La mauvaise alimentation a causé la mort de 11 millions de gens en 2017

Auteur: Claire Xavier

mauvaise alimentation cause de mortalité


D’après les dernières études, la mauvaise alimentation a fait 11 millions de morts en 2017 dans le monde entier. Le grand responsable pour cette effrayante statistique est la consommation excessive de sel, de sucre et de viande. Dans la plupart des cas, ce mode de vie malsain cause des maladies cardiovasculaires qui s’avèrent très souvent fatales. Voilà pourquoi, nombreux sont les articles et les affiches qui alertent la population sur les risques des régimes alimentaires nocifs.

La mauvaise alimentation a causé la mort de 11 millions de personnes en 2017 dans le monde entier

mauvaise alimentation millions de morts dans le monde


À titre d’information, c’est la revue britannique The Lancet qui a réalisé cette recherche tellement inquiétante et qui préconise la réduction de la consommation de viande. Et c’est un fait largement connu que cette dernière peut causer de graves problèmes cardiovasculaires. Voilà pourquoi, le nombre des gens qui décident d’adopter l’alimentation végétarienne, augmente de plus en plus.

mauvaise alimentation cause de mortalité maladies cardiovasculaires

Cependant, lorsqu’il s’agit d’une nutrition malsaine, ce n’est pas uniquement le système cardiovasculaire qui peut être atteint. On remarque aussi des conséquences esthétiques ! Par exemple, le surpoids et l’obésité sont deux problèmes extrêmement graves continuant à inquiéter le monde entier. Lorsqu’on a l’habitude de manger de la nourriture riche en graisse et en sucre, l’organisme a des difficultés d’éliminer les mauvaises graisses qui commencent peu à peu a s’accumuler dans les bras, les jambes etc.

mauvaise alimentation mode de vie sain

En prenant du poids, on charge ainsi les articulations ce qui peut causer des douleurs chroniques dans les muscles. Et plus le poids évolue, plus la mobilité du corps est limitée. À ne pas mentionner que la mauvaise alimentation augmente le risque de diabète.

Pour réduire les risques, les experts de nutrition recommandent de consommer des fruits et légumes, de manger de la viande rouge 2-3 fois par semaine et d’éviter les boissons gazeuses. D’ailleurs, la France est l’un des pays où le taux de mortalité lié à la nutrition malsaine, est le plus bas.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué