Quel balayage blond pour femme de 60 ans ? Nos top conseils pour une coiffure sublime !

by Claire Xavier
Liens commerciaux

Quel balayage blond pour femme de 60 ans ? Connaissez-vous les meilleures nuances à privilégier ? Comment entretenir un balayage blond correctement pour profiter d’une coiffure au top ? Tous les conseils de nos rédactrices à votre disposition.

balayage blond pour femme de 60 ans cheveux longs bouclés

Si vous croyez que le balayage est à proscrire à 60 ans, détrompez-vous ! Une technique de coloration star et très appréciée par les célébrités, le balayage est à adopter absolument, peu importe l’âge. Pour les femmes plus âgées, les nuances blondes sont les plus recommandées. Pourquoi au juste ? Pour quelles teintes opter et comment les sublimer ? Nos rédactrices vous dévoilent tout !

Le balayage pour femme de 60 ans : Oui ou non ?

balayage blond pour femme de 60 ans coupe pixie cut tendance cheveux texturisés

Liens commerciaux

Est-ce que le balayage convient aux femmes de 60 ans et plus ? Oui, bien sûr ! Cette fameuse technique de coloration de cheveux s’avère en fait une excellente option pour les femmes plus âgées. Pourquoi ? Parce qu’elle se marie merveilleusement bien avec les cheveux gris et crée un résultat naturel et rajeunissant. Certes, le meilleur choix pour paraître au moins cinq ans plus jeune.

Une question vous brûle probablement les lèvres et c’est sur quel blond miser ? À 60 ans et plus, il y a quelques bonnes teintes blondes que vous devez absolument tester et ce sont notamment les tons plus clairs qui se fondent naturellement dans vos cheveux gris.

  • Bon à savoir : Après un certain âge, les couleurs foncées sont à éviter d’urgence, car elles ont tendance à rendre les traits faciaux plus durs. Par contre, les nuances claires affinent et adoucissent le visage pour le rajeunir naturellement.

Quel balayage blond pour femme de 60 ans ?

quel balayage blond pour femme de 60 ans couleur de cheveux pour femme de 60 ans tendance

Lorsqu’il s’agit d’un balayage pour femme de 60 ans, le blond est certainement le meilleur choix. Parmi les teintes stars, on cite notamment les blonds cendrés qui se fondent idéalement dans les cheveux déjà grisonnants. Focus sur 3 idées de balayage parmi lesquelles choisir !

Le balayage blond clair sur cheveux châtains

balayage blond clair sur cheveux châtains balayage blond femme 60 ans 2023

Liens commerciaux

Le châtain est une couleur de cheveux pour femme de 60 ans particulièrement populaire et avec raison. Qu’elle soit votre couleur naturelle ou non, on vous recommande de lui donner du peps avec un balayage blond très délicat. Mais, ce n’est pas tout. Pensez également à éclaircir de deux tons les mèches qui encadrent le visage. Ainsi, vous allez sublimer ce dernier en lui apportant de la luminosité sans pareille ! Cette technique est connue sous l’appellation « Money Piece » et son rôle consiste à illuminer et rajeunir le visage.

Balayage blond pour femme de 60 ans : Cap sur les nuances cendrées !

balayage blond cendré balayage pour femme de 60 ans cheveux courts

Envie de rester dans le vent et d’embrasser la grande tendance d’acceptation de soi ? Rien de tel alors que les cheveux blonds cendrés en tant qu’un balayage pour femme de 60 ans ! On mise donc sur le blond cendré nacré, ainsi que sur le blond cendré rose pour mieux sublimer ses cheveux naturellement grisonnants. Ces teintes phares s’intègrent magnifiquement avec le reste de la chevelure pour vous rajeunir.

À lire également : Quel maquillage pour cheveux blond cendré afin de sublimer votre coloration tendance ?

Le balayage « bronde » qui donne de la texture aux cheveux

balayage blond pour femme de 60 ans couleur cheveux bronde tendance coiffure femme 60 ans 2023

Un joli mélange délicat entre brun et blond, la coloration bronde hair a déjà séduit les célébrités et avec raison. En plus d’allier l’élégance du blond et la sophistication du brun en toute douceur, elle convient à tous les types de cheveux et à toutes les carnations. Ce type de balayage blond pour femme de 60 ans apporte plus de texture à la chevelure et créer un bel effet bord de mer. À le porter avec des ondulations romantiques pour mieux le valoriser et adopter une coiffure femme 60 ans au top !

Comment entretenir un balayage blond ?

comment entretenir un balayage blond femme 60 ans coiffure tendance

Liens commerciaux

Pour avoir une coiffure femme 60 ans bien soignée, vous devez savoir comment entretenir un balayage blond correctement et prolonger sa vie. Des lavages à répétition, l’eau salée, les rayons solaires, les produits coiffants… nombreux sont les facteurs pouvant affecter négativement votre balayage blond. Voici quelques astuces à retenir :

  • Utiliser un produit déjaunisseur lorsqu’on a un balayage blond est de mise. Il permet de conserver la couleur initiale et de l’empêcher de virer vers un jaune désagréable. Appliquez donc un shampooing et un après-shampooing toutes les deux semaines.
  • Pour garder l’éclat de votre balayage blanc, l’hydratation est à privilégier. Pensez aux huiles qui vont nourrir la fibre capillaire en profondeur, comme l’huile d’argan. Les produits coiffants dotés d’une protection UV sont un must-have.
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt