Comment avoir des boucles bien définies sans frisottis ? La routine ultime d’une de nos rédactrices bouclées en 6 gestes easy-living !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Sur Instagram comme dans la rue, tout ce qui frise est chic ! Et cela tombe bien, car pour la rentrée, la tendance coupes et coiffures femme sera aux cheveux naturellement bouclés ! Le bémol ? Cela fait longtemps que vous utilisez le fer à lisser et le sèche-cheveux, que vous avez du mal à retrouver vos jolies ondulations ? Besoin d’un coup de main pour les redessiner ? De la préparation aux gestes en passant par la finition, voici comment avoir des boucles bien définies au quotidien grâce à l’une de nos rédactrices ! Elle partage avec vous toutes les étapes et petites astuces de sa routine capillaire pour vous aider à donner un max de cran à votre crinière !

Comment avoir des boucles bien définies au quotidien ? 6 gestes simples

routine comment avoir des boucles bien définies redessinées naturellement au quotidien sans frisottis astuces beauté

Liens commerciaux

Si vous êtes ici, c’est sûrement parce que vos cheveux bouclés refusent de s’ordonner. Un jour, tout va bien et vos ondulations sont parfaites, et le lendemain, c’est la catastrophe. Alors, c’est peut-être temps de légèrement modifier votre routine ! Car même si vous bénéficiez d’une coiffure naturellement sublime, cela ne veut pas dire pour autant qu’elle n’ait pas besoin d’un coup de boost. Heureusement, il existe pas mal d’astuces capillaires pour avoir des boucles nourries et bien définies au quotidien. Zoom sur les meilleurs conseils d’une pro pour afficher une coupe bouclée canon à souhait !

Craquer pour le gel de lin – LA recette maison pour avoir des boucles bien définies

recette maison gel de graines de lin soins cheveux bouclés naturels pour avoir des boucles définies brillantes saines

Comment avoir de belles boucles de cheveux naturellement ? Et si l’on vous disait que le produit miracle se trouve dans votre cuisine ? Le gel de graines de lit est sans doute notre soin chouchou pour définir et chouchouter nos boucles après le shampoing. En plus de vous garantir une crinière sublime sans frisottis, ce soin naturel est riche en acides gras oméga qui hydratent et revitalisent les boucles. Nos rédactrices en raffolent ! Alors, pourquoi pas vous ? Facile à préparer, le gel de graines de lin renferme mille et une vertus pour vos cheveux rebelles. Pour le préparer vous-même, rendez-vous dans la vidéo ci-dessous ! Appliquez sur cheveux bien essorés pour hydrater et définir votre frisure, puis chaque matin pour aérer les cheveux aux doigts.

Le shampoing et le brossage sont une fois par semaine !

top produits routine cheveux bouclés soins hydratants shampoing conditionner brosse huile capillaire pour redessiner ses boucles

Liens commerciaux

Pour avoir une boucle parfaite, démêlez les cheveux sous la douche, soit une fois par semaine. Si vous brossez vos ondulations à sec, vous risquez de les abîmer. Côté shampoing et après-shampoing, choisissez des produits nourrissants et assez hydratants, de préférence riches en kératine et sans sulfates. Investissez aussi dans une brosse en bois ! Pour les filles bouclées accros aux soins naturels, optez pour un masque cheveux bouclés à l’hibiscus ou à la spiruline à laisser poser toute la nuit pour un effet réparateur. Le lendemain, rincez à l’aide d’un shampoing doux,  appliquez un après-shampoing nourrissant mèche par mèche, en partant de la racine jusqu’aux pointes. Démêlez avec une brosse en bois. Massez délicatement le cuir chevelu et laissez poser quelques minutes. Pour nourrir et redessiner les boucles les plus serrées de type afro, veuillez ne pas rincer entièrement votre conditionner. En fait, vous pouvez l’utiliser comme un soin sans rinçage quand vous adoptez la technique du bol à découvrir dans l’article dédié !

comment laver ses cheveux bouclés technique au bol pour avoir des boucles bien définies

Gare au sèche-cheveux et à la coloration !

Une fois vos boucles démêlées, lavées et nourries, place au séchage ! Appliquez un soin sans rinçage et utilisez vos doigts pour redessiner chaque ondulation. Si vous n’avez pas investi dans une crème capillaire spéciale boucles, vous pouvez sans problème profiter de votre conditionner pour sexyser vos cheveux bouclés et mettre KO les frisottis. Celui de Garnier à l’huile d’avocat et au beurre de karité est notre préféré ! Ensuite, laissez-les sécher à l’air libre ou bien optez pour la technique du plopping qui se fait avec un vieux t-shirt en coton. Voilà de quoi avoir des belles boucles définies de la racine à la pointe en une seule nuit !

