Balayage miel pour réchauffer les cheveux, inspirez-vous!

Par Margot Chollet
Liens commerciaux

Vos cheveux manquent de luminosité? A l’approche de l’été, vous souhaitez réchauffer votre crinière tout en lui apportant dynamisme et relief? Quelques mèches caramel et un balayage miel vous aideront à venir à bout de ce projet de beauté. Mèches aux tons cuivrés ou balayage miel paré des plus beaux reflets dorés: cette technique de coloration est définitivement la solution idéale pour revitaliser votre masse capillaire. De plus, elle s’adapte tant aux cheveux châtain foncé qu’aux cheveux brun clair. On vous dévoile tous les secrets de cette belle façon d’illuminer les crinières ternes. L’astuce est de choisir une tonalité adéquate et le tour est joué.

balayage miel cheveux-brun-foncé

Liens commerciaux

Comme pour toutes les autres techniques de coloration, le choix de la tonalité se fait toujours en fonction de la couleur naturel des cheveux. Parfait pour apporter plus de brillance et de profondeur aux cheveux châtain foncé, le balayage miel, quant à lui, joue avec couleurs subtiles et tons plus intenses.

balayage miel cheveux-bruns

Liens commerciaux

Moins flagrant que des mèches et plus discret qu’un tie and dye classique, le balayage miel est idéal pour toutes celles qui rêvent d’une crinière pleine de reflets lumineux et d’éclats cuivrés. Donc, si vous avez envie de changer votre couleur de base sans passer par une décoloration totale, offrez-vous balayage miel dans les règles de l’art.

balayage-miel-idées-cheveux-longs-couleur

Suivez les conseils de nos experts en couleur qui n’ont pas hésité à nous décrypter la définition de cette fameuse technique de coloration. Lorsqu’il s’agit d’un balayage pour cheveux foncés, on pense immédiatement au balayage caramel qui peut aussi être associé au balayage miel. En effet, ces deux couleurs se rapprochent tellement qu’on a souvent l’habitude de les confondre.

balayage miel cheveux-châtains

Quoiqu’elles se caractérisent par une grande ressemblance, ces deux teintes présentent bien des différences. Certes, la nuance miel est aussi lumineux et profond que le ton caramel, mais le balayage caramel convient plus aux cheveux brun foncé, voire noirs. Il se fond plus facilement dans la chevelure, pour un effet des plus naturels.

balayage-miel-reflets-roux

Pour les cheveux châtains ou brun clair, les coloristes préfèrent toujours le balayage miel aux mèches caramel. Alors, inspirez-vous de la coloration réussie des célébrités hollywoodiennes, comme celle de Sarah Jessica Parker ou encore celle de Selena Gomez, et adaptez le balayage miel à votre couleur de base!

balayage-miel-idées-effet-naturel

Maintenant, il convient de nous intéresser de plus près aux caractéristiques et les spécificités de cette technique de coloration très à la mode. Mais qu’est-ce que c’est au juste que le balayage miel? Eh bien, le balayage miel est en réalité une coloration partielle, ou plus précisément un éclaircissement subtil des cheveux châtains à bruns. L’objectif? Obtenir une chevelure tout en volume et lui donner un petit effet soleil très naturel.

balayage-miel-idées-brushing-lisse

Selon la couleur de base du cheveu, les coloristes jouent entre deux nuances: les bases brunes et châtain foncé se pareront de reflets extrêmement chauds, alors que les cheveux clairs s’agrémenteront de reflets dorés. Résultat? Un éclaircissement à la fois lumineux et naturel.

balayage-miel-idées-mèches-foncées

Que doit-on savoir à propos des différents types de technique dont peut se servir pour obtenir un balayage impeccable? Si vous souhaitez que vos mèches se fondent discrètement dans votre chevelure, vos mèches doivent arborer un aspect bien naturel et lumineux. Elles se veulent moins visibles et très larges.

balayage-miel-cheveux-longs-idées

En revanche, pour amplifier la nuance du miel sur l’ensemble de la chevelure, les coiffeurs s’appliquent plus à intensifier la couleur sur les longueurs et les pointes. Le but? Faire ressortir les mèches miel par le biais de séparations prononcées.

balayage-miel-cheveux-mi-longs

Et si on veut faire nous-même notre balayage miel? Pour réaliser ce type de coloration chez vous, vous aurez besoin d’un peigne qui vous aidera à mieux cibler les mèches que vous souhaitez éclaircir. N’hésitez pas à vous procurer un bonnet spécialement prévu à cet effet. Il s’agit d’un bonnet troué que vous pouvez facilement dénicher dans les magasins professionnels.

balayage-miel-effet-naturel-mèches

Si vous avez les cheveux brun foncé, parsemez finement votre crinière de mèches délicatement éclaircies. Pour les cheveux châtains, nous vous conseillons de teindre une grande quantité de mèches plus larges et plus épaisses. Laissez le produit agir et terminez par rincer.

balayage-miel-mèches-idées

Nos experts nous rassurent: le balayage miel va à merveille à toutes les carnations. Quel que soit votre teint, cette technique de coloration saura rehausser la délicatesse de vos traits. Quid de l’entretien? Bien que le balayage miel n’est pas très capricieux en terme de soins, vous serez toutefois obligée de prendre régulièrement soin de votre nouvelle couleur, surtout si vous voulez profiter longtemps des reflets cuivrés de vos mèches lumineuses.

balayage-miel-reflets-dorés

Comme tous les autres balayages, cette coloration ne peut garder son éclat que si l’on bichonne avec les meilleurs produits capillaires. Alors, ne lésinez pas sur les baumes, les masques et les soins hydratants. Idem pour les produits ayant pour objectif de conserver la brillance des cheveux méchés et balayés. Tel est aussi le cas pour les masques pour cheveux colorés. Sachez aussi que les lissages agressifs et les brushings fréquents risquent d’assécher vos belles longueurs. Pour palier à ce problème, vous n’avez qu’à appliquer plus souvent des produits sans rinçage.

balayage-miel-idées-cheveux-longs



Liens commerciaux