4 recettes de masque cheveux bouclés maison à effet hydratant, nourrissant ou réparateur

Par Gerry
Liens commerciaux

Quel que soit leur type, nos cheveux deviennent cassants, sans vie et sujets aux dommages en raison de l’exposition quotidienne au soleil, aux fluctuations météorologiques, au stress et à la pollution. Et si les vôtres sont bouclés comme les miennes, vous savez sans doute que les entretenir en bon état est encore plus dramatique. Le plus souvent, nos alliés de taille dans cette mission complexe sont les masques capillaires et celles faites maison en particulier. Certes, il existe une pléthore de produits préfabriqués sur le marché, mais rien ne vaut l’efficacité des ingrédients naturels ! Voilà donc 5 recettes de masque cheveux bouclés maison qui sont hydratantes, protéinées ou autrement assainissantes !

Masques hydratants, nourrissants ou réparateurs spécialement pour les boucles !

masque hydratant cheveux bouclés maison recettes faciles oeuf miel yaourt

Liens commerciaux

Des œufs, du yaourt, des avocats, de l’huile de noix de coco et du miel… Qu’est-ce que tous ces produits comestibles ont en commun ? Une recette gourmade exotique à essayer tout de suite ? Oui, mais pour nourrir vos boucles ! Voilà comment faire.

Masque cheveux bouclés hydratant à la banane et au yaourt

masque cheveux bouclés maison hydratant recette facile yaourt banane

Les bananes et le yaourt sont des ingrédients bien humidifiants. Et rester hydratés est plus important pour les cheveux bouclés que pour tout autre type de cheveux, car la sécheresse les aime et elle leur donne immédiatement un aspect abîmé. Sachez que ce masque cheveux bouclés peut également prévenir les pointes fourchues et rajeunir le poil.

Pour le préparer, écrasez une banane et mélangez-la avec une tasse de yaourt nature bulgare ou grec. Appliquez le masque ainsi obtenu sur vos cheveux, en commençant par les racines et en couvrant toute la longueur. Laissez-le reposer pendant 15 à 20 minutes avant de le laver avec de l’eau tiède et un shampooing doux.

Pommade aux œufs pour les cheveux abîmés et cassants

masque cheveux bouclés maison recette oeuf huile olive effet immédiat

Liens commerciaux

Si vous hydratez régulièrement vos cheveux, mais ils sont encore secs ou ont l’air abîmés, vous avez probablement besoin de protéines. Alors, le masque cheveux bouclés aux œufs vient au secours pour restaurer la force capillaire. La combinaison d’œufs riches en protéines et d’huiles variées améliorant la souplesse est vraiment géniale ! Voilà la liste de tous les ingrédients :

  • 1-2 œufs
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • ½ avocat, dénoyauté et haché
  • 2 cuillères à café d’huile d’avocat (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco (facultatif)

Mélangez tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement lisses. Puis, séparez vos cheveux en sections et humidifiez-les légèrement avant d’appliquer une petite quantité de masque sur chaque mèche. Recouvrez-en complètement chaque section de cheveux, puis attachez-la et passez à la section suivante. Finalement, recouvrez les mèches d’un bonnet de douche et attendez au moins 20 minutes avant de shampooiner et revitaliser comme d’habitude.

Masque cheveux bouclés cassants et booster de croissance

quels sont les bienfaits de la pomme perte de poids vinaigre cidre pommes

Lorsque les cheveux sont délicats, secs et épuisés, ils se cassent ou ont des pointes fourchues. Sauf de consommer plus d’aliments riches en protéines et faire le plein des vitamines, on peut remédier au problème via un masque cheveux bouclés réparatrice et fortifiante à base de yaourt, vinaigre de cidre de pomme et miel. Le yaourt approvisionnera vos cheveux avec des protéines, tandis que le vinaigre les nettoiera et que le miel retiendra l’humidité. Notez que ce soin maison combat la chute des cheveux aussi.

Pour le concocter, mélangez ensemble 1 tasse de yaourt nature, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez la pommade miraculeuse sur vos cheveux des racines aux pointes et laissez-la agir 15 à 20 minutes. Rincez-la avec de l’eau, appliquez du shampoing et conditionner comme d’habitude et le tour est joué !

Soin maison à l’eau de riz et à l’avocat pour des boucles saines

aliments pour lutter contre la diarrhée remède naturel bon bébé eau riz épices

 

L’inositol est un composant de l’eau de riz qu’on estime capable d’imprégner les cheveux et de réparer les dommages. En même temps, l’avocat contient une bonne dose de vitamines du groupe B, favorisant la pousse des cheveux en plus d’être extrêmement hydratant. Par conséquent, ce masque cheveux bouclés fait maison aidera vos spirales à retrouver leur vitalité et leur définition. Les ingrédients en sont :

  • 1 tasse de riz
  • 2 tasses d’eau
  • ½ avocat

Faites tremper pendant 1 heure 1 tasse de riz dans 2 tasses d’eau. Puis, retirer les graines, écrasez un demi-avocat et mélangez-le avec ½ tasse de l’eau de riz. Appliquez cette concoction sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez-le produire son effet pour 20-25 minutes. Lavez le masque cheveux bouclés avec de l’eau tiède et un shampooing léger, rincez avec l’eau de riz restante et admirez votre crinière.

masque huile de noix de coco pour quel type de cheveux bienfaits



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt