Le bun cuff – la nouvelle tendance qui fait le buzz! Accessoirisez votre chignon de manière captivante!

Auteur: Claire Xavier

bun cuff coiffure très chic


Le chignon décoiffé est un type de coiffure que nous adoptons au moins une fois par jour. C’est le moyen le plus facile de garder nos cheveux hors du visage quand nous nous maquillons le matin, quand il fait trop chaud ou bien lorsqu’on veut déguiser les cheveux gras. De toute façon, le Top Knot est un style très pratique pour les filles aux cheveux longs. En effet, il est l’un des incontournables du look décontracté. Grâce à un petit accessoire chic, vous pouvez déjà peaufiner votre chignon décoiffé de façon stylée et captivante. Alors, nous vous présentons le bun cuff: un petit bijou qui mettra votre coiffure en valeur en quelques secondes seulement.

Bun cuff: comment s’approprier cet accessoire tendance?

bun cuff différents modèles


Rapide à réaliser, pratique et très en vogue, le chignon décoiffé fait partie des coiffures les plus préférées par les femmes. Étant toujours tendance, il se décline dans plusieurs styles afin d’accentuer le look décontracté. Le nouveau accessoire bun cuff est devenu très populaire ces derniers temps en nous séduisant avec son aspect élégant et chic. Mais que signifie exactement cette dénomination anglophone?

bun cuff cheveux mi attachés

Traduit littéralement en français, le mot bun cuff signifie « manchette à chignon ». C’est un bijou de cheveux en forme de cercle ayant la faculté d’accessoiriser tout type de chignons. Disponible en couleurs et motifs différents, cet accessoire très en vogue vous aidera à personnaliser votre chignon en le rendant plus captivant.

bun cuff chignon décontracté

Si vous souhaitez apporter une touche de fraîcheur à votre coiffure, nous vous recommandons d’opter pour le bun cuff: un petit accessoire qui change tout! Quelle que soit votre tenue pour la journée, le petit bijou va terminer votre look en le rendant encore plus chic et moderne.

bun cuff demi chignon

Ce petit bijou de cheveux nous offre un large choix de modèles: en métal, en cuir et même en acier, agrémenté de cristaux ou paré de motifs floraux. Deavita vous conseille de choisir votre bun cuff en fonction de la tenue que vous allez porter. Par ailleurs, il y a une couleur très tendance qui a le vent en poupe ces dernières années: le rose doré.

bun cuff deux chignons sympas

Le plus grand avantage de cet accessoire, c’est qu’il se porte aussi bien avec le célèbre « messy bun » qu’avec le demi-chignon ou encore avec une coiffure double chignon. Cette dernière est illustrée ci-dessus et elle nous fait retomber en enfance. En effet, les bun cuffs stylés ornant les petits chignons sympas sont déclinés dans la couleur très tendance que nous avons mentionnée: le rose doré.

Quelques manières chics de porter le bun cuff

bun cuff noucel accessoire tendance

Le bun cuff est un accessoire polyvalent s’adaptant à chaque style. Tout d’abord, notre rédaction aimerait vous donner deux conseils utiles. Si vous allez participer à un party dans une boîte de nuit, il est recommandé de miser sur une manchette à chignon métallique. Ainsi, vous ne passerez pas inaperçues. Par contre, les bun cuffs à motifs floraux sont une option idéale pour le printemps. Êtes-vous accro aux nouvelles tendances? Voyons quelques looks modernes à ne pas rater!

bun cuff couronne idées

Commençons par une idée classique: le chignon décontracté sur le dessus. À l’aide d’un élastique, attachez toute la chevelure de façon désordonnée comme le montre l’exemple ci-dessus. Il est essentiel de bien fixer le chignon! Ensuite, ornez-le d’un bun cuff de votre choix. Comme vous pouvez le constater en consultant ces trois looks, les accessoires utilisés sont un peu audacieux, mais cela dépend de votre propre style.

bun cuff accessoire tendance

Le chignon en « loop », comme celui ci-dessus, est très sophistiqué et captivant. Apportez une touche moderne à cette coiffure cool en la décorant d’un bun cuff stylé. C’est une manière excellente d’achever votre look décontracté.

bun cuff nouvelle tendance cheveux

Le demi-chignon s’harmonise à merveille avec les cheveux courts, mi-longs et longs. C’est la coiffure la plus simple qu’on pourrait réaliser en quelques minutes seulement. Mettez-la en valeur en optant pour un bijou de cheveux spectaculaire tel que le bun cuff.

bun cuff spectaculaire look glamour

Examinons une alliance réussie de deux styles: élégant et décontracté. Remarquez ci-dessus, une idée magnifique respirant l’esprit glamour et chic. Attachez vos cheveux en un chignon décontracté tout en laissant quelques petites mèches tomber librement. Ensuite, ornez-le d’un joli bijou comme celui ci-dessus et voilà, votre coiffure est prête en deux minutes! Puis, passez au maquillage en misant sur les tons naturels. Ici, le bun cuff fait en sorte d’enjoliver la tenue noire de la dame.

Réalisez un bun cuff à la maison!

bun cuff diy

Tout d’abord, choisissez un bracelet manchette en métal magnifique qui convient à votre style. Procurez-vous également un élastique pour cheveux ainsi que de la colle. Commençons avec la fabrication! Placez trois gouttes de colle au milieu de la partie intérieure du bracelet. L’utilisation d’un pistolet applicateur est possible. Ensuite, fixez l’élastique en appuyant solidement. Laissez le bun cuff complètement sécher.

bun cuff diy instructions

Attachez vos cheveux en chignon à l’aide d’un autre élastique. Une fois séché, prenez le bun cuff et déposez-le autour du chignon que vous venez de réaliser. Voilà! Vous voyez que ce n’est pas du tout difficile et cela n’exige pas beaucoup de temps et d’efforts.

Chignon décoiffé mis en valeur par un bun cuff en cristaux

bun cuff cristaux

Les fleurs sont parmi les motifs les plus populaires

bun cuff motifs floraux

Joli bun cuff élégant mettant l’accent sur la chevelure blonde

bun cuff original cheveux blonds

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué