Expédition sur Mars en 2033 : la NASA a exprimé sa volonté d’atterrir sur la planète rouge

Auteur: Claire Xavier

Expédition sur Mars en 2033 confirmation NASA


Après avoir affirmé que le prochain humain sur la Lune et sur Mars sera probablement une femme, la NASA vient de faire encore une révélation importante. L’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace vient de confirmer une prochaine expédition sur Mars prévue pour 2033. Ce mardi, le directeur de la NASA a exprimé sa volonté de poser un être humain sur la Lune en 2024. Donc, le voyage vers la planète rouge servira d’une sorte d’étape intermédiaire.

La NASA a confirmé une prochaine expédition sur Mars en 2033

Expédition sur Mars en 2033 NASA


À titre d’information, il y a quelques semaines, la NASA a annoncé les premiers tests d’un robot hélicoptère que les scientifiques envisagent d’envoyer sur Mars en 2021. Jim Bridenstine, le directeur de l’agence spatiale, a exprimé sa volonté d’atterrir sur Mars à plusieurs reprises. Cependant, poser des astronautes sur la surface lunaire ou bien sur celle de la planète rouge, n’est pas le seul objectif. Selon Bridenstine, il est essentiel de prouver que les êtres humains peuvent vivre et travailler dans un tel  environnement spatial.

Expédition sur Mars en 2033 et sur la Lune en 2024

D’après l’information répandue par la NASA, l’expédition sur Mars va durer deux ans au minimum. Même le trajet aller prendra au moins six mois à cause de la distance de Mars. De surcroît, l’expédition ne pourra pas se dérouler quand la Terre et la planète rouge sont du même côté du Soleil.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué