Frange effilée – looks chauds qui donnent envie d’y succomber !
Après le buzz fait par la frange épaisse, c’est la frange épurée et légère qui signe son grand retour. Oui, vous l’avez bien compris ! Il s’agit tout à fait de la frange effilée. Élégante et facile à arborer, c’est la frange à adopter pendant l’année courante ! Et si vous avez envie de donner un coup de peps à vos cheveux sans trop changer, celle-ci est faite pour vous. C’est un accessoire à part entière qui donnera du caractère à votre look, tout en mettant votre regard en valeur. Alors, plus besoin de chercher un moyen pour camoufler votre coupe frangée ! Voici comment l’arborer en 2020 !
La frange effilée se réinvite sur tous les fronts en 2020
S’il existe une coupe de cheveux tendance grâce à laquelle on peut changer de tête immédiatement sans toucher à la longueur ou passer par la case coloration, c’est bien la frange. Qu’il s’agisse d’une frange longue effilée, frange fine effilée, frange effilée dégradée ou encore frange effilée sur le côté, elle insuffle un vent de légèreté à chaque tête et donne instantanément envie de l’adopter. Déstructurée et généralement avec la pointe des ciseaux pour la désépaissir, elle est un véritable synonyme de look décontracté. Mais comment l’arborer au juste ? Qui peur la porter ? Et comment l’entretenir pour éviter l’effet « cheveux dans les yeux » ?
Comment la porter avec goût ?
Pas encore convaincue ? En plus de booster chaque look et de valoriser le regard, la frange, quelle qu’elle soit, peut servir à dissimuler certains petits défauts, tels qu’un front trop large, des rides ou encore des boutons. Effilée et portée sur le côté, la frange respecte le ressort naturel de vos longueurs. Sans mentionner qu’elle se marie particulièrement bien avec le carré plongeant et la coupe dégradée. Elle est aussi très facile à mettre en forme avec une brosse, un lisseur ou un sèche-cheveux. La seule condition pour la porter sans faute de goût ? Le bon maquillage des yeux !
Le look effilé pour qui ?
Le gros atout concernant le look effilé ? Contrairement à la micro frange ou à la frange épaisse, celle effilée s’adapte à n’importe quelle morphologie faciale et ne néglige aucune coupe. Légère et élégante, elle adoucit les traits du visage. Par ailleurs, elle est particulièrement conseillée aux dames aux cheveux foncés. Les chevelures lisses et ondulés peuvent aussi se la permettre. Les cheveux frisés et afro, en revanche, doivent l’éviter. Une frange bouclée qui devient difforme peut être un défi difficile à surmonter, surtout le matin !
Côté longueur, cette frange atteint généralement le niveau des sourcils, voire même parfois légèrement en-dessous sur les extérieurs. Dégradée, portée sur le côté ou lissée sur le front, elle est idéale pour structurer une coupe longue et courte ! Voilà pourquoi, elle accompagne les « invisibles layers » avec délicatesse et rend la Pixie cut et la coupe carré encore plus sublimes !
Côté entretien et coiffage
Ce qu’on adore à propos de la frange légère est sans doute sa simplicité en termes de coiffage. Grâce à son aspect fin, elle reste malléable et souple. On évite donc de la coiffer trop fréquemment. En revanche, on la laisse vivre pour souligner son petit côté bohème chic. Pour qu’elle reste intacte pendant la journée, n’hésitez pas à appliquer un peu de laque. Pour contrôler l’aspect gras, misez sur un shampoing sec de temps en temps. Et quand vous commencez à vous fatiguer, laissez-la pousser en la camouflant avec des barrettes.
Après cette longue liste d’avantages, il faut cependant avouer que la frange pousse très rapidement. Même si sur l’ensemble de vos cheveux, vous ne voyez pas les centimètres gagnés, la frange trop longue est bien visible. Un rendez-vous régulier chez le coiffeur est donc de mise pour garder votre nouvelle coupe en forme. Si, par contre, vous vous sentez assez à l’aise, vous pouvez rafraîchir vos mèches à domicile.
Camilla Cabello ou la reine absolue du look frangé
Carré avec frange effilée
Carré dégradé avec frange sur le côté
Carré ondulé avec frange légère et divisée
Carré plongeant avec frange effilée et coloration tendance
Cheveux dégradés et frange légère, le tout accompagné d’un bon balayage miel
Frange droite effilée et longueurs légèrement ondulés
Dégradé invisible et frange longue portée sur les côtés
Frange sur carré crépu
Frange micro et effilée donnant un coup de peps à la coupe garçonne
Carré dégradé et ondulé avec un frange légère
Carré classique avec frange fine
Coupe courte avec frange fine effilée et coloration travaillée
Frange effilée sur visage carré
Frange dégradée respectant le ressort naturel des longueurs
Coupe de cheveux dégradé effilé avec frange sur le côté
Pixie cut longue avec frange sur le côté
Dégradé invisible + balayage blond + frange moderne effilée
Frange fine pour un look romantique
Version courte effilée et regard valorisé
Effilée et longue
Frange courte effilée et mèches tombant sur les côtés
Frange longue effilée
Chignon glamour et frange légère, un duo classique à oser