Comment fabriquer un carillon éolien ? 26 idées de bricolage facile avec des objets de récupération
Bonjour à toutes les âmes créatives ! Êtes-vous prêtes à plonger dans un bricolage ludique et intéressant de plus? Si vous avez déjà réalisé nos idées d’attrape-soleil DIY, cette fois-là, vous aurez la possibilité d’attraper le vent. Aujourd’hui, on a préparé quelque chose pour tous ceux qui mènent une vie écolo et qui respectent la maxime « réduire, réutiliser, recycler ». Alors, retroussez-vous les manches et préparez-vous à réaliser nos 26 idées qui montrent comment fabriquer un carillon éolien ! C’est facile, c’est rapide et peut amuser même les enfants. Allez-y !
Contenu de la page
Savez-vous c’est quoi un carillon éolien au juste ?
Un carillon éolien est une décoration suspendue qui produit des sons grâce au vent. Il est constitué de matériaux divers comme tubes, lamelles, cloches ou d’autres objets en métal, en verre ou en bois. Dans le passé, les carillons à vent étaient appelés tintinnabulum et ils étaient suspendus dans les jardins, les cours et les portiques où le mouvement du vent les faisait tinter. Les cloches étaient censées éloigner les esprits malveillants. Aujourd’hui, les carillons éoliens sont courants en Asie où ils s’utilisent pour maximiser le flux du chi ou l’énergie vitale.
Comment fabriquer un carillon éolien ?
Alors, voulez-vous un ensemble unique de carillons éoliens pour donner vie à votre jardin, patio, balcon ou terrasse ? Vous avez de la chance : nul besoin d’aller dans une boutique de décoration coûteuse pour trouver ce que vous cherchez. Faites plutôt un tour de votre cuisine, garage ou même de votre jardin. Vous trouverez toutes sortes d’objets que vous pourrez recycler ou réutiliser pour créer un ensemble unique de carillons éoliens. Chacun d’entre eux vous offrira une belle mélodie qui peut être profonde ou angélique en fonction des matériaux utilisés.
Créer un carillon éolien de céramique
Ce carillon éolien est fait de figurines en céramique et il est génial car vous pouvez le décorer selon vos préférences. Vous pouvez acheter des figurines comme celles-ci ou bien de les faire vous-même. Il suffit ensuite de les percer et de les suspendre à une branche ou à un pot de fleur décoré avec une corde ou une ficelle. À la fin, peignez les objets avec vos enfants pour créer une décoration du jardin encore plus impressionnante.
Ce ne sont pas de vrais bonbons, mais ils ressemblent vraiment aux petites gourmandises sucrées. Vous pouvez les fabriquer vous-même et vous pouvez ajouter également de petits messages pour qu’ils ressemblent vraiment à des cœurs de conversation. C’est un projet idéal pour les enfants pendant les jours de pluie. Lorsque les cœurs sont fixés et secs, il suffit de les attacher tous ensemble avec un ruban ou bien avec une ficelle et puis de les suspendre.
Comment faire un carillon à vent en métal ?
Vous hésitez à jeter les clés non identifiées qui se trouvent dans votre tiroir de bric-à-brac ? Colorez-les avec des vernis à ongles et suspendez-les à quelques chaînes attachées à un simple anneau pour créer un carillon éolien à la voix douce. Une jolie addition à votre balcon et un moyen facile de retrouver les clés oubliées si jamais vous en avez besoin !
Conservez les bouchons de quelques bouteilles pour les transformer en un magnifique carillon de vent ! Les bouchons de bouteilles d’eau et de boissons gazeuses conviennent parfaitement, surtout s’ils sont de couleur vive. Si vous préférez quelque chose de plus moderne ou minimaliste, vous pouvez les peindre en couleur assortie. Ce bricolage manuel zéro déchet peut être réalisé avec les enfants. Alors, c’est une idée géniale pour une activité d’anniversaire d’été.
Fabriquer un carillon éolien à partir de matériel de chancellerie
Maintenant que vous utilisez votre smartphone et votre tablette pour prendre des notes, vous n’avez peut-être besoin de crayons et de stylos. Alors, si vous avez trop de matériel chancellerie qui encombrent les tiroirs de votre bureau, vous pouvez les réutiliser pour fabriquer un joli et super vif carillon éolien. Taillez donc des crayons à différentes longueurs et attachez-les à une règle en bois. Voilà, vous avez une décoration charmante dont vous pouvez être fier !
Créer un mobile à vent avec des coquillages
Vous avez un sac plein de coquillages depuis vos dernières vacances au soleil sur le sable ? Si c’est le cas, il est temps de les recycler en un ensemble de carillons éoliens de style maritime. Cet exemple utilise une variété de coquillages pour créer une décoration unique en son genre qui vous rappellera votre escapade à la plage en entendant chaque fois sa mélodie.
Comment faire un carillon éolien avec du bois ?
Vous pouvez fabriquer ce carillon éolien naturel à partir d’une branche ou d’un morceau de bois flotté. Ajoutez quelques morceaux de verre dépoli et des perles diverses. Les boutons sont encore une bonne option. Cette décoration offre une belle mélodie et serait parfaite à suspendre dans le jardin ou sur la terrasse arrière.
Trouvez encore de l’inspiration pour décorer l’espace extérieur
Carillon éolien de style vintage pour le jardin
Carillon éolien de style boho pour tous les fans du macramé
Une idée de bricolage facile pour les enfants
Donnez une seconde vie aux vieilles cuillères et fourchettes
Des pots de fleurs suspendus à partir de matériaux de récupération
Carillon éolien fait à partir de bouchons de bouteilles de vin
Carillon éolien avec des mini-cloches et des papillons
Réutilisez les vieux pots de fleurs
Ecoutez le chant métallique des bouchons de bouteilles
Ajoutez un peu de beauté dans votre jardin avec cette décoration en couleur vive
Décoration extérieure de style oriental
Carillon rustique avec des ustensiles réutilisés
Décoration de jardin simple et facile à faire
Source : bobvila.com
diyncrafts.com
homebnc.com