Coupe courte shaggy femme 60 ans 2023 : Tout savoir sur la nouvelle coiffure anti-âge préférée des sexagénaires
Vous venez de souffler vos soixante bougies, mais vous n’êtes pas du tout prête à consacrer vos longueurs pour passer au court ? Certes, les coupes courtes femme peuvent en effrayer plus d’une. Toutefois, elles sont un atout jeunesse indéniable. Mais rassurez-vous, en 2023, il n’y aura pas que la coiffure XS au menu des sexagénaires. Pour vous rajeunir sans nécessairement tout couper, rien de tel que la coupe courte shaggy femme 60 ans. Sophistiquée, moderne et déclinable à souhait, elle valorise les traits faciaux et gomme les années en un instant, sans mentionner le fait qu’elle est très agréable à porter et ultra facile à entretenir. Exit donc la pixie cut et la coupe à la garçonne. Cette année, on s’inspire des jeunes modeuses en leur piquant la shag cut. Focus !
Contenu de la page
- Quelle coupe de cheveux femme 2023 pour paraître plus jeune à 60 ans ?
- Comment adopter la coupe courte shaggy femme 60 ans ? Avec ou sans frange ?
- La shag cut femme 60 ans pour quel visage et type de cheveux ?
- Comment entretenir et coiffer la coupe courte shaggy à 60 ans ou plus ?
- Les plus belles inspirations capillaires pour adopter à votre tour la coupe shaggy après 60 ans
Quelle coupe de cheveux femme 2023 pour paraître plus jeune à 60 ans ?
Après la soixantaine, le visage et la silhouette se font inévitablement moins fermes. Idem pour les cheveux qui deviennent affinés, gris, ternes et moins denses. De plus, ils poussent plus lentement, pour le plus grand malheur des fans des longues crinières. Toutefois, cela ne veut pas forcément dire que la coupe courte sera votre seule option cette année. Tendance et versatile, la coupe shaggy a fait sa percée dans l’univers capillaire depuis 2022 et trouve désormais une place de choix parmi les tendances capillaires des femmes matures. Elle dégage le minois et met les traits en valeur. Accompagnée d’une frange rideau, la coupe shaggy courte permet de cacher les rides pattes d’oie et celles du front. Son plus grand atout ? Elle sublime les cheveux gris et blancs en un coup de ciseaux. Décryptage et photos de cette coiffure hybride et rajeunissante dont les sexagénaires raffoleront cette année.
Comment adopter la coupe courte shaggy femme 60 ans ? Avec ou sans frange ?
Comme déjà dit, la coupe shag cut fait l’unanimité dans l’univers capillaire depuis l’année dernière. Largement adoptée par les stars et les filles en vue, cette coiffure hybride est parfaite pour dégager le minois et mettre en valeur les traits faciaux. À mi-chemin entre une coupe mi-longue dégradée et une coupe mulet, la coupe courte shaggy femme 60 ans joue sur les dimensions capillaires. Elle dégrade les longueurs et effile les pointes pour créer plusieurs niveaux dans la crinière. Courte sur les côtés et sur le haut du crâne et plus longue autour de la nuque, cette coiffure anti-âge donne du relief aux cheveux et rajeunir le minois. Avec son style coiffé-décoiffé, elle est très facile à porter au quotidien.
La shag cut femme 60 ans pour quel visage et type de cheveux ?
En 2023, le succès de la coupe shag n’est plus à prouver. En fait, Isabelle Adjani a fait de la coupe Shag sa marque de fabrique bien avant sa percée. Assez versatile, elle détient plusieurs déclinaisons (bobcat, coupe rachel, wolf cut) qui ont le pouvoir de sublimer chaque forme de visage. Alors, c’est décidé ! Cette année, vous craquez pour la coupe shaggy femme 60 ans ! D’accord, mais est-elle est adaptée à tous les types de cheveux ? Certes, les dames bouclées ou ondulées sont avantagées. Toutefois, tout le monde peut se l’approprier, à l’exception probablement des femmes aux cheveux fins et clairsemés. Dans ce cas, il vaut mieux accompagner la coupe hybride d’une frange effilée ou rideau. Pour la structurer et lui apporter du volume, optez pour un effet wavy sans chaleur avec des bigoudis ou un spray salé.
Comment entretenir et coiffer la coupe courte shaggy à 60 ans ou plus ?
Lorsqu’on adopte la coupe courte shaggy femme 60 ans, on dit adieu aux sessions de coiffure sans fin chaque matin et à la folie de rouleaux, sèche-cheveux, lisseur et fer à boucler. Étant donné qu’il s’agit d’une coupe de cheveux femme dégradée et effilée mi-longue, elle est très facile à coiffer. On sèche ses cheveux naturellement et on utilise du produit coiffant adapté pour une coiffure à l’effet coiffé-décoiffé. Côté entretien, on la rafraîchit une fois tous les trois mois. En règle générale, un bon coiffeur saura travailler les cheveux courts pour qu’ils se mettent en place tous seuls, mais pour que vos pointes soient toujours impeccables, qu’est la clé pour arborer une jolie shag cut, pensez à les hydrater régulièrement. Huiles capillaires, masques maison cheveux bouclés et secs, crèmes sans rinçage… vous n’avez que l’embarras du choix pour prendre soin de votre crinière mature après la soixantaine. Et pour ensoleiller votre nouvelle coupe, rien de tel qu’un balayage moderne femme 60 ans et une colo blond cendré ou rose.
Les plus belles inspirations capillaires pour adopter à votre tour la coupe shaggy après 60 ans
Coupe shaggy ultra courte sur cheveux gris fins
Coupe shaggy mi-longue effilée et dégradée pour boostre les cheveux blancs
Un look anti-âge à mi-chemin entre shag cut et coupe mulet
Balayage blond et coupe shaggy courte – le duo gagnant pour vous rajeunir à 60 ans
Shag cut courte avec une frange rideau pour dynamiser les cheveux sel et poivre
Coupe shag mi-longue lisse et dégradée avec une frange effilée = femme 60 ans rajeunie
Coupe shaggy courte femme 60 ans avec lunettes
Shag cut court dégradé avec une frange sur le côté
Coupe shaggy courte et effilée avec une frange rideau pour structurer la crinière épaisse
Shag pixie cut avec frange pour booster les cheveux fins gris après 60 ans
Coupe shag courte et bouclée pour gagner en volume après 60 ans