Côté teinture, notre expert sur le sujet est unanime là-dessus : Les cheveux bouclés ne tolèrent pas la coloration complète ! En plus de gâcher le volume naturel, elle assèche et fragilise les boucles. Le résultat ? Une crinière mi-bouclée mi-lisse qui ressemble plutôt à une botte de paille qu’à la chevelure bouclée de Beyoncé. La seule option permise reste le balayage. Parfait pour jouer avec la lumière, cette technique de coloration permet aussi de donner du style et un aspect soigné aux boucles, explique notre rédactrice. En plus, le balayage blond miel permet d’illuminer le visage.

Investir dans un soin sans rinçage pour donner un max de cran à vos boucles

meilleurs produits shampoing conditionner soin sans rinçage huile capillaire cheveux bouclés pour redessiner ses boucles

Si beaux, mais souvent très difficiles à entretenir ! Les cheveux bouclés ont besoin de deux fois plus de soins que les crinières lisses. Le choix de produits pour les chouchouter n’est donc pas anodin. Quel est le meilleur produit pour définir ses boucles ? Les formules light et fluides qui n’alourdissent pas les cheveux ! Au menu de notre pro capillaire ? La gamme de produits nourrissants et hydratants d’OGX ! Dédiée aux cheveux bouclés et frisés, cette marque américaine propose des produits parfaitement adaptés aux crinières sauvages où la douceur est maître-mot. Riche en shea butter et huile de coco, les duos shampoing et conditionner d’OGX sont capables de donner aux boucles un maximum de douceur et de réparation. En plus, ils ne sont pas du tout chers et viennent de parfumer la crinière, en la rendant encore plus irrésistible.

Bref, pour conclure, les huiles végétales sont un must-have dans la routine des filles bouclées. Dans ce contexte, les soins cheveux de Garnier Ultra Doux à l’huile d’avocat et au beurre de karité représentent un autre trésor incontestable pour les cheveux bouclés et crépus, à selon notre expertise. En été, n’oubliez pas d’utiliser une protection solaire adaptée. Pour les fans de la mousse coiffante, pensez à compenser l’effet desséchant du produit en vous enduisant les pointes d’huile de noix de coco. Effet max cran garanti !

Miser sur une taie d’oreiller en satin

dormir sur une raie d'oreiller en satin soie pour avoir des boucles bien definies soignées brillantes

Si vous avez suivi de près nos conseils précédents, vos cheveux bouclés doivent déjà avoir gagné un max de cran. Toutefois, notre routine n’est pas terminée. Pour arborer des boucles de rêve, il faut les nourrir, mais aussi les protéger. Dans ce cas, le choix d’une serviette de bain et d’une taie d’oreiller est crucial. Privilégiez les serviettes en micro-fibre pour sécher vos cheveux bouclés en douceur. Le soir, dormez sur une taie d’oreiller en satin ou craquez pour un bonnet glamour en satin ou en soie pour ne pas abîmer vos boucles et les garder bien nourries. Il suffit de peu pour prendre soin de vos ondulations naturelles. Chouchoutées, ces dernières vous remercieront en vous offrant une coiffure bouclée assurément canon !

Opter pour la bonne coupe de cheveux bouclés

quelle de coupe de cheveux bouclés femme pour avoir des boucles bien définies et saines

Dernier point mais certainement pas le moindre, pour avoir de boucles bien redessinées, tout commence par le choix d’une coupe adaptée. Et contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que la coupe longue pour les mettre en valeur. Carré long, shag cut, coupe mulet… tout va aux crinières rebelles. L’important, c’est de les couper à sec afin de maîtriser et équilibrer les volumes. Car chaque fille bouclée conviendra avec nous là-dessus : « Quand on a des cheveux bouclés, la coupe n’est jamais la même sur l’ensemble de la tête ». Alors, pour éviter l’effet casque, il est primordial de les travailler mèche par mèche, mais sans trop effiler. En fait, le secret pour des boucles parfaites reste un dégradé bien dosé. Côté frange, misez sur la frange longue rideau ou sur le côté pour un look naturel et pointu !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt