Coiffure courte femme 50 ans : La coupe de cheveux bixie cut tendance 2023 est-elle faite pour vous ?
La coupe de cheveux bixie cut est une nouvelle version de la coiffure bien connue et appréciée pixie. C’est en fait un mélange de deux looks sympas – le pixie et le bob. Cela signifie qu’il est défini comme un bob avec des bords pointus, mais il a aussi une tonne de volume et de style comme un pixie. La vérité est que cette coupe est le choix parfait pour celles qui n’arrivent pas à se décider entre ces deux coiffures tendance et flatteuses. Si vous avez plus de 50 ans, la pixie bob est une excellente idée pour votre prochain changement capillaire car elle est polyvalente et demande peu d’entretien. Elle peut également être adaptée à la forme de votre visage et à la texture de vos cheveux. C’est en plus un excellent moyen de mettre en valeur vos mèches grises. Voici pourquoi vous devez relever le défi en 2023 !
Contenu de la page
Le combo bob et pixie vous convient-il après 50 ans ?
Si vous avez manqué la coupe bixie originale qui a été populaire dans les années 90, c’est l’occasion d’essayer maintenant une de ses versions modernes. Avec les couches, la forme effilée et l’entretien facile du style pixie, combinés avec la longueur, au volume et à l’ampleur du bob, c’est une coiffure courte femme 50 ans qui rend le raccourcissement beaucoup moins effrayant. Voici un petit guide des coupes les plus tendance à adopter en 2023. Montrez-les à votre styliste et préparez-vous à vous rajeunir de 10 ans au moins !
Comment adopter la coupe de cheveux bixie cut (pixie bob) en 2023 si vous avez 50 ans ?
Avant de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour votre coupe bixie, lisez ces conseils et astuces pour être sûre d’adorer le résultat !
1. Les couches sont indispensables
Les couches « libèrent le poids » d’une coupe bixie pour la rendre légère, aérée et texturée. Elles sont l’un des éléments de la coupe pixie que la bixie emprunte, alors ne les négligez pas si vous optez pour cette coiffure !
2. Demandez à votre styliste de couper les pointes en pointe
En plus des couches douces sur l’ensemble de la coupe, demandez à votre styliste de couper les pointes en pointe pour un effet plus sinueux. Cela permet d’alléger les pointes en leur enlevant un peu de lourdeur et d’ajouter une forme plus élégante au style.
À lire également : Coiffure rajeunissante : Quelle coupe de cheveux 2024 femme 50 ans ? Courte, mi-longue ou longue ce printemps ?
3. Choisissez le bon type et la bonne longueur de frange
Les franges et la coupe de cheveux bixie cut vont parfaitement ensemble, alors assurez-vous de choisir la bonne longueur de frange pour convenir à la forme de votre visage et mettre en valeur vos meilleurs traits. Une frange courte qui frôle les pommettes est idéale pour les visages ronds. La frange longue en couches douces convient aux visages ovales, carrés et en forme de cœur. Une frange complète (légère ou épaisse), rasant les sourcils, valorise les visages ovales et carrés. Nous adorons également une bonne frange en rideau ou une frange en col de cygne avec ce look !
4. Soyez créative avec différents styles
Bien que la coupe bixie ait une forme magnifique intégrée à la coupe de cheveux, vous aurez tellement de façons différentes de la coiffer. Ne vous contentez pas d’une seule, soyez créative et portez votre bixie cut de toutes les façons possibles pour élargir votre éventail de styles ! Les textures droites, ondulées et bouclées conviennent parfaitement à cette coiffure courte, tout comme les différentes lignes de séparation (parties centrales, décentrées, latérales et latérales profondes). Faites un brushing volumineux, adoptez un style années 90, ou coiffez vos cheveux en plumes vers l’arrière ou vers l’avant pour des looks uniques et amusants !
5. Ne lésinez pas sur les coupes et l’entretien
Les coupes de cheveux courtes et les coupes avec dégradés nécessitent un peu plus d’entretien pour éviter l’aspect vieillot. Ne lésinez pas sur les coupes régulières (une fois tous les deux mois en général) et prenez bien soin de votre crinière. Avec des longueurs plus courtes, les pointes fourchues, la sécheresse, les racines grasses et les problèmes de cuir chevelu peuvent devenir plus apparents. Un masque capillaire mensuel et un coiffage limité à la chaleur vous aideront à garder votre chevelure en pleine forme.
Ce n’est pas tout à fait un bob, et c’est légèrement plus long qu’un pixie. La coupe laisse les pointes juste assez longues pour être glissées derrière vos oreilles si vous le souhaitez. Remarque : pour les coiffures plus courtes comme celle-ci, vous aurez besoin d’un peu plus d’entretien (c’est-à-dire une coupe mensuelle) pour éviter que les côtés et l’arrière ne deviennent trop longs.
Vous voulez savoir à quoi ressemble une coupe de cheveux bixie parfaite pour cheveux fins ? Elle est en effet agrémentée de couches en plumes. De la même manière qu’avec une coupe wedge, en plumant une bixie, vous rendez vos mèches plus texturées et définies. Ainsi, vous avez l’impression d’avoir une chevelure bien fournie.