Cuisine salle à manger 2 en 1 où règne la convivialité – The Dell et sa conception ouverte

Auteur: Céline Martineau

bardage-bois-extérieur-extension-maison-cuisine-salle-manger


Gage de convivialité, la conception cuisine salle à manger 2 en 1 jouit d’un intérêt de plus en plus croissant ! Généralement ouverte sur le salon, la cuisine contemporaine s’ouvre sur la salle à manger pour métamorphoser les espaces de vie. Le rapprochement des espaces ne cesse pas d’inspirer et provoquer l’imagination des architectes, des designers d’intérieur et des fabricants, en les poussant à être plus audacieux. Et, l’engouement pour la conception ouverte, explique la hâte des architectes de renom de l’incorporer dans leurs nouveaux projets. Tel est le cas, par exemple, d’une maison britannique qu’on vous présentera dans le présent article !

extension-maison-cuisine-salle-manger-terrasse-coin-repas


« The Dell » est un domicile familial, arborant une belle façade en bois et en ardoise et un espace intérieur charmant ! La maison, signée Elliott Architects, s’étend sur une surface de 220.0 m2. Située à Northumberland, Angleterre, la maison s’est avérée un véritable défi pour les architectes à cause des contraintes du terrain en pente. Cependant, ils ont réussi à dompter le terrain. Ils ont érigé la maison de manière à exploiter la seule surface plane possible.

Cuisine salle à manger 2 en 1 pour profiter d’une convivialité superbe

cuisine-salle-manger-2en1-conception-ouverte-îlot-bois-mur-brique

La conception ouverte rend l’espace plus convivial

salle-séjour-canapé-angle-poêle-bois-baie-vitrée-coulissante

Côté architecture, la maison adopte la conception géométrique qui est actuellement très en vogue. Le foyer arbore un concept en forme de croix qui lui donne un air résolument contemporain. La façade est habillée en bois, brique et ardoise. Sans aucun doute, c’est l’extension vitrée qui témoigne du moderne et de l’original – deux mots emblématiques de l’architecture contemporaine. C’est cette extension qui abrite la cuisine salle à manger 2 en 1 ainsi que le salon. Les grandes baies vitrées coulissantes permettent à l’intérieur et à l’extérieur de se fondre tout naturellement. Encore une preuve de l’influence du concept « ouvert » sur l’architecture intérieure et extérieure.

cuisine-salle-manger-2en1-îlot-bois-crédence-brique-rouge

Le bois qui habille la façade s’invite également en décoration d’intérieur. Présent dans le salon et dans la chambre à coucher à travers le plancher en bois et les meubles de rangement, le matériau noble apporte une ambiance chaleureuse à toute pièce. De plus, l’utilisation du bois en décoration, peu importe l’essence, la teinte et le veinage, est une promesse de rendu noble et raffiné !

cuisine-salle-manger-extension-maison-terrasse-Elliott-The-Dell

Impossible de négliger un autre espace qui rime avec chaleur et convivialité – la cuisine salle à manger 2 en 1 ! Installé dans l’extension, ce nid respire l’élégance et le raffinement ! Spacieux et baigné de lumière, le lieu a tout pour plaire ! Un grand îlot central sert de délimiter la zone de préparation et de repas, en les alliant visuellement. Un mur de brique exposée tranche avec les modules blancs et permet d’apporter une bonne dose de chaleur à l’espace.

bardage-bois-extérieur-maison-the-dell-extension

Dans la cuisine salle à manger 2 en 1, rien n’est laissé au hasard. L’ameublement et la déco en brique, bois et métal sont la preuve tangible que chaque élément joue un rôle précis pour le rendu cohérent. La crédence en brique exposée, par exemple, rappelle la façade, l’îlot central et la table à manger sont coordonnés avec le bardage extérieur en bois et les éléments en métal, ils sont associés à l’encadrement des fenêtres.

cuisine-salle-manger-extension-maison-moderne-bardage-bois-brique-exposée

Le bois et l’ardoise habillent la façade avec élégance

bardage-bois-extérieur-architecture-moderne-extension

Pour mieux comprendre la conception de la maison d’architectes qu’on vient de vous présenter, vous pouvez examiner la maquette en 3D ainsi que les croquis disponibles. Ils vous aideront à vous orienter en vous approchant des espaces extérieur et intérieur modernes et accueillants de The Dell. N’hésitez pas à vous plonger dans l’univers convivial que l’architecture moderne a à vous offrir ! Laissez-vous inspirer par l’association des matériaux incontournables qui habillent les sols, les murs et les plafonds avec élégance et raffinement. Apprenez comment adopter le bois, le métal, la brique et le verre pour créer un ensemble cohérent, qui respire la noblesse contemporaine et le raffinement !

plancher-bois-chambre-bois-blanc-balcon-bois

Le bardage extérieur en bois insuffle de la chaleur au design

bardage-bois-extérieur-balcon-The-Dell

croquis-architecte-maison-the-dell-3d

croquis-architecte-maison-the-dell-rez-de-chaussée

Maquette 3D pour mieux comprendre la conception

maquette-3d-maison-the-delle-Angleterre* The Dell par Elliott Architects

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué