La coiffure sliced bob va détrôner toutes les coupes tendance cet hiver !

Auteur: Jasmine Guillot

Intemporelle et jamais has-been, la coupe au carré est la garantie absolue d’être stylée toute l’année, été comme hiver. Elle est toujours un bon compromis lorsque notre cœur balance entre le long et le court. Son plus grand atout ? Elle se décline à l’infini : box bob, bobcat, french bob, lob, etc. Alors, quelle est la déclinaison la plus en vogue du moment ? Comment l’adopter ? Et qui peut se l’approprier ? Focus sur la énième version du carré qui sera partout cet hiver : la coiffure sliced bob !

Coiffure : le sliced bob est la coupe courte que vous ne saviez pas qu’il vous fallait pour être stylée !

coiffure sliced bob coupe carré tranché tendance hiver 2022


Le carré ne cesse de se réinventer et de se moderniser, à tel point qu’on ne compte plus les versions variées qu’il propose. La dernière en date ? La coiffure sliced bob ! Késako ? Après une rentrée marquée par l’italian bob, c’est au tour du carré « tranché » de faire son apparition dans les tendances capillaires du moment. À mi-chemin entre le flob et le carré long, la nouvelle déclinaison de la coupe intemporelle en a déjà séduit plus d’une.

coiffure bob mi long sliced bob hiver 2022


Karlie Closs, Lucy Hale, Addison Rae et Kim Kardashian ne sont que quelques-unes des starlettes qui sont tombées sous son charme. Qui plus est, la nouvelle coiffure tendance est en passe de détrôner toutes les autres cet hiver. Alors qu’attendez-vous pour y succomber ? Une élégance absolue, un look ultra sexy et un entretien facile, voilà la promesse du sliced bob qui vous fera sauter le pas !

C’est quoi le carré « tranché » ?

coiffure sliced bob c'est quoi

À vrai dire, la coiffure sliced bob ne va pas révolutionner le monde capillaire, mais détrônera toutes les autres coiffures tendance du moment ! La dernière version du carré en date se distingue par son look dégradé et sa coupe droite. Un cousin éloigné du lob, le carré tranché se veut ultra glamour et facile à porter. Le petit détail qui le différencie des autres coupes au carré ? Bien qu’il ne s’agisse pas d’un bob plongeant, les longueurs du devant sont discrètement plus longues que l’arrière de la coiffure. L’idée ? Donner du volume et créer un joli mouvement délicat. Cela dit, est-il destiné aux femmes aux cheveux fins ? Focus !

La coiffure sliced bob pour qui ?

karlie closs coupe sliced bob carré tendance hiver 2021 2022

Comme vous l’avez probablement compris, le sliced bob est parfait pour les cheveux fins et clairsemés. Grâce à son look dégradé et effilé, cette coiffure permet d’apporter du volume et du mouvement à la crinière même la plus raide. Alors, si vous avez une chevelure fine ou plate, le carré tranché promet de vous donner une allure nette et plus soignée. Mais est-il fait pour tout le monde ? Comme toutes les autres coupes au carré, celle-ci n’est pas tout à fait convenable pour les cheveux bouclés et frisés. Histoire de temps de coiffage. Franchement, elle est plus facile à coiffer et à entretenir sur une crinière lisse ou légèrement ondulée. Si vous êtes naturellement bouclée, vous passerez sûrement plus de temps à la styliser. En tout cas, les rendez-vous chez le coiffeur sont un must, d’autant plus si vous l’avez combinée avec un balayage mocha melt ou un sombré.

Comment entretenir la coupe sliced bob ?

coiffure bob a line émoussé dégradé

Le carré tranché est un carré effilé, émoussé et parfait pour les amateurs de look coiffé-décoiffé. Grâce à sa coupe droite avec un effet dégradé, c’est une coiffure qui apporte du volume mais aussi du caractère à la crinière fine. Elle s’arrête au niveau du menton en laissant apparaître la nuque et en soulignant la mâchoire, pour un résultat des plus glamours. Les longueurs donnent un mouvement très chic sans pour autant adopter un carré plongeant. Avec un peu d’effort, c’est une coupe qui se coiffe en deux temps et trois mouvements grâce à ses mèches dégradées et légèrement effilées. Lissée ou bouclée, c’est à vous de choisir ! Nos experts conseillent de le laisser sécher de façon naturelle. Quant aux mèches longues encadrant le visage, place à un léger brushing. Utilisez un sèche-cheveux et une brosse ronde pour leur donner de la texture et du volume. Le spray salé pour valoriser vos boucles naturelles est aussi une très bonne option pour sublimer votre carré.

Zoom sur les plus beaux carrés tranchés à porter cet hiver 2022 !

coiffure bob 2020 2021 sliced bob blond

Kim Kardashian et son bob tranché impeccable pour le Met Gala

coiffure carré bob tranché kim kardashian

Karlie Closs ose le carré tranché blond

coupe carré sliced bob karlie closs

Le sliced bob naturel d’Olivia Culpo

olivia culpo coiffure bob dégradé effilé sliced bob

Sliced bob carré légèrement ondulé et avec une raie sur le côté

lucy hale sliced bob coupe carré tranché ondulé

La coiffure sliced bob en blond platine de Hailey Bieber

coupe carré sliced bob hiver 2021 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué