Chignon bohème chic et facile 2022: tutos et idées de coiffures pour se l’approprier cet été
Pour vos soirées ou pour le mariage de votre meilleure copine en juillet, vous n’avez aucune envie de vous casser la tête. Tout ce dont vous avez besoin pour une fête réussie, c’est une robe de soirée glamour, des talons qui ne font pas mal aux pieds et une coiffure digne de ce nom. Pour aller avec votre tenue et votre maquillage, rien de tel que le chignon bohème chic ! Facile, rapide et déclinable à souhait, cette coiffure intemporelle a traversé les époques en s’adaptant aux tendances mode sans se ringardiser. Accessoirisé ou tressé sur le côté, voici le mode d’emploi du chignon bohème, la mise en beauté parfaite pour un mariage ou une soirée estivale.
Comment réussir le chignon bohème chic pour une soirée ou un mariage ?
Il n’y a pas un chignon, mais bien des chignons ! La coiffure préférée des stars se décline à l’infini. Ballerine, bun, banane, tressé, flou, torsadé… elle va en plusieurs versions et s’invite sur chaque tête. Notre look coup de cœur ? Le chignon bohème chic ! Une véritable coiffure caméléon, il se marie avec chaque occasion : glamour au mariage, élégant au bureau, décontracté en journée et chic en soirée. En plus, il est très facile à réaliser chez soi. Là où le chignon banane nécessite les compétences professionnelles d’un coiffeur, le chignon bohème ne demande que quelques épingles et un peu de laque. Alors, découvrez sans plus tarder comment vous le reproduire en 3 minutes chrono !
Tuto facile pour faire un chignon bohème chic et ultra féminin
La saison des mariages et des soirées a enfin débuté et les sites de partage de photo ne sont pas en reste ! C’est donc l’occasion parfaite de vous inspirer et de tester de nouvelles mises en beauté et coiffures tendance. Selon Instagram et Pinterest, la coiffure star de cet été sera le chignon bohème chic. Bas, flou et légèrement décoiffé, ce chignon se portera assez dompté, surtout grâce à l’utilisation de certains accessoires comme des fleurs, un cuff bun, des barrettes à perles, un foulard en soie, un bandana ou encore une couronne florale. On craque aussi pour les tresses plaquées qui donnent une touche romantique et complémentent très bien par leur aspect visuel la coiffure bohème.
Le premier pas pour réussir le chignon bohème consiste à préparer vos cheveux en les texturisant. Si vous avez une crinière lisse, utilisez un fer à boucler, des bigoudis ou bien un spray salé pour la boucler sans chauffe. N’oubliez pas de travailler les longueurs et les pointes avec un gloss capillaire pour les hydrater. Quelques pschitts de laque suffisent pour salir le cheveu et le préparer pour la coiffure. Une fois la matière prête, vous pouvez débuter la réalisation de votre chignon. Séparez votre crinière en deux, d’abord les mèches de devant, puis les mèches sur le dessus du crâne. Rassemblez ces dernières en une queue de cheval base sur le côté et placez-y un crépon que vous fixez avec des épingles plates.
Ensuite, prenez un peigne fin et utilisez-le pour crêper l’ensemble de votre queue. Mettez un petit élastique au bout de cette dernière pour simplifier la réalisation du chignon, puis camouflez le crépon avec vos longueurs et fixez le tout avec des épingles plates. Quant aux mèches du dessus de la tête, séparez-les en deux parties et enroulez-les autour du chignon obtenu. Vous pouvez aussi les tresser ou torsader, selon les envies (voir l’image ci-dessus). Enfin, accessoirisez votre coiffure comme bon vous semble : barrettes à perles, fleurs artificielles, bandana, etc. Pour lui garantir une tenue à toute épreuve, le laque anti-humidité est votre meilleur allié !
En revanche, si vous avez des cheveux longs et rebelles, nul besoin de vous procurer un crépon. Sublimez vos boucles naturelles avec un soin coiffant et hydratant et passez directement à la réalisation du chignon en suivant le même principe. Enfin bref, tout le monde peut opter pour la coiffure bohème. La seule condition : avoir une longueur de cheveux suffisante. Pour la valoriser davantage, n’oubliez par d’y glisser un foulard en soie, très tendance et prisé pendant l’été.
Pour comprendre tout le potentiel de cette coiffure tendance, direction les réseaux sociaux où les modeuses et les stars l’arborent avec brio !
Chignon tressé au style bohème chic
Chignon bohème chic et ultra facile avec un cuff bun
Chignon bohème chic sur cheveux mi-long
Hailey Bieber au Met Gala : coloration rose et chignon bohème haut
Jourdan Dunn au Festival de Cannes et son updo bohème et élégant
Demi-chignon chic et bohème pour votre jour J
Coiffure chic et bohème sur cheveux bouclés
Boho bun accessoirisé avec un bandana et plusieurs mini pinces à cheveux
Coiffure de mariage bohème avec une tresse réalisée sur le côté
Boho bun sur cheveux blonds et ultra longs
Coiffure de mariage bohème et subtilement accessoirisée
Chignon de mariage bohème avec des torsades
Boho bun tressé à porter au bureau