Quels aliments sont interdits en cas de diabète type 2 ? Les produits alimentaires à absolument éviter

Auteur: Scarlett Nakova

Le trouble de l’absorption et de l’utilisation des sucres stockés apportés par l’alimentation est simplement appelé diabète. Toute personne souffrant de diabète sait que sa santé dépend de son alimentation et que le diabète doit être contrôlé quotidiennement. L’alimentation est essentielle pour l’indice glycémique. Voyons ensemble quels aliments sont interdits en cas de diabète type 2 ?

Quelle est la différence entre le diabète de type 1 et le diabète de type 2 ?

quels aliments sont interdits en cas de diabète type 2 nourriture différence entre le diabète de type 1


Comme nous l’avons déjà vu un peu plus haut, le diabète représente un trouble du fonctionnement des hormones. Or, celles-ci sont censées réguler le taux de sucre dans le sang. Par exemple, dans le cas du diabète 1, l’organisme cesse de produire de l’insuline, auquel cas le traitement se fait à l’aide d’insuline externe. Ce type de diabète est plus fréquent chez les enfants et les adolescents.

Dans le cas du diabète de type 2, l’organisme produit de l’insuline, mais en faible quantité ou de manière inadéquate. C’est ce qu’on appelle la résistance à l’insuline. Les personnes âgées d’environ 40 ans sont plus à risque. Une prédisposition génétique peut être l’une des causes du diabète, mais le surpoids et un mode de vie malsain peuvent être des conditions préalables.

Quels aliments sont interdits en cas de diabète type 2 ?

quels aliments sont interdits en cas de diabète type 2 eviter autorisés conseillés interdit aliment interdit


Le régime alimentaire pour le diabète 2 doit être pauvre en glucides. De cette façon, votre corps ne libère pas plus d’insuline que nécessaire et les cellules retrouvent leur sensibilité. Vous devriez éviter les aliments contenant des sucres ajoutés et choisir plutôt des aliments à faible indice glycémique.

Le Pain, le riz et les pâtes

quels aliments sont interdits en cas de diabète type 2 type 1 nourriture conseillés eviter pain pates sucre

Ce sont les produits dont la composition glycémique est la plus élevée. Pain blanc, riz blanc ou riz long, tous les produits blancs sont à proscrire de votre cuisine. Si vous aimez grignoter, optez pour du riz brun, par exemple, à consommer en petites quantités.

L’alcool

aliments sont interdits en cas de diabète type 2 alcool type 1 nourriture conseillés les aliments industriels

Si vous aimez vous retrouver entre amis et qu’il vous est difficile de ne pas boire un verre de vin, vous pouvez le faire. Mais il n’est pas conseillé d’en boire tous les jours et pas plus de deux verres. Le verre d’alcool que vous voulez prendre ne peut l’être que si votre taux de glycémie est équilibré. Quel taux de glycémie est dangereux ? Dans le vin, la bière, les cocktails, il y a généralement une forte présence de sucre ou de sucre blanc. Les jus de fruits et les sodas, qui font partie des ingrédients de vos cocktails, ont une teneur élevée en sucre. L’alcool doit être pris avec de la nourriture.

Les aliments industriels

aliments sont interdits en cas de diabète type 2 eviter autorisés conseillés industriels absolument eviter top 5

Ces aliments regorgent de sucres ajoutés et de graisses saturées. Saturé en fructose et en glucose, c’est un ennemi numéro 1 des diabétiques de type 2. C’est là que le bât blesse, car les aliments dangereux santé transformés peuvent se retrouver dans les pizzas, les saucisses, les aliments sous vide ou congelés. Nous vous déconseillons de manger des fast-foods.

Le fructose

fructose aliments sont interdits en cas de diabète type 2 type 1 nourriture conseillés eviter pain pates sucre. alcool

La dose quotidienne de fructose ne doit pas dépasser 60 g par jour. On trouve le fructose dans les fruits, dans le miel, dans les jus de fruits. Nous vous conseillons de prendre l’habitude de lire les étiquettes. S’il est consommé en grande quantité, il augmente le taux de triglycérides dans le sang.

Les sucres ajoutés

les sucres ajoutés quels aliments sont interdits en cas de diabète type 2 1 conseilés top 5 produits nourrite eviter

L’apport en glucides doit être contrôlé pour chaque diabétique. C’est l’un des aliments interdits en cas de diabète de type 2. Aimez-vous les gâteaux faits maison, ou le gâteau aux pommes ? Limitez les biscuits et les pâtisseries, les pâtes à tartiner, les yaourts sucrés ou les barres de céréales. Il est conseillé de ne pas consommer plus de 10 % des calories totales sous forme de sucres ajoutés si votre taux de glycémie est normal. Quel régime pour faire baisser la glycémie ? Si ce n’est pas le cas, l’exemple des sucres ajoutés ne doit pas dépasser 5 % des calories.

quel est le fruit le plus mauvais pour le diabète aliments sont interdits en cas de diabète type 2 eviter autorisés conseillés

Quel est le fruit le plus mauvais pour le diabète ?

On sait que les fruits contiennent du fructose et du glucose, mais tous les fruits ne sont pas identiques ! Quels sont les fruits à éviter en cas de diabète de type 2 ? Quels sont les symptômes de l’intolérance au glucose ? Par exemple, l’index glycémique de la pastèque est élevé. Pour vous faire une idée, les aliments dont l’indice glycémique est tolérable se trouvent en dessous de 38. Celui de la pastèque est d’environ 75. La pastèque provoque rapidement un pic de glycémie, évitez-la ! L’indice glycémique des bananes est de 65. Les cerises sont un autre fruit qu’il faut un peu oublier. Leur indice glycémique est presque aussi élevé que celui des bananes, à savoir 63. La bombe à sucre par excellence est le raisin ! Avec le même indice glycémique que la banane, qu’il s’agisse de raisin noir ou de raisin blanc, laissez-le de côté.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué