Montre de luxe homme : top 25 des marques horlogères les plus luxueuses

Auteur: Claire Xavier

montre de luxe homme top 25 des marques horlogères


La montre de luxe homme est un accessoire indispensable de chaque monsieur qui se respecte. Ce n’est pas un secret qu’il existe un grand nombre de marques offrant des produits de haute qualité qui respirent l’élégance et la sophistication inégalées. Peu importe votre style, une montre chic va sublimer votre look en lui apportant une touche esthétique sans équivoque. Et dans cet ordre d’idées, aujourd’hui, notre équipe va se concentrer sur les 25 sociétés qui produisent les montres les plus luxueuses du monde depuis plus de cent ans et qui continuent à le faire actuellement avec succès. Donc, si vous avez besoin d’une montre raffinée pour compléter votre tenue officielle, jetez un coup d’œil sur les marques horlogères de luxe dans les paragraphes suivants.

1.Montre de luxe homme : Rolex, fondé en 1905 !

montre de luxe homme marques horlogères Rolex


Rolex est une entreprise suisse qui n’a pas besoin d’être présentée. C’est sans conteste LA marque horlogère la plus célèbre dont les montres sont portées fièrement par des stars comme David Beckham, Justin Timberlake, Kanye West et ainsi de suite. En plus, la montre de luxe homme signée Rolex est apparue dans de nombreux films classiques ce qui lui confère un aspect encore plus intemporel. À titre d’information, cette maison horlogère produit 2000 montres faites à la main chaque jour ! En effet, la montre bracelet la plus chère au monde est la Rolex Daytona de Paul Newman, vendue aux enchères pour le montant incroyable de $17,752,500.

2. Audemars Piguet – depuis 1875

montre de luxe homme marques horlogères Audemars Piguet

Cette marque horlogère a été fondée en 1857 par les Suisses Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet et est toujours la propriété de ces familles fondatrices. Produisant 36,000 montres par an, cette marque jouit d’un grand succès parmi des stars comme Tom Cruise et Usher. En 1993, Audemars Piguet a créé la première montre de luxe homme surdimensionnée qui était dénommée « Royal Oak Offshore ». Avec son prix de $869,000, celle-ci s’avère le produit le plus cher de la marque.

3. Vacheron Constantin fondé en 1755

montre de luxe homme marques horlogères Vacheron Constantin

Créée à Genève en 1755 par Jean-Marc Vacheron, cette maison horlogère fait partie des fabricants les plus anciens de montres de luxe. Parmi les nombreux porteurs célèbres, on distingue Napoléon Bonaparte, Harry Truman et le pape Pie IX. D’ailleurs, la création la plus spectaculaire de l’entreprise est « Reference 57260 ». C’est la montre de poche la plus compliquée au monde dont la fabrication a pris 8 ans. Cependant, le modèle le plus factieux  a été inventé en 1979. Il s’agit de la montre de luxe homme « Vacheron Constantin Kalista » incrustée de diamants et évaluée à 11 millions de dollars.

4. Montre de luxe homme : l’entreprise Patek Philippe créée en 1839

montre de luxe homme marques horlogères Patek Philippe

Besoin d’une montre de luxe pour compléter son look branché ? Alors, si votre réponse est affirmative, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur les modèles intemporels produits par la marque Patek Philippe. Nicolas Sarkozy, Robert Downey Jr. et la reine Victoria ont choisi des montres signées Patek Philippe. De surcroît, une rare montre bracelet en acier inoxydable a été vendue aux enchères pour plus de 11 millions de dollars en 2016.

5. Chopard – depuis 1860

montre de luxe homme marques horlogères Chopard

Bien que Chopard ait débuté par la création de montres pour femmes, ses produits sont actuellement portés par des personnalités publiques telles que Michael Fassbender et Colin Firth. Cette maison horlogère est également l’un des partenaires officiels du Festival de Cannes et du Grand Prix de Monaco. Une montre de luxe homme signée Chopard se distingue facilement par les détails soignés et l’allure classique. Le prix estimé de la très luxueuse « Chopard 201 Carat Watch » est de $25 millions, ce qui la fait la montre la plus chère de la marque.

