Coupe cheveux automne 2022 : 5 façons de porter le Airy bob pour sublimer vos cheveux fins à la rentrée !

Auteur: Claire Xavier

Quelle coupe cheveux tendance 2022 adopter pour être la plus stylée à la rentrée ? Cette saison, il y a un carré particulier qui fait carton et qui a déjà séduit un grand nombre de fashionistas dont Micah Gianneli. On parle du célèbre airy bob ou carré aéré qui donne l’impression d’avoir le vent dans les cheveux. Quelles crinières en profitent le mieux ? Comment porter cette coupe phénoménale pour en tirer le meilleur parti ? Certes, vous avez plusieurs questions à lesquelles nos rédactrices vont répondre ! Alors, focus sur LA coupe cheveux automne 2022 à adopter les yeux fermés.

Qu’est-ce que le airy bob et à quel type de cheveux convient-il ?

airy bob coupe au carré court tendance automne 2022 Micah Gianneli


Le airy bob est sans aucun doute LA coupe automne 2022 à adopter de toute urgence pour rafraîchir et dynamiser votre tête cette saison. C’est en fait le moyen parfait de redonner la vitalité et la bonne santé des cheveux abîmés par le fort soleil estival ainsi que par les effets néfastes de l’eau salée et de piscine. Ce style capillaire présente une coupe au carré court qui utilise la célèbre technique du dégradé pour ajouter du volume aux cheveux et du mouvement époustouflant. Comme son nom l’indique, le airy bob se distingue par son côté ultra aéré et frais qui crée un effet 100% naturel.

coupe au carré femme airy bob idées branchées coiffure tendance 2022


Bien qu’il soit généralement une coupe pour cheveux fins et sans volume, ce carré court 2022, peut chouchouter toutes les textures, y compris les crinières bouclées. Idem pour les différents types de morphologie. En effet, c’est notamment le coiffeur qui saura comment l’adapter à votre type de visage et de cheveux en jouant avec les couches de façon précise et subtile. En d’autres termes, il a pour objectif de créer une structure spécifique de la coupe. Il est crucial donc de noter que vu de la complexité de cette coiffure tendance, un saut chez un coiffeur professionnel est de mise.

Si vous hésitez encore à adopter cette coupe automne 2022, sachez qu’elle continue à séduire les filles branchées et le fera pendant des années à venir. En fin de compte, c’est une coupe au carré et le carré ne se démode jamais. Découvrez comment porter la coiffure tendance de la saison dans les paragraphes qui suivent.

Coupe cheveux tendance automne 2022 : 5 façons canon de porter le carré aéré !

comment porter airy bob rentrée coupe au carré 202

Cette coupe au carré 2022 est facile et rapide à coiffer et permet même d’être accessoirisée. Est-ce possible de la porter ondulée ou bouclée ? Oui, tout à fait ! Voici 7 idées tendance à tomber.

Airy bob lisse

coupe courte femme 2022 cheveux fins airy bob lisse

Voilà la façon la plus simple de s’approprier la coupe cheveux carré court de la saison. Que ce soit pour un mariage, une party ou au quotidien tout simplement, retrouvez-vous avec une crinière XXL qui brille grâce à un brushing 5 minutes qui donnera du mouvement aux racines illico presto. Ensuite, utilisez le lisseur si nécessaire.

Des ondulations pour une coupe au carré femme romantique

coupe courte femme 2022 tendance coupe cheveux carré court airy bob ondulé coiffure romantique

Le mouvement dans les cheveux et les ondulations romantiques sont incontournables pour réussir une coiffure tendance à la rentrée sans faux pas. Les soi-disant beach waves sont super faciles à recréer sur des cheveux courts grâce à un fer à lisser seulement. Jetez un coup d’œil sur la vidéo ci-dessous pour des instructions plus détaillées. Rappelons que l’utilisation d’un spray thermoprotecteur est obligatoire.

Le carré aéré sur des cheveux bouclés

coupe cheveux tendance 2022 airy bob avec bouclés Micah Gianneli

Peu importe si vous avez des boucles naturelles ou non, cette coupe courte femme 2022 tendance s’y adapte sans aucun souci. La preuve ci-haut : l’influenceuse Micah Gianneli a misé sur des cheveux bouclés pour mieux mettre en valeur son airy bob très en vogue. Nos rédactrices vous recommandent de vous faire des boucles sans chaleur afin de réduire au minimum les dégâts sur votre chevelure.

Les accessoires-clés pour porter le Airy bob avec style

coupe cheveux tendance automne 2022 airy bob accessoires cheveux rentrée barrettes couture Micah Gianneli

Croyez-le ou non, le carré aéré est une coupe courte polyvalente que vous pouvez accessoiriser de nombreuses façons. Que ce soit la barrette couture, les bijoux de tête à stress ou encore les perles, les accessoires cheveux automne 2022 se déclinent à l’infini pour répondre aux préférences de chaque fille branchée. Voilà un parfait exemple ci-haut tout droit sorti du style capillaire impeccable de Micah Gianneli.

coupe cheveux automne 2022 airy bob accessoires cheveux automne barrettes couture

Adepte des éléments plus minimalistes ? Polina Podpletennaya, probablement la porteuse la plus fameuse du carré aéré, a foncé sur deux barrettes pour dégager son visage de façon subtile.

coupe au carré 2022 airy bob comment porter en automne

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué