Quelle coupe dégradée effilée femme pour rajeunir son visage, même après 50 ans ?
À la recherche d’un antidote contre le vieillissement ? On ne le dira jamais assez : il suffit d’un petit changement capillaire pour booster votre capital jeunesse sans bistouri ! Alors, quelle coupe de cheveux adopter cet automne-hiver 2023 pour rajeunir son visage. Pour gagner quelques années, la coupe dégradée effilée femme n’a pas de son pareil ! Mais laquelle pour vous ? Voici 5+ styles qui vous feront paraître plus jeune, peu importe votre âge réel.
Contenu de la page
Coupe dégradée effilée pour femme de 50 ans ou plus : 5+ looks antidotes contre le vieillissement
Si les coiffures effilées permettent d’alléger les cheveux, alors que les coupes dégradées apportent du volume et boostent les crinières plates, pourquoi ne pas opter pour les deux ? La coupe dégradée et effilée pour femme s’adapte à toutes les envies pour contrer le vieillissement (et pas que). À 30, 40, 50 ou encore 60 ans, les looks capillaires qui suivent promettent de flatter chaque visage. Coupe bixie, mixie, pixie shag, bob carré… certaines restent toujours au top, alors que d’autres, comme la coiffure de cowgirl, viennent de s’imposer. Décryptage !
Un carré dégradé et effilé avec une frange sur le côté
Il est bien connu que le bob cut ne date pas d’hier. Mais le saviez-vous ? La coupe au carré a été considérée comme scandaleuse pendant les années 1920 ? Cela tombe donc plutôt bien qu’on est en 2023 ! La coupe au carré dégradée et effilée avec frange sublime le minois, tout en gommant les signes de l’âge. En fait, elle donne l’impression d’un minois plus fin et met la nuque et le cou en valeur. Au niveau de frange, elle se marie avec tous les styles : rideau, droite, épaisse, effilée ou ultra fine. Pour une coiffure tendance, anti-âge et facile à vivre, osez un carré au niveau du menton ou des épaules. Une retouche tous les trois mois suffit largement pour maintenir sa forme. Côté coloration femme 50 ans, le carré dégradé long se marie avec presque toutes les couleurs tendance : blond miel, caramel, latte glaze, auburn, brun chocolat, contouring, etc.
À lire également : La nouvelle coupe au carré effilée et dégradée de Sophie Marceau
Cowgirl Cut ou une coupe dégradée et effilée avec frange qui rajeunit
Encore peu connue, la coupe dégradée et effilée dite cowgirl cut se portent aussi bien sur cheveux longs que mi-longs. Elle se caractérise par des longueurs dégradées qui adoucissent les traits faciaux et se marient à merveille avec une frange effilée. Comment la porter avec style à 30, 4o ou 50 ans ? Pour apporter du mouvement à votre crinière, adoptez-la à l’effet wavy ! Facile à coiffer et à entretenir, la coupe de cowgirl aura certainement le vent en poupe cette saison.
Bixie cut volumineuse
Si vous ne jurez que par les coupes courtes femme, osez la coupe bixie. À mi-chemin entre un bob cut et une coupe pixie, elle est particulièrement flatteuse après 50 ans. Il n’est donc pas surprenant que Sharon Stone en raffole depuis des années. Cette coiffure garantit une allure à la fois élégante et décontractée, surtout après la cinquantaine. En plus, elle apporte du mouvement aux cheveux fins en respectant chaque forme de visage. Mixie, wixie, shaggy pixie… Grâce à ses nombreuses variations, le pixie bob se porte aussi très bien avec une frange latérale, qui sublime les traits et garantit un look pointu à tout âge. Vous portez des lunettes ? La Bixie cut avec une grosse frange sur le côté mettra vos montures en valeur.
Des cheveux longs dégradés et effilés avec frange après 50 ans : Oui ou non ?
La coupe courte dégradée et effilée femme 50 ans a clairement un effet rajeunissant. Toutefois, cela ne veut pas dire pour autant que les cheveux longs sont à bannir quand on veut gagner quelques années. Et quelques exceptions viennent de le confirmer. Heidi Klum, Jennifer Aniston, Sarah Jessica Parker, Christie Brinkley, Cher ne sont que quelques-unes des stars âgées de 50 (ou plus) qui n’ont pas peur d’arborer une coupe longue dégradée et effilée. Lisse ou wavy, avec ou sans frange, colorée ou façon sel et poivre, elle s’adapte à toutes les envies.
Un mi-long effilé et dégradé pour donner du volume aux racines
Contrairement à l’idée reçue que l’âge ne supporte pas les longueurs, on craque pour la coupe mi-longue effilée et dégradée est un véritable passe-partout qui marche à chaque âge. Elle met le visage en valeur et donne du relief à la crinière, peu importe qu’elle soit fine ou épaisse, raide ou bouclée. Et parce que la tendance cheveux femme automne 2023 est à la frange rideau, on ajoute deux petites mèches sur les côtés. Effet anti-âge garanti ! Vous ne nous croyez pas ? Consultez la galerie ci-après !
Coupes dégradées et effilées tendance automne 2023 : Inspiration en images
Airy bob bouclé femme 60 ans cheveux sel et poivre
Sharon Stone et sa coupe Bixie parfaitement lisse
Carré ondulé effilé et dégradé pour vous sublimer après 50 ans
Carré effilé et dégradé avec une frange fine pour paraître plus jeune à 40 ans
Pixie longue avec frange effilée – un look gagnant après 45 ans
Mi-long effilé et dégradé avec une frange latérale femme 50 ans visage rond
Coupe effilée et dégradée pour femme avec des lunettes
Carré court effilé et légèrement dégradé
Carré plongeant effilé et dégradé avec frange sur le côté pour gagner en volume après 50 ans
Pixie bob avec une longue mèche bouclé sur le côté