6. Jaeger LeCoultre fondé en 1833

montre de luxe homme marques horlogères Jaeger LeCoultre

L’entreprise Jaeger LeCoultre a apporté un grand nombre d’innovations dans le domaine de la technologie horlogère. Depuis sa création, la marque basée dans la Vallée de Joux, en Suisse a produit au moins mille mouvements. Elle a littéralement porté cette industrie à un niveau supérieur en créant le plus petit calibre de montre au monde. La superbe montre de luxe « Jaeger LeCoultre Joaillerie 101 Manchette » a été offerte par Jaeger LeCoultre à la reine Elizabeth II à l’occasion du 60e anniversaire de son règne. L’accessoire est composé de 576 diamants, ressemble à un bracelet et n’a pas de prix !

7. Piaget – depuis 1874

montre de luxe homme marques horlogères Piaget

En 2018, le Luxurious Institute a placé Piaget au 6ème rang dans le classement de marques de bijoux les plus prestigieuses. Au début, Piaget était un simple fabricant de mouvements qui a été ensuite transformé en une véritable entreprise horlogère dans les années 1900. La montre de luxe homme la plus chère de la marque s’appelle « Piaget Emperador Temple » et coûte 3,3 millions de dollars.

8. Cartier fondé en 1847

montre de luxe homme marques horlogères Cartier

Proclamé « le bijoutier des rois et le roi des bijoutiers » par le roi d’Angleterre Édouard VII, Cartier est une société qui ne nécessite aucune présentation. John F. Kennedy, Sofia Vergara et Angelina Jolie sont également des fans de la marque parisienne. La montre « Secret Phoenix Decor Watch » est considérée comme la montre bracelet la plus chère du Cartier. Composée de 3010 diamants, son prix est de 2,76 millions de dollars.

9. Montre de luxe homme Hublot – depuis 1980

montre de luxe homme marques horlogères Hublot

Hublot a commencé ses activités en 1980 et aujourd’hui il fait partie du groupe LVMH. L’entreprise a fait le buzz avec la sortie de sa montre « Big Bang Red Gold » et est depuis, devenu un favori parmi les messieurs, et plus particulièrement dans le domaine du sport. Des pièces masculines ont été remarquées sur les poignets de Jay Z et de Kobe Bryant. En 2010, la société est nommée horloger officiel de la Formule 1. La montre de luxe homme la plus chère de la marque est également connue sous le nom de Hublot et coûte 5 millions de dollars.

10. Omega – depuis 1848

montre de luxe homme marques horlogères Omega

L’entreprise Omega a fait du luxe sportif une science absolue et cela se voit régulièrement dans les films de James Bond ou sur les poignets des olympiens du monde entier. Par ailleurs, la marque prend la durabilité de ses produits très au sérieux. En 1969, une montre de luxe homme fabriquée par Omega, devient la première montre à être portée sur la Lune, grâce à Edwin Aldrin.

11. TAG Heuer fondé en 1860

montre de luxe homme marques horlogères TAG Heuer

Le TAG signifie « Techniques d’Avant-garde ». Les montres de luxe de cette entreprise sont fonctionnelles, très populaires et conçues pour un usage intensif. La marque suisse est devenue partenaire de certains des plus grands événements sportifs grâce à la durabilité des produits. Actuellement, TAG Heuer produit également des téléphones mobiles, des lunettes et des accessoires. Récemment, la société a annoncé le lancement de sa nouvelle smartwatch Connected Modular dotée d’une bande en or blanc et incrustée de diamants. Elle coûte environ $197 000.

12. Montblanc – depuis 1906

montre de luxe homme marques horlogères Montblanc

Fondée en 1911 par un banquier de Hambourg et un ingénieur berlinois, la marque de luxe Montblanc produit des montres hors du commun pendant les cent dernières années. L’une de ses innovations les plus récentes est un mini afficheur électronique qui se connecte au bracelet d’une montre traditionnelle. Le produit le plus cher de la société est la « Regulateur Nautique Chronograph Watch » dont le prix est estimé à de $388,600.

13. Ulysse Nardin – depuis 1846

montre de luxe homme marques horlogères Ulysse Nardin

Cette société suisse tire son nom de ses premiers clients composés d’une cinquantaine de marines au XIXè siècle. Actuellement, Ulysse Nardin fait partie des meilleures marques de montre de luxe homme au monde. Elle reste fidèle à ses origines en tant que spécialiste de chronomètre de marine inspiré par des thèmes nautiques classiques. La montre de luxe  « Royal Blue Tourbillon Ulysse Nardin » est fabriquée à partir de 568 diamants baguette et de 234 saphirs bleu royal. Son prix est estimé à 1,1 millions de dollars.

