Comment maigrir après 60 ans facilement et sans stress ? Voici le guide ultime pour une figure sublime !
La perte de poids a toujours été un thème prédominant dans notre société. Les normes de beauté ne cessent d’évoluer radicalement, ce qui exerce une pression énorme sur nous tous pour adopter une certaine apparence. Alors que oui, faire du sport et se sentir bien dans sa peau est essentiel pour être en bonne santé… S’affamer pour obtenir des résultats et se comparer aux top-modèles et aux célébrités est très toxique. Il faut savoir que ces personnes se font beaucoup retoucher et ont généralement une alimentation malsaine très limitée. Cependant, si vous voulez être en meilleure santé et retrouver la forme par la même occasion, vous avez pris le bon chemin. Maigrir après 60 ans peut sembler impossible, mais croyez-nous : avec un peu de détermination, vous y arriverez facilement !
Contenu de la page
Comment maigrir après 60 ans naturellement et sans stress ?
Nous savons que c’est un cliché, mais l’âge n’est vraiment qu’un chiffre ! Vous n’êtes pas obligé d’arrêter de faire vos activités préférées et d’être actif une fois que vous avez atteint un certain âge. D’ailleurs, « vieux » n’est rien d’autre qu’un mot et, dans la plupart des cas, il ne signifie rien de mauvais. Vieillir avec grâce est un avantage que tout le monde ne peut pas atteindre. Néanmoins, quoi que vous fassiez, vous devez donner la priorité à votre santé et faire ce qui vous rend heureux. Et comme ça, tout se mettra en place ! La santé mentale peut avoir un effet considérable sur notre poids corporel. Si votre état d’esprit est négatif, vous n’arriverez jamais à rien. Bien sûr, dire simplement « sois plus content » est simple, nous le savons. Mais ce n’est pas impossible ! Et quel que soit le voyage que vous voulez entreprendre, que ce soit pour perdre du poids ou commencer un nouveau passe-temps… Il faut commencer par être positif ! Alors, DeaVita souhaite partager avec vous les informations les plus importantes dont vous aurez besoin pour maigrir après 60 ans !
Que manger pour perdre du poids après 60 ans ?
Il existe de nombreuses façons de stimuler votre métabolisme avec succès et sans trop d’efforts. L’alimentation est vraiment la clé d’une perte de poids saine, pas seulement l’exercice. Il y a beaucoup d’aliments que vous devez éviter. Vous ne pouvez certainement pas manger comme lorsque vous aviez 20 ans. Et ce n’est pas grave ! Des portions plus petites sont essentielles lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Un métabolisme ralenti est quelque chose de très naturel ! Pour commencer notre liste, pourquoi ne pas faire un super healthy shot de gingembre ? Voici les aliments que vous devez consommer :
- Essayez d’éviter les sucres et les aliments qui n’ont aucune valeur nutritive.
- Brûlez plus de calories que vous ne mangez et ne buvez est l’élément le plus important à connaître lorsque vous commencez votre démarche de perte de poids,
- Consommez beaucoup plus de fruits et de légumes, de céréales complètes, de poisson et de produits laitiers à faible teneur en matières grasses. Consommez également de la viande et de la volaille maigres.
- Évitez les régimes rapides à la mode, car les résultats ne durent jamais !
Recettes pour maigrir après 60 ans ?
Il n’y a pas un unique régime alimentaire à suivre pour perdre du poids. La plupart du temps, la meilleure chose à faire est d’écouter votre corps et de le traiter correctement. Cependant, il existe des régimes sains et très efficaces, comme le régime Dash par exemple. Ce régime favorise les aliments sains sans faire de nombreux sacrifices. Vous pouvez l’approfondir si cela vous intéresse. Cependant, si vous voulez une maquette d’un menu sain au quotidien, en voici une :
- Petit-déjeuner :
3 œufs brouillés avec épinards
ou
Flocons d’avoine avec des fruits et du miel ou du sirop d’érable
- Déjeuner :
Salade verte avec des concombres et un petit sandwich au poulet avec du pesto.
ou
Pizza au chou-fleur (vous pouvez trouver de diverses recettes savoureuses dans le régime keto).
- Dîner :
Les sublimes pâtes à la feta (pas plus de 100 g de pâtes, hein !).
ou
Une soupe de tomates riche et savoureuse
Exercices pour perte de poids après 60 ans
Lorsque nous atteignons un certain âge, nous devons être plus doux avec nous-mêmes. Cela signifie que nous ne devons pas soumettre notre corps à un stress de fou. Nous devons faire des exercices plus légers, bien le nourrir et le laisser se reposer pour que nous puissions voir les résultats. C’est la même chose que de faire du sport après 40 ans ! Et vous savez quoi ? Ce n’est pas une mauvaise chose ! Cela signifie que nous nous reposons davantage et que nous sommes moins épuisés ! De plus, faites de petits exercices plus fréquemment que de faire une séance folle de deux heures ! Voici quelques-uns de base que vous pouvez intégrer dans votre vie quotidienne.
- Exercices de yoga légers (vous pouvez également essayer le yoga sur chaise)
- Pilates
- Exercices légers de musculation
- Marche rapide
- Squats
- Plank
Regardez notre galerie de photos pour plus de conseils pour perdre du poids efficacement après 60 ans !
Galerie de photos : conseils
Difficile de maigrir après 60 ans ? Pas tellement ! Suivez nos conseils !
Quel sport pour maigrir après 60 ans ? Commencez doucement avec le yoga et méditez souvent !
Pour vous sentir mieux, faites des exercices à l’extérieur au soleil pour recevoir de la vitamine D.
Pour les meilleurs résultats, essayez un régime alimentaire anti-inflammatoire !
Les myrtilles sont remplies de vitamine C et de fibres !
Incorporez plus de fruits dans votre alimentation au lieu de sucres artificiels !
Peut-on maigrir après 60 ans ? Le sommeil et la perte de poids sont étroitement liés.
Offrez-vous le plus beau cadeau qui soit : la santé !
Maigrir après 60 ans naturellement : faire du vélo pour tonifier ses jambes
La randonnée est un excellent moyen de se sentir mieux et de contribuer à votre perte de poids.