Modern Diana Bob : Comment adopter le carré iconique de Lady Di cet été ?
Diana Spencer ou Lady Di ne cesse de nous inspirer. Toutefois, les looks de la princesse de Galles n’influencent pas uniquement le monde de la fashion, mais aussi la sphère de la beauté et, plus précisément, les tendances capillaires. Dans ce contexte, la coupe de Lady Diana y revient en tête cette saison et s’annonce comme la coupe la plus demandée dans les salons en 2022. Décryptage et portfolio d’un carré emblématique qui a tout changé et qui sera très bientôt sur toutes les têtes ! Comment le porter ? Qui peut l’adopter ? Et comment le coiffer ? On vous dira tout !
Contenu de la page
Modern Diana bob ou LA coupe au carré aérienne à porter cet été
La coupe au carré est sans doute la coupe qui se renouvelle constamment et réussit toujours à nous faire craquer. Et alors que le Laidback bob agite la Toile depuis un bon moment, c’est sur la version vintage de Lady Di qu’il faut miser cet été. Le style vestimentaire impeccable de notre modeuse anglaise préférée continue à gagner des adeptes. Cependant, elle n’inspire plus uniquement notre dressing. Son emblématique coupe au carré est le nouveau look capillaire à oser cette saison et ce n’est pour nous déplaire. Il s’agit d’un carré blond dégradé et aérien avec une raie sur le côté qui fait un retour impressionnant dans les salons grâce aux séries télé The Crown et le biopic Spencer, joué par la talentueuse Kristen Stewart. Envie d’une version 2022 ? On vous montre comment l’adopter !
Le carré emblématique des années 80 pour qui ?
Ça fait un moment qu’un carré particulier fait un carton dans les salons, une coupe qui rappelle fortement celle de Lady Di. Surnommé Modern Diana bob, le carré aérien phare des années 80 a séduit plus d’une célébrité ces dernières semaines. Miley Cyrus, Kaia Gerber, Emma Louis Corrin, Taylor Hill and Kristen Stewart ne sont que quelques-unes des stars qui ont déjà osé le carré de l’été 2022. Toutefois, une question s’impose : Est-il fait pour tout le monde ? Comme le carré french bob, la coupe de Lady Diana se marie avec tous les cheveux. Grâce à ses mèches dégradées, elle apporte du mouvement aux crinières fines et sans volume.
Coupe de Lady Diana : Comment adopter ce fameux carré aérien ?
Comme déjà dit, le Diana bob est une coupe assez simple à réaliser. Il s’agit d’un look capillaire à mi-chemin entre un carré court et un dégradé qui vise à apporter de la liberté aux cheveux. Pour l’adopter avec style, on s’inspire bien évidemment de la princesse de Galles qui le portait assez aérien et avec une raie sur le côté pour mettre en avant sa jolie frange volumineuse. Mais que l’on se rassure, la version 2022 n’est pas 100% identique à celle des années eigties. Pour rendre cette coupe carré rétro vintage plus moderne et contemporaine, pensez à la coiffer de manière un peu plus désordonnée. Donnez-lui une apparence plus relâchée à l’aide d’un spray salin. Vous pouvez aussi laisser sécher vos cheveux à l’air libre pour que le carré soit plus lisse et aérien comme celui de Diana.
Comment entretenir le Diana bob ?
Le secret pour la coiffer comme une pro réside dans les mèches asymétriques et la raie sur le côté qui booste le volume de la chevelure. De même, la beauté de ce look réside dans sa polyvalence. N’hésitez pas donc à jouer avec cette coupe. Tracez votre raie de différentes façons : sur le côté, devant, derrière, etc. Une fois vos cheveux repoussés, laissez-les tranquilles un bon moment avant de filer direction le salon. L’extra longueur ajoutera une touche de chic supplémentaire à votre allure. Cela dit, le Diana Bob est probablement le carré le plus facile à entretenir. Nul besoin de le couper tous les 3-4 semaines. Bref, plus il est rebelle, mieux c’est.
Le Diana bob, une coupe courte à mi-chemin entre un carré et un dégradé