Lotion asséchante bouton fait maison : le produit miracle qui détruit les points blancs en une nuit !

Auteur: Claire Xavier

Peu importe s’il s’agit de peau acnéique ou tout simplement d’un bouton classique, ces imperfections perturbent notre quotidien et nous avons tendance à utiliser trop de maquillage pour les dissimuler. Et si nous vous dévoilions un produit pour sécher les boutons qui agit de façon miraculeuse ? Vous avez des doutes ? Nos rédactrices vous invitent à tester la lotion asséchante pour bouton qui a fait une véritable sensation sur les réseaux sociaux. Et pour vous aider à économiser de l’argent, nous vous montrerons comment la préparer à la maison avec un minimum d’ingrédients. Suivez-nous !

Que présente au juste cette lotion anti-imperfection dont les beautistas raffolent ?

lotion asséchante bouton soin anti-imperfection avoir une belle peau zéro défaut


Des changements hormonaux au stress, en passant par certains produits cosmétiques : nombreuses sont les causes de l’acné. Idem pour les boutons classiques. Certes, des imperfections qui gâchent notre bonne mine et perturbent notre quotidien. Trouver donc un moyen efficace pour les contrer est de mise. Dans ce contexte, un produit miracle fait fureur sur les réseaux sociaux et il est vite devenu l’article préféré des influenceuses. Il s’agit notamment de la lotion asséchante bouton qui semble rapidement « effacer » les points blancs. Explication.

lotion asséchante mario badescu fait maison recettes testées


Généralement fabriquée à partir de l’alcool à friction, de la lotion à la calamine et de l’acide salicylique, la lotion asséchante bouton fait rétrécir les points blancs, réduit les rougeurs et peut même tuer les bactéries. Mélangés ensemble, les ingrédients susmentionnés forment une sorte de pâte à appliquer sur la zone concernée pour sécher et agir pendant la nuit. Très prisé par les beautistas du monde entier, ce produit cosmétique a vite connu ses versions DIY.

Le mérite en revient notamment à la lotion asséchante Mario Badescu qui a connu un grand succès au cours des dernières années et dont nous allons vous parler un peu plus tard dans notre article. Maintenant, découvrez comment préparer un tel produit vous-même !

Lotion asséchante bouton fait maison : les 2 recettes testées et approuvées

comment utiliser lotion assechante bouton acne soin anti-imperfection peau zéro défaut

La première recette que nous allons vous dévoiler se prépare en cinq minutes chrono et comprend de l’huile essentielle de tea-tree, soit l’ingrédient le plus prisé quant au traitement de divers problèmes de santé. Voici la liste complète :

  • 2 part huile essentielle de tea-tree
  • 1 part d’eau
  • De la lotion à la calamine
  • Un récipient de 5 à 8 cm (une petite bouteille cosmétique en verre ou en plastique transparent)

lotion asséchante bouton fait maison recettes faciles huile essentielle de tea-tree

Méthode de préparation :

Pour préparer une lotion asséchante bouton maison, mélangez d’abord l’eau avec l’huile essentielle d’arbre à thé dans un petit bol de votre choix. Ensuite, prenez une pipette et remplissez 1/3 du récipient avec de la lotion à la calamine en utilisant une pipette. Remplissez le reste du récipient avec le mélange eau-huile de tea-tree.

Laissez la lotion à la calamine se déposer au fond de la bouteille. Vous verrez comment elle va se séparer du mélange eau-huile. Une fois toute lotion au fond, prenez un coton-tige et faites-le plonger dans la bouteille de sorte à absorber à la fois le liquide et la calamine. Tapotez soigneusement sur les zones concernées sans frotter et laissez agir pendant la nuit. Le lendemain, lavez et hydratez.

La deuxième recette à préparer chez vous est accompagnée d’une vidéo explicative et assez détaillée. Alors, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Lotion à la calamine
  • Huile essentielle de tea-tree
  • Alcool à friction
  • Lotion tonique d’Hamamélis

Mélangez les ingrédients en suivant les instructions présentent dans la vidéo. Ensuite, le mode d’emploi est le même que celui dont nous vous avons parlé ci-haut.

Comment utiliser la lotion asséchante Mario Badescu ?

Comme nous avons mentionné au début de notre article, c’était notamment le produit cosmétique signé Mario Badescu qui a fait sensation auprès des influenceuses. Mais comment l’utiliser au juste pour en tirer le meilleur parti ? En effet, son mode d’utilisation est la même que les versions DIY. Rien de plus différent, ni de compliqué. Ce soin anti-imperfection agit pendant la nuit pour nous permettre de nous retrouver avec une peau zéro défaut le lendemain. Son efficacité rapide réside dans la sélection d’ingrédients dont acide salicylique, soufre, oxyde de zinc, calamine et camphre. La lotion peut être également utilisée pour traiter les boutons sur le dos et la poitrine.

Qui plus est, le produit ne contient aucun ingrédient d’origine animale et il convient donc aux végétaliens.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué