Le carré au niveau du menton ou LA coupe de cheveux à adopter pour la rentrée 2023 !

Auteur: Jasmine Guillot

Quelle sera la longueur idéale pour vous mettre en valeur au retour des vacances ? Sur quelle coupe de cheveux miser pour allier style, élégance et confort au bureau ? Que diriez-vous d’un carré au niveau du menton chic et facile à entretenir ? Adoré et déjà adopté par les stars, le jawbone bob s’annonce comme la coiffure la plus désirable du moment à copier d’urgence ! On vous livre notre décryptage complet et plusieurs photos à l’appui à montrer à votre coiffeur lors de votre prochain rendez-vous.

Carré au niveau du menton – la coupe courte incontournable de la rentrée 2023

tendance coupe de cheveux courte femme rentrée 2023 carré job jawbone bob au niveau de la machoire


Parce que le mois de septembre est bien souvent le moment idéal pour changer de tête, on profite de l’occasion pour vous présenter la coupe la plus en vogue du moment ! En plus, les coupes et les coiffures de la rentrée sont notre astuce anti-morosité préférée lorsque les beaux jours touchent à leur fin. Et qui dit nouvelle saison, dit nouvelles envies capillaires. La dernière en date selon les stars ? Le carré au niveau du menton qui sublime chaque minois, dégage la nuque et donne un coup de boost à la crinière abîmée après un été long et sec. Mais ce n’est pas tout. La coupe job vient d’être nommé le carré le plus facile à entretenir. Bref, elle vous fera oublier le carré au niveau des épaules qui portait ce titre il y a quelques mois. Plein phare sur l’énième modèle de carré que tout le monde s’arrache actuellement !

Comment adopter le carré au niveau du menton dit job ?

comment réaliser le carré au niveau du menton femme tendance jawbone bob job avec frange cheveux fins


Pour l’adopter, coupez jusqu’au niveau de la mâchoire, soit 5-6 centimètres au-dessus des épaules. Vos cheveux doivent balayer votre mandibule sans forcément y reposer. Une fois vos cheveux coupés, ce carré dégage le nuque et magnifie le port de tête, tout en mettant en valeur le minois. Visage rond, ovale, carré ou encore allongé, tout le monde peut s’offrir la nouvelle coupe courte tendance du moment. Pour un effet anti-âge, n’hésitez pas à l’associer à une frange élégance. Un dégradé subtil serait tout aussi permis en cas de cheveux fins et plats. Rideau, effilée ou à peine visible, c’est à vous de choisir ! Pour encore plus de style, tracez votre raie sur le côté. Ainsi, votre carré job deviendra légèrement plongeant, ce qui permettra de gagner quelques années.

Le nouveau carré au niveau du menton pour qui ?

carré au niveau du menton lisse raie centrale coupe tendance rentrée 2023 facile à entretenir

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle coupe de cheveux femme tendance qui allie élégance, sophistication et glamour et qui a l’avantage de s’adapter à toutes les formes de visage ? Le carré au niveau du menton et de la mâchoire, dit job, est exactement ce qu’il vous faut. À part l’allure chic de cette coiffure, il donne une impression de minois plus fin et met la nuque et le décolleté en valeur. En plus, le carré job s’adapte à tous les types de cheveux et se marie à la perfection avec une frange rideau ou effilée. Même les filles bouclées peuvent se l’approprier, car cette coupe courte s’amuse entre longueurs lisses, wavy et ondulées pour vous aider à gagner en volume. Cela dit, il est parfait pour les cheveux fins et clairsemés. Vous venez de passer la barre de la cinquantaine et vous cherchez une coiffure rajeunissante pour apporter du volume à votre crinière ? Craquez pour le carré au niveau du menton !

Comment coiffer et entretenir le carré qui sublime le menton et la mâchoire ?

carré au niveau du menton airy bob femme tendance rentrée 2023

Côté coiffage, le carré au niveau de la mâchoire vous permet d’économiser beaucoup de temps tôt le matin, car il est très facile à mettre en place. Un spray texturisant et une huile capillaire suffisent largement pour sculpter vos mèches et passer une journée stylée au bureau. Lisse, bouclée ou légèrement wavy, sa polyvalence permet de jongler entre divers looks tous les jours. Rehaussé d’une couleur tendance et d’un spray d’eau salée, le job devient la coiffure post-vacances idéale à adopter au retour du bureau. Bien évidemment, vous pouvez lisser que boucler vos mèches. L’idéal, c’est de le laisser sécher à l’air libre pour un look plus naturel. Les adeptes de la tendance airy bob peuvent opter pour un brushing léger afin de lui apporter un aspect plus aérien. Le seul inconvénient de ce carré, c’est qu’il demande une retouche tous mois pour maintenir sa forme moderne. Sinon, pour tout ce qui est morpho, on répète, ce carré flattant menton convient à tout le monde. Alors, qu’attendez-vous pour l’adopter ?

Le carré job parfaitement lisse de Lori Harvey

carré lisse au niveau de la mâchoire coupe coutre rajeunissante entrée 023

Hailey Bieber et son carré brun glossy au niveau du menton

coupe carré hailey bieber jawbone bobe coupe job tendance coiffure rentrée 2023 cheveux fins

Un carré dégradé et coupe au niveau du menton pour donner du volume aux cheveux fins

carré blond dégradé au niveau du menton femme tendance coupe coiffure rentrée 2023

Carré wavy au niveau de la mâchoire avec une frange effilée

carré wavy au niveau de la mâchoire femme tendance coupe courte rentrée 2023

Carré lisse au niveau de la mâchoire, rehaussé par un balayage blond

coupe carré au niveau de la mâchoire femme cheveux fins balayage blond sur brun

Jawbone bob avec une frange rideau effilée

tendance coupe carré court femme au niveau de la mâchoire job jawbone bob

Carré blond coupé au niveau de la mâchoire sur cheveux fins

coupe carré blond au niveu du menton cheveux fins femme tendance coiffure rentrée 2023

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué