Quelle coupe courte avec frange longue femme 50 ans pour clore 2022 et accueillir 2023 en beauté ?
Ce n’est pas parce que vous venez de passer la barre des 50 ans, qu’il faut porter une coiffure mémère. Car le cap de la cinquantaine se passe dans mais aussi sur la tête ! Et bien que cela paraisse banal, voire futile, une bonne coupe courte avec frange longue femme 50 ans peut faire toute la différence. Cheveux blancs, gris, clairsemés, colorés, frisés ou bouclés, à chaque belle quinqua, son look anti-âge à adopter en 2023 pour mettre KO les stéréotypes sur les femmes matures !
Contenu de la page
- Pourquoi adopter la coupe courte à 50 ans ?
- La coupe courte avec frange longue femme 50 ans pour qui ?
- Quelle coupe courte avec frange longue pour vous rajeunir en 2023 ?
- Coupe Bixie, Pixie bob ou Pixie asymétrique
- Coupe au bol
- Coupe Pixie longue
- Carré XS avec frange XL
- Shag cut sur cheveux courts avec frange longue et effilée
- Coupe garçonne femme 50 ans : Oui, mais avec frange longue
- Coupe courte effilée femme 50 ans avec frange longue
- Coupe Pompadour courte femme avec frange plaquée en arrière
Pourquoi adopter la coupe courte à 50 ans ?
Si c’est loin d’être une règle stricte, adopter une coupe courte après 50 ans est sûrement un bon atout beauté qu’un bon nombre de femmes matures envisagent. Et ce n’est pas pour rien ! Comme on l’a dit et redit à plusieurs occasions, les cheveux se fragilisent et s’affinent naturellement après un certain âge, ce qui rend l’idée de passer au court très attrayante. En plus, les longueurs passé la cinquantaine ont tendance à alourdir, voire fermer, le visage. Alors, c’est là où la coupe courte femme 50 ans avec frange s’invite. Elle permet de sublimer les traits faciaux mais aussi de valoriser son contour, tout en l’affinant.
La coupe courte avec frange longue femme 50 ans pour qui ?
En règle générale, il existe une coupe de cheveux courte avec frange femme 50 ans pour chaque forme de visage. Votre minois est rond ou bien ovale, misez donc sur les coupes asymétriques comme la bixie cut qui vous donnera un look élégant et subtil, tout en cassant le côté enfantin de la morpho ronde. La coupe garçonne, la coupe au bol femme, le carré dégradé ou encore le carré court avec frange XL sont aussi de belles options à considérer pour débuter 2023 avec style et audace. Quant au bob court et dégradé, il est parfait pour ovaliser un visage carré ou triangulaire.
Quelle coupe courte avec frange longue pour vous rajeunir en 2023 ?
Une coupe courte peut valoriser un regard, adoucir un visage et gommer quelques années pour vous faire paraître plus jeune ! Elle fait un look et vous apporte ce « je ne sais quoi » ultra glamour. Dans ce cas, quelle coupe courte choisir pour accueillir 2023 visiblement rajeunie ? Et pour plus de style, pourquoi ne pas l’associer à une frange ? Non, la frange après la cinquantaine n’est pas has been et nos coiffeurs vous le prouveront. Découvrez les looks qui cartonneront les prochains mois. Dégradée, effilée, asymétrique, droite… la coupe courte avec frange femme 50 ans vous fera certainement craquer ! En plus, elle se marie à merveille avec des lunettes ! Alors, foncez !
Coupe Bixie, Pixie bob ou Pixie asymétrique
Votre crinière est devenue fine et clairsemée après la cinquantaine ? Alors, vous êtes probablement à la recherche d’un look tendance pour combler le volume perdu ? Pixie bob ou pixie asymétrique, la coupe bixie donne une apparence à la fois élégante et décontractée aux femmes matures. Elle apporte du mouvement aux cheveux fins et clairsemés en respectant chaque forme de visage. Toutefois, elle se marie particulièrement bien avec les minois ronds et ovales. Grâce à ses nombreuses variations, le pixie bob se porte aussi t`res bien avec des lunettes. Sa frange longue et asymétrique adoucit les traits et garantit un look pile dans les tendances capillaires de 2023.
Coupe au bol
Après avoir conquis les cœurs des filles en vue à la rentrée, la coupe au bol envahit les tendances capillaires des femmes 50 ans (ou plus) pour leur donner un coup de jeune. Vous croyiez qu’elle avait disparu ? Eh bien, non ! Cela fait quelques mois déjà que la coupe au bol se porte par les modeuses et les filles en vue. Alors, c’est tout à fait normal de leur piquer cette idée capillaire pour se rajeunir ! Plus courte ou plus longue sur le devant, elle fait toujours son petit effet. Son aspect classique apporte une touche rock à l’apparence, tout en rajeunissant le visage. Il n’est donc pas du tout surprenant que cette coupe fasse partie des looks préférés des quadras et quinquas stylées en 2023 !
Coupe Pixie longue
Cela fait plusieurs années que la coupe Pixie trône en bonne place sur les tendances capillaires pour femmes. Et cela ne changera pas en 2023 ! La seule condition pour vous assurer d’être à la page ? La choisir longue tout comme sa frange. Sur cheveux fins, cette coupe est parfaite pour apporter une bonne dose de volume. Côté coloration, demandez à votre coloriste d’apporter un peu de nuance à votre coiffure avec quelques mèches ou un bon balayage. Les cheveux sel et poivre sont aussi une belle option à considérer pour la mettre en valeur.
Carré XS avec frange XL
Quand la peau se distend et le regard commence à tomber, la coupe courte avec frange femme 50 ans entre en scène pour nous aider à camoufler les rides du lion, sur le front et les pattes d’oie. Le carré court avec frange restructure votre visage et vous offrira un lifting naturel. Côté frange, on la choisit longue, déstructurée ou effilée. Shag bangs, frange Bardot ou encore Jane Birkin, vous n’avez que l’embarras du choix pour accompagner votre coupe au carré.
Shag cut sur cheveux courts avec frange longue et effilée
À 20 ou à 50 ans, la coupe shag sublime toujours le visage. À mi-chemin entre la frange déstructurée et la frange Bardot, le shag bangs est en fait une frange dégradée et effilée qui garantit une coiffure effet coiffé-décoiffé parfaite pour les quinquas. Elle joue avec les longueurs des cheveux et grâce à son effet flou, elle se fond parfaitement bien dans la masse capillaire, contrairement à la frange droite. Bref, le choix idéal pour les cheveux fins et clairsemés.
Coupe garçonne femme 50 ans : Oui, mais avec frange longue
Avoir 50 ans ou plus n’est en aucun une excuse pour ne pas suivre les tendances capillaires 2023. Un autre look moderne et bien adapté aux quinquas branchées, c’est sans doute la coupe garçonne. Avec elle, fini le temps passé chaque matin à vous coiffer ! Si vous trouvez son look un peu trop court pour votre goût, ajoutez-y une frange longue. Portée sur le côté, elle est idéale pour valoriser un visage fin ou encore pour dissimuler un front un peu trop imposant.
Coupe courte effilée femme 50 ans avec frange longue
Coupe Pompadour courte femme avec frange plaquée en arrière
Coupe courte à mi-chemin entre l’undercut et le pompadour