Coupe de cheveux fille ado 2021- quelles sont les top coiffures tendance ?

Auteur: Géraldine Dubois

En 2021, on a vu quelques tendances magnifiques qui ont fait leur grand retour sur l’avant de la scène capillaire. Soyons francs, qui pourrait résister à un carré wavy à entretien facile ou à une coupe avec frange rideau romantique ? On a également observé des penchants contradictoires, voire scandaleux, qui nous ont fait questionner notre sens d’esthétisme. Le mulet femme et le phénomène Cruella hair ne sont que deux des exemples de ce genre. De toute façon, chacun est libre de choisir sa propre apparence et nous ne sommes pas en position de juger. On ne fait que répertorier les options à la mode pour vous faciliter le choix. Alors, sans plus tarder, on vous présente le sujet actuel : quelle coupe de cheveux fille ado choisir en 2021 ?

Quelle coupe de cheveux fille ado porter en 2021 ?

idées coupe coiffure 2021 tout type cheveux fille ado


S’il existe une activité où les filles adolescentes dominent c’est dénicher des tendances de mode et les adopter. Jusqu’à récemment, les jeunes ados imitaient leurs sœurs aînées et leurs mères, mais surtout leurs idoles du monde de la musique, la télévision et le cinéma. Ces dernières années, les vlogueuses, les influenceuses Tiktok et les « instababes » sont celles qui leur dictent les règles du jeu.

coupe de cheveux ado fille 2021carré ondulé épaules frange


Cependant, le tsunami d’information et images inondant constamment nos écrans ne facilite pas véritablement les décisions que nous devons prendre. Au contraire, on fait face à l’embarras du choix et on se perd dans l’océan d’options à prendre en considération. La réalité est que toutes ces possibilités ne s’avèrent pas en fait toujours viables quand on analyse bien le contexte.

coupe de cheveux ado fille 2021 lob long bob épaules frange

Par exemple, la coupe de cheveux fille ci-haut a l’air magnifique mais elle n’aura pas le même effet sans la décoloration. En même temps, pas toutes les filles de 15 ans sont autorisées de se teinter les cheveux de façon permanente et c’est tout à fait normal. On doit donc pouvoir évaluer quelle option s’adapte à notre propre situation et quels sont les faux-pas à éviter.

cheveux ado fille 2021 coupe courte pixie cut gris lavande

Logiquement, cette tâche est davantage difficile quand on est jeune et on manque d’expérience de vie réelle. Et c’est bien là où beaucoup de teen-agers (et leurs mamans) ont besoin d’un peu de support et conseils pratiques. Voilà donc nos idées sur la coupe de cheveux fille ado à effectivement porter la tête haute et sans compromis !

Le box bob est sous le feu des projecteurs

coupe de cheveux ado fille 2021 box bob blond sur blond

Avez-vous déjà entendu parler du box bob franchement magnifique ? Bon, il s’agit d’une sorte de coupe au carré qui est censé ajouter du volume aux cheveux fins. Assez souvent, ce sont les mèches en S au pourtour du visage qui créent l’effet attrayant mentionné. Peu importe si vous êtes blonde ou brunette naturelle, ça marche pour tout le monde.

Le carré ondulé avec raie sur coté

coupe de cheveux ado fille 2021 carré ondulé raie sur coté

Ensuite, un carré classique peut être modernisé parfaitement quand on lui donne une forme ondulée. Mieux encore, optez pour une raie radicalement excentrée et vous ressemblerez à une véritable vedette hollywoodienne, peu importe si vous avez 13 ou 19 ans. La clé du succès est de porter ce bob wavy avec plein de confiance en soi !

Embrasser ses boucles naturelles est incontournable

coupe fille ado cheveux frisés crépus porter naturellement

Finie l’époque du lisseur dans le sac à main et des procédures de lissage brésilien, japonais ou autre ! Après l’afro naturel, les filles à cheveux bouclés embrassent avec la même ardeur leurs crinières de lion et le résultat en est admirable. Ne faites que souligner vos boucles avec des huiles ou des conditionneurs hydratant sans rinçage et le tour est joué !

Oseriez-vous une coupe de cheveux fille asymétrique ?

coupe de cheveux asymétrique pour fille ado 2021 pixie bob

La question suivante à vous poser est : Êtes-vous suffisamment aventuriste pour essayer une coupe à longueurs dépareillées ? Ayez à l’esprit que la coupe courte asymétrique est super tendance en 2021 et il est fort probable d’impressionner tous vos copains et copines avec une telle option hors du commun.

Pob court ou le bob plongeant des fashionistas

coupe de cheveux ado fille 2021carré plongeant ondulé

Compte tenu qu’on a abordé le sujet des options hardies, on ne pourrait pas oublier de mentionner le carré court plongeant qu’on connait depuis récemment comme « pob ». Les bonnes nouvelles sont que cette coupe de cheveux fille ado peut être adaptée à tout type de poil et se révèle flatteuse pour (presque) toute forme de visage.

La coupe de cheveux fille ado 2021 en version pixie cut

coupe cheveux ado fille 2021 coupe courte pixie cut frange

Les adolescentes les plus hardies seront probablement tentées par la soi-disant pixie cut qui réduit considérablement les longueurs. Dans sa variante 2021, on laisse normalement une longue frange et on la façonne sur le côté pour accomplir une apparence davantage originale et rebelle. Comme d’habitude, la nuque est tout-courte, voire rasée.

Tresses fantaisie pour changer de tête sans couper

traisses fantaisie cheveux longs coupe de cheveux ado fille 2021

Finalement, les adolescentes qui veulent changer de tête sans en fait couper leurs cheveux longs fabuleux, peuvent toujours recourir aux tresses fantaisie. Cascade, queue de poisson, couronne, nattes collées, à la française, tresse hollandaise ou façon boxer braids … Toutes ces possibilités sont sublimes ! Notre favorite ? La tresse faux mohawk franchement géniale !

idées coupe coiffure coloration cheveux pour fille ado 2021

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué