Se baigner après un repas : bien ou non ? Combien de temps faut-il attendre ? Et les conséquences ?

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Quand il s’agit de notre santé, nous devons être prudents. Même si nos corps sont plus robustes que nous le pensons, nous devons faire attention, même lorsque nous effectuons des tâches quotidiennes. Alors, voici les questions redoutées. Comment une tâche quotidienne aussi banale peut-elle poser un problème ? Pourquoi devons-nous organiser notre journée en fonction de nos habitudes alimentaires et hygiéniques ? De quoi s’agit-il ? Eh bien, il y a beaucoup d’opinions contradictoires sur la question et nous allons voir les deux côtés. En attendant, si vous essayez frénétiquement de savoir si vous serez bien après avoir mangé puis pris une douche, respirez ! Vous irez bien ! Maintenant, on verra si c’est okay et quand se baigner après un repas et si non – pourquoi ?

se baigner après un repas

Liens commerciaux

Peut-on se baigner après un repas ?

Nous avons vu toutes sortes de sujets sur Internet : faut-il se laver les cheveux une fois par semaine ou même une fois par mois ? Et dormir avec son chien, c’est bien ou non ? Cependant, celle-ci existe bien avant que l’Internet n’existe. Nos grands-mères nous ont dit qu’il était très mauvais de se baigner après avoir mangé ou même pris une douche ! Toutefois, lorsque nous demandions pourquoi, il n’y avait presque jamais de réponse claire. On nous a simplement appris que ce n’était pas bon. Nous allons enfin répondre à cette question redoutée et vous dire la vérité !

Se baigner après un repas : mythe ou réalité ? Quels sont les risques ?

Prendre une douche après avoir mangé n’est peut-être pas une si bonne idée après tout. Ne vous inquiétez pas : les conséquences sont loin d’être graves. Le pire qui puisse arriver à votre corps est une mauvaise digestion et des crampes d’estomac. Ce qui est très désagréable en soi. Mais pourquoi cela se produit-il ? Eh bien, lorsque vous mangez, la température de votre corps augmente et le sang afflue directement vers vos organes digestifs. Tout cela fait partie du processus de digestion qui le rend plus rapide, plus léger et sans douleur. C’est pourquoi vous n’avez pas de crampes après chaque repas si vous avez un régime alimentaire équilibré et sain. En revanche, lorsque vous prenez une douche, la température de votre corps diminue. Vous voyez comment cela est contre-productif ? En réduisant votre température corporelle, vous ralentissez le processus de digestion, ce qui entraîne des douleurs d’estomac. Alors, non ! Ce n’est pas un mythe ! Cependant, de nombreuses sources affirment que nous devrions attendre au moins 3 heures (pour que tout soit digéré). Pourtant, il a été prouvé qu’environ 45 minutes suffisent pour qu’on se sente bien et qu’on aille se baigner après un repas !

Combien de temps se doucher et à quelle fréquence ?

On a vu que se baigner après un repas n’est pas préférable. Maintenant, nous allons parler du temps que vous devez réellement consacrer à vous doucher chaque jour. En fait, combien de temps passez-vous sous la douche chaque jour ? Ou tous les deux jours, euhhh, on ne juge pas ! Les recherches indiquent que 10 à 15 minutes sont le temps idéal pour se nettoyer en profondeur. Les dermatologues recommandent de ne pas utiliser d’eau très chaude et de ne pas dépasser ce temps, car cela endommagerait les cellules de votre peau. En fait, les douches plus chaudes dépouillent la peau de ses huiles naturelles, ce qui entraîne un risque accru de démangeaisons de la peau sèche. En outre, passer beaucoup de temps dans l’eau chaude peut entraîner des vertiges, des nausées et des évanouissements. Faites attention au temps que vous consacrez à cette tâche quotidienne.

Que faut-il éviter après avoir mangé ?

  • Portez des vêtements confortables. Cela va sans dire, en fait. Vous n’avez pas besoin d’avoir des tissus serrés autour de votre ventre pendant que vous mangez et après.
  • Ne mangez pas de fruits à la suite de votre repas principal. Il est très difficile pour notre corps de les digérer juste après le repas.
  • Ne fumez pas. Fumer dès qu’on finit de manger est en fait 10 fois pire, car cela peut provoquer des brûlures d’estomac et le syndrome du côlon irritable.
  • Ne vous brossez pas les dents. Vous allez ruiner votre courriel ! Vous devriez attendre au moins 30 minutes avant de le faire.
  • Ne vous allongez pas et ne vous endormez pas immédiatement. Nous savons qu’il est tentant de le faire, mais s’allonger après un repas peut ralentir le processus de digestion, vous donner des ballonnements et des crampes.
  • Ne pas se baigner après un repas. Nous en avons déjà parlé dans l’étendue !

se baigner apres avoir mange consequences

Liens commerciaux


Liens commerciaux