Comment utiliser efficacement la montre connectée perte de poids ? Fixez-vous un objectif réalisable !

Par Marie-Anne Lenormand
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La montre est parmi les cadeaux les plus préférés. Elle peut être en bois, personnalisable et suivant l’évolution des accessoires, ou bien une montre de luxe homme ou femme, élégante en tant qu’un bijou précieux. Qu’est-ce que la montre connectée perte de poids et peut-elle associer les fonctions qu’on lui délègue : pratique, élégance, luxe. Peut-on vraiment perdre du poids avec le tracker de fitness ou c’est un mythe ?

Porter une montre connectée perte de poids : est-ce assez ?

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N’étant pas adepte aux régimes minceur qui vous prennent beaucoup de temps à dresser des menus et de faire des achats, vous avez été émerveillé de recevoir comme offre de Noël une montre connectée perte de poids. C’est la Révolution, dites-vous ! Adieu les kilos superflus sans éfforts et privations ! Oui, mais non ! Peu de temps après, vous êtes déjà enquiquiné de constater que l’utilisation d’un appareil ne vous rendra pas en bonne santé.

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Tout en portant le bracelet connecté, vous avez pris du poids au cours des derniers mois et cela sans doute, car vous vous contrôlez tous les jours depuis des années.

Bien que vous ayez un tracker de fitness fixé à votre poignet à tout moment, qui surveille votre activité et vous exhorte à continuer à bouger, vos habitudes saines ont échoué. Et ceci, parce que vos attentes ont assoupi votre routine d’avant.

Donc, vous avez réalisé que le simple fait de porter une montre connectée perte de poids ne suffit pas pour que vous amélioriez votre santé.

Qu’est-ce que la montre perte de poids vous donne ?

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Par expérience personnelle, plusieurs propriétaires de trackers de fitness se sont assurés que les appareils peuvent montrer la progression de l’activité quotidienne, vous donner des lectures de fréquence cardiaque et enregistrer des séances d’exercice. Certains peuvent enregistrer des heures de sommeil, et d’autres peuvent même détecter la fibrillation auriculaire. Mais malheureusement, aucun d’entre eux n’est un très bon coach de santé persistant pour vos autres besoins.

En bref, la montre connectée pour perdre du poids n’est pas aussi efficace que vous la voulez sans des applications dans cet objectif.

Comment utiliser efficacement le bracelet connecté perte de poids ?

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Les montres connectées n’ont jamais suggéré comment bien manger, ni cinglé pour essayer de s’engager à aller au gymnase. Si vous souffrez d’une pression artérielle élevée pour laquelle vous prenez des médicaments, n’attendez pas que la montre vous invite à le faire. Cependant, les applications le peuvent.

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Alors, ce que vous devez faire pour réussir est d’installer une appli associée à votre smartphone. Les premiers pas sont simples : entrez une petite info sur vos données individuelles (sexe, âge, taille, et bien sûr poids). Le logiciel exploite ces chiffres pour résumer en quelques jours la vitesse de votre métabolisme et votre fréquence cardiaque maximale. Il vous reste de fixer votre objectif : perdre les kilos superflus. Ayez en vue que vous retournerez le bide si l’objectif fixé n’est pas réalisable. Cela signifie qu’il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère, au contraire, il faut aller doucement. C’est plus réaliste et tout à fait possible de perdre 500 g ou 1 kg en une semaine, non !

Un grand plus de la montre connectée perte de poids est la faculté d’encourager. C’est très motivant sûrement de voir à l’écran que votre objectif intermédiaire est atteint.

La marche est votre alliée : activez le podomètre de votre bracelet connecté !

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Le quotidien motorisé est l’ennemi de la santé mais on n’a pas le choix ! Métro, boulot, dodo ! Et si on essaie de marcher ! De plus qu’une étude à révélé l’un des secrets de la bonne santé : marcher. Ce n’est pas obligatoire de faire les fameux 10 000 pas pour maintenir sa physique et son moral. Il suffit d’effectuer un trajet de 6 000 à 8 000 pas par jour, en fonction de votre âge, mais non avant de vous habituer avec les 2 000 au début de l’épreuve. En activant le podomètre de votre montre connectée, vous réduiserez votre sédentarité et augmenterez le métabolisme. Vous serez même incité de bouger plus car les encouragements se répéteront à chaque petite réussite.

Quoi utiliser dans la salle de musculation ?

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Si vous êtes un addictif au fitness et vous fréquentez une salle de musculation, utilisez le cardio-fréquencemètre qui de par votre poignet vous donnera l’information nécessaire sur la perte de calories et par suite, sur le déstockage des graisses. Cette application mesure le nombre de calories à perdre, ni moins, ni trop.

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Une fois par jour, scrutez le tableau de bord pour consulter votre bilan d’activité physique qui peut être très encourageant.

Contrôler son métabolisme est très important !

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Nous avons dit et redit que le métabolisme dépend de l’âge en grande partie. Rappelons que porter un bracelet connecté sur le poignet ne garantit pas la perte de poids si vous n’arrêtez pas de vous bouffer toute la carte. Tout en mangeant sainement et à la paille, votre corps brûlera moins de calories car il a pris l’habitude. Par conséquent, le métabolisme ralentira. En consultant le chiffre sur l’écran, vous serez alerté de bouger plus si ça passe de 1 400 kcal par jour à 1 300 kcal par jour. Vous n’avez d’autre choix que de continuer la marche et les séances de sport.

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Pour conclure, votre montre connéctée pour perdre du poids n’est que votre juge bien intentionné qui collabore à votre routine : manger sainement et bouger plus. Elle seule n’enlèvera pas les kilos superflus.



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