14. Roger Dubuis fondé en 1995

montre de luxe homme marques horlogères Roger Dubuis

Roger Dubuis a allié le passé au présent en associant mécanique complexe suisse et design avant-gardiste lorsqu’il a commencé à fabriquer ses montres en 1995. Ainsi, des collections comme « Hommage » sont devenues intemporelles. La montre de luxe homme «Excalibur Quatuor» est la montre la plus chère jamais produite par l’entreprise suisse et son prix est de $1 125 000.

15. HYT – depuis 2012

montre de luxe homme marques horlogères HYT

Les montres permettant de lire l’heure dans l’obscurité sont devenues extrêmement populaires et ont littéralement envahi le marché. Mais les produits de la marque de luxe HYT sont innovants, originaux et ont le vent en poupe. Ils sont dotés d’un fluide fluorescent qui permet non seulement de lire l’heure mais donne aussi une allure futuriste à la montre. HYT décident de sortir des sentiers battus en misant plutôt sur les nouvelles technologies au lieu de revenir à la mécanique suisse traditionnelle. Actuellement, le modèle le plus cher de la marque est « HYT Skull 48.8 » en or rose dont le prix est estimé à de CHF 89,000.

16. Panerai fondé en 1860

montre de luxe homme marques horlogères Panerai

Si vous souhaitez ajouter une touche italienne raffinée à votre sophistication suisse, nous vous recommandons d’opter pour une montre de luxe homme signée Panerai. Sa technologie avancée « Radiomir » offre une lisibilité maximale sous l’eau ou dans l’obscurité. L’un des modèles les plus esthétiques s’avère celui doté d’un superbe cadran brun et d’un bracelet en cuir d’alligator qui coûte 1 million de dollars.

17. Blancpain – depuis 1735

montre de luxe homme marques horlogères Blancpain

De 1735 à 1932, la société appartenait à la famille d’origine Blancpain mais a été rachetée par le Swatch Group car la dernière fille ne voulait pas continuer à exercer l’activité horlogère. La marque propose des modèles plus simples ainsi que des styles plus élaborés. Parmi les célèbres porteurs, on distingue Vladimir Poutine, Francis Ford Coppola et Jacques Cousteau. D’ailleurs, la montre Blancpain la plus chère et la plus luxueuse est destinée aux femmes. Il s’agit de « Blancpain Specialites Tourbillon Diamonds » dont le prix est à de 1,34 millions de dollars.

18. Breitling – créé en 1884

montre de luxe homme marques horlogères Breitling

Au fil des années, les fabricants de montres suisses se sont imposés parmi les aviateurs et les plongeurs. Et la maison horlogère Breitling n’en fait pas d’exception ! Leur produit le plus cher et le plus luxueux est une montre de poche qui coûte $280,700.

19. IWC Schaffhausen – depuis 1856

montre de luxe homme marques horlogères IWC Schaffhausen

IWC Schaffhausen a été fondé par un horloger américain en Suisse. À titre d’information, il s’agit de la seule grande usine suisse encore présente dans l’est du pays. Leurs montres destinées aux pilotes et aux plongeurs, sont devenues légendaires. « La Siderale Scafusia » est l’un des produits les plus complexes de la marque dont le prix est estimé à de $750.000.

20. Zenith fondé en 1865

montre de luxe homme marques horlogères Zenith

Tout comme la plupart des marques suisses, Zenith a débuté au milieu des années 1800 mais avait besoin d’environ un siècle pour faire son entrée sur la scène des montres de luxe. Actuellement, « Luxury Zenith Academy Tourbillon Quantieme Perpetual Black Tie » est la montre de luxe homme la plus sophistiquée et la plus chère de la marque : $400,000.

21. Richard Mille – depuis 1999

montre de luxe homme marques horlogères Richard Mille

22. A. Lange & Söhne fondé en 1845

montre de luxe homme marques horlogères A. Lange & Sohne

23. Bell & Ross créé en 1992

montre de luxe homme marques horlogères Bell & Ross

24. Maurice Lacroix – depuis 1975

montre de luxe homme marques horlogères Maurice Lacroix

25. Seiko fondé en 1881

montre de luxe homme marques horlogères Seiko

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué