Coupe mi-longue dégradée 2023 : Comment adopter le style capillaire qui flatte tous les visages ?

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Quelle coupe de cheveux pour sublimer son visage et rester au top des tendances capillaires ? Voici la proposition de nos rédactrices qui fera le buzz durant les prochains mois et qui va, à coup sûr, vous séduire : la coupe mi-longue dégradée ! Bien qu’il ne s’agisse pas du tout d’une nouveauté, ce style capillaire charmant et polyvalent fait son grand come-back et fascine déjà les filles en vogue. À qui convient-il le plus et comment le porter sans faux pas ? On vous dit tout pour réussir votre coiffure très chic en un rien de temps. En bonus, quelques bonnes astuces de soins adaptés s’offrent à vous.

La coupe mi-longue dégradée, c’est pour qui ?

coupe mi-longue dégradée cheveux fins tendance coupe femme 2023

Liens commerciaux

Bonne nouvelle : La coupe mi-longue pour femme en version dégradée convient à tous les types de cheveux et à toutes les morphologies. Elle crée une allure naturelle et sublime les traits faciaux de façon splendide. Grâce notamment au dégradé, ce style capillaire tendance flatte particulièrement bien les cheveux fins vu du volume XXL crée par les couches. Pour ce qui est des filles aux crinières épaisses, la coupe dégradée procure une sensation de légèreté et d’aération. Enfin, les cheveux bouclés semblent avoir l’air plus structuré.

Et comme mentionné ci-haut, cette coupe de cheveux tendance flatte tous les types de visages ! Si vous avez un visage rond, le dégradé mi-long va encadrer joliment votre visage pour l’allonger visuellement. Dans le cas des morphologies ovales, n’importe quelle version du dégradé fera l’affaire !

Coupe tendance 2023 : Comment porter le dégradé mi-long ?

coupe mi longue dégradée femme 50 ans coupe tendance 2023

Une coupe idéale pour donner du volume aux cheveux fins et plats, le dégradé mi-long offre plusieurs variations et on peut le coiffer de différentes manières dans le but de mieux l’adapter à sa morphologie, mais aussi à son style. Alors, ne tardez plus et inspirez-vous des idées très chics de nos rédactrices dans les paragraphes qui suivent ! Cap sur les 4 styles capillaires qui prennent d’assaut les tendances actuelles.

Le « Choppy Bob » séduit actuellement les filles branchées

coupe mi longue femme version dégradée chopped bob Jenna Ortega

Liens commerciaux

À la fin du décembre dernier, l’actrice de la série Netflix « Mercredi », Jenna Ortega, a adopté la coupe chopped bob en faisant une véritable fureur parmi les filles en vogue. Cette coiffure se caractérise par des mèches qui se superposent dans le but de former plusieurs couches et par conséquent – un volume spectaculaire. Ici, il est essentiel de respecter l’équilibre et la symétrie et d’adapter la coupe à votre type de cheveux et visage. Pour y parvenir, rendez-vous chez votre coiffeur professionnel qui saura comment agir.

Le carré façon « plumage » pour un maximum de volume

coupe mi-longue dégradée façon plumage coupe tendance 2023

Le dégradé mi-long en version « plumage » fait de plus en plus d’adeptes ces derniers mois et avec raison. Grâce à ses couches soigneusement coupées de sorte à ressembler au plumage d’un oiseau, ce style capillaire apporte un maximum de volume à chaque crinière.

Tendance coupe femme 2023 : La Brachel Cut

coupe mi longue dégradée avec frange rideau brachel cut tendance 2023

Envie d’adopter une coupe mi-longue dégradée avec frange d’esprit rétro ? On a la proposition parfaite pour vous : la coupe Brachel ! Une coupe hybride qui fusionne la frange rideau emblématique de Brigitte Bardot et la fameuse coupe de Rachel Green (Jennifer Aniston) dans la série Friends. Pareil au chopped bob, le Brachel doit être bien adapté à la morphologie et aux types de cheveux de sa porteuse.

Coupe mi-longue avec frange rideau en dégradé

coupe mi longue frange rideau en dégradée effet ondulé tendance 2023

La coupe mi-longue dégradée est la parfaire occasion d’adopter le fameux effet coiffé-décoiffé et de vous approprier une allure chic au quotidien. Alors que les couches apportent de la texture, la frange rideau structure l’ensemble et donne les touches finales. Il est également possible de porter votre dégradé mi-long légèrement ondulé pour un look quotidien au top. On vous recommande d’ailleurs d’opter pour un effet wavy sans chaleur afin de mieux protéger vos cheveux.

Quels soins cheveux pour sublimer votre nouvelle coupe mi-longue dégradée ?

comment prendre soin coupe mi-longue dégradée tendance 2023

Pour avoir une coiffure au top, il importe de bien soigner vos cheveux. Pour y parvenir, il vaut mieux utiliser des produits naturels pour éviter de nuire à votre crinière avec des produits chimiques. Nos rédactrices vous recommandent de privilégier l’utilisation de l’huile de ricin – un véritable allié beauté de la chevelure, mais aussi du visage. Parmi les autres produits, je cite encore le l’huile d’argan et de coco, les masques capillaires faits maison, etc.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt