Quelle coupe carré long effilé femme 50 ans ? 10+ idées pour gommer les années et dynamiser les cheveux matures
À la recherche d’un look pour donner à vos cheveux matures toute la légèreté et la douceur qu’ils méritent ? Misez donc sur la coupe carré long effilé femme 50 ans. Vous ne faites aucune différence entre effilé et dégradé ? On vous explique. Alors que le carré dégradé permet de densifier les cheveux fins et clairsemés, la coupe effilée consiste à désépaissir la masse capillaire. Dans tous les cas, les deux techniques sont parfaites pour vous rajeunir après la cinquantaine. Cependant, si vous voulez afficher un carré long et droit, c’est sur l’effilage qu’il faut miser. Avec un dégradé, c’est impossible ! Vous nous suivez ? Voici donc les plus belles coupes de cheveux 2023 femme 50 ans pour adopter un lob effilé !
Contenu de la page
La coupe carré long effilé femme 50 ans pour qui ?
Le carré court est un vrai parti pris pour vous rajeunir. Toutefois, il faut considérer la tonicité de votre visage et de votre cou avant de l’adopter. Si vous n’avez pas de double menton, banco ! Le cas échéant, il vaut mieux miser sur une coupe au carré longue effilée. Aérien et plein de mouvement, le lob effilé a toujours l’air impeccable et semble parfait à n’importe quelle occasion, sans un cheveu qui dépasse. Il ne se démodera jamais et est réputé notamment pour sa capacité à booster les crinières des quinquas et des sexagénaires. Et puisque la technique d’effilage consiste à alléger la masse capillaire, le carré long effilé est parfaitement adapté aux cheveux épais. Attention cependant à ne pas trop effiler votre carré long. L’idéal est donc d’adopter un lob effilé plongeant ! Avec ou sans frange, c’est à vous de choisir !
Quelle coupe au carré longue et effilée choisir après 50 ans pour vous rajeunir en 2023 ?
Étant donné qu’il s’agit plutôt d’une technique capillaire que d’une coupe en soi, le carré effilé long convient à tout le monde, à condition de l’adapter à la forme de votre visage. Les quinquas aux visages ronds peuvent alors opter pour un bon lob effilé déstructuré ou un carré effilé avec une frange asymétrique du genre rideau afin de casser les rondeurs du minois. Idem pour les visages rectangulaires. Quant aux traits ovales, ils sont instantanément mis en valeur par un carré court effilé. Dernier point mais pas le moindre, l’effilage se pratique avec des ciseaux crantés, ce qui en fait une pratique plutôt adaptée aux cheveux épais et sains ! Les crinières fines et fragiles doivent mieux passer leur chemin… ou oser un carré légèrement effilé sur les pointes, tout en discrétion.
Un carré long, effilé et plongeant – la coupe femme 50 ans rajeunissante par excellence
Que cela vous plaise ou non, le carré long effilé plongeant sera de retour cette année. Pourquoi l’adopter après 50 ans ? En plus de s’adapter à chaque forme de visage, le lob effilé plongeant est un véritable atout jeunesse pour adoucir les traits matures. Et non, on ne parle pas du carré plongeant asymétrique de Rihanna dans le vidéoclip Umbrella. En 2023, il sera moins strict et beaucoup plus adapté aux femmes matures. En fonction du modèle choisi, cette coupe de cheveux 2023 femme 50 ans permet de gagner en volume, mais aussi de dompter une crinière un peu trop rebelle. Le seul bémol ? Elle demande un bon entretien quand elle est adoptée sur des cheveux lisses. Pour les quinquas qui souhaitent éviter cette contrainte, il vaut mieux la porter sur des cheveux bouclés.
À lire également : Quelle est la coupe à éviter après 50 ans en 2023 ?
Le carré long et effilé avec frange après 50 ans : Oui ou non ?
Pour pimper la coupe de cheveux femme 50 ans rajeunissante par excellence, il suffit de le combiner avec une jolie frange tendance. Sur un lob effilé, la frange Bardot est la solution idéale pour apporter une bonne dose de chic à votre coiffure. La frange droite effilée est aussi une bonne option à considérer pour styliser votre coupe au carré effilée et longue femme 50 ans. Par contre, si vous avez osé le carré effilé en version plongeante, il vaut mieux renoncer à la frange. À la place, arborez une grosse mèche sur le côté. Maintenant, inspirez-vous de nos plus beaux carrés longs et effilés pour femme de 50 ans ou plus.
Coupe mi-longue effilée femme 50 ans cheveux blond rose
Coupe au carré effilée et plongeante sur cheveux blancs femme 60 ans
Carré long effilé et wavy pour se rajeunir après 50 ans
Lob effilé femme 40 ans avec une frange rideau
Shaggy bob effilé avec frange rideau – le choix parfait pour une femme de 40 ans ou plus
Coupe au carré courte effilée femme 50 ans cheveux blonds avec une frange sur le côté
Quelle coupe au carré long et effilé pour une femme de 40 ans ?
Carré long effilé femme 40 ans avec frange effilée et balayage blond