu la couleur de cheveux souhaitée, il est important d’utiliser des produits adaptés, qui préserveront la couleur et répareront les dommages qui peuvent survenir à la suite de la décoloration et de la coloration. Cela signifie qu’il faut choisir un shampooing et un après-shampooing pour cheveux colorés. Les produits sans sulfate sont parmi les meilleurs. Pour allonger la durée de vie de votre couleur, appliquez également un masque repigmentant une fois par semaine.
Avant de passer par la case coiffeur, tenez en compte, qu’il faudra retoucher les racines toutes les 4 à 6 semaines.