Quoi éviter après injection acide hyaluronique ? + Les conseils des experts pour faire durer les fillers

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Vous avez reçu une injection acide hyaluronique sur votre visage ou ailleurs ? Vous vous demandez ce qu’il faut faire et ne pas faire après la procédure ? Voici les choses que vous devez éviter pour obtenir les meilleurs résultats possibles et pour que l’effet des fillers dure plus longtemps.

Les choses à éviter après injection acide hyaluronique

précaution après injection acide hyaluronique

Liens commerciaux

Les produits de comblement cutané contenant de l’acide hyaluronique permettent d’obtenir un air plus jeune sans rides. La façon dont vous prenez soin de votre peau après la procédure est un aspect extrêmement important pour assurer la longévité des résultats.

N’effectuez aucune pression sur la zone injectée

Nous savons toutes que les produits de comblement sont des gels d’acide hyaluronique. Lorsqu’ils sont injectés, ils mettent un certain temps à se fixer dans la zone. Ils sont déformables au départ et si une pression trop forte est exercée, l’effet peut se modifier. Veillez donc à ne pas exercer de pression excessive pendant votre sommeil ou lorsque vous appliquez quelque chose sur votre visage. Au bout d’une semaine environ, les fillers commencent à s’installer et vous pouvez reprendre votre routine habituelle au bout de 7 à 10 jours.

Évitez les produits anticoagulants

Cette précaution s’applique également à la période précédant l’intervention. Évitez de consommer trop d’ail, de gingembre, de ginkgo biloba, de ginseng, de kava et d’huile de poisson pendant au moins une semaine. La prise de ces produits peut augmenter les risques d’ecchymoses.

Ne vous exposez pas au soleil

Après le remplissage, la peau est légèrement irritable aux points de ponction et si vous avez une ecchymose à la suite de l’intervention, vous risquez d’avoir une peau hyperpigmentée à cet endroit. Veillez à ne pas vous exposer directement au soleil et, si vous devez le faire, protégez-vous avec un écran solaire efficace.

quoi eviter éviter après fillers visage acide hyaluronique

Liens commerciaux

Ne faites pas de séances d’entraînement intenses

Si vous vous entraînez à la salle de sport ou à la maison, il est préférable d’éviter de faire de l’exercice pendant 48 à 72 heures. Toute activité qui augmente trop le rythme cardiaque ou qui accélère la circulation sanguine doit être bannie. Elle peut également rendre la zone injectée légèrement douloureuse et augmenter les risques d’hématomes.

La natation est également un entraînement intensif. Le fait de rester dans la piscine les premiers jours peut également élever les risques d’infection.

Les crèmes exfoliantes sont à bannir

Il est fortement recommandé de ne pas utiliser de gommage du visage, de crème à base de rétinol ou de crème exfoliante pendant au moins 48 heures après l’injection de produit de comblement. Cela pourrait irriter votre peau.

Évitez le microneedling, les injections et les lasers

Il est conseillé d’attendre au moins deux semaines après l’injection de produit de comblement avant d’effectuer des procédures sur la peau telles que le peeling, le microneedling, les injections et les lasers.

Pourquoi boire de l’eau après injection acide hyaluronique ?

L’hydratation est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé et pour vos fillers, notamment ceux à base d’acide hyaluronique. Ces produits de comblement absorbent de l’eau au fil du temps et donnent du volume, c’est pourquoi, il est conseillé au patient de boire beaucoup de liquide après l’injection.

Dans ce contexte, évitez de vous laver le visage avec de l’eau du robinet le jour du remplissage. C’est controversé, mais l’eau du robinet, dans de nombreux endroits, peut être une source d’infection. Il est préférable de vous en tenir à vos lingettes pour le visage afin de l’essuyer doucement, sans trop de pression. Si vous devez vous laver le visage le jour de l’intervention, utilisez une source d’eau que vous considérez comme sûre.

Ceci est particulièrement important si une canule a été utilisée pour l’injection du produit de comblement. Après 24 heures, la peau se referme naturellement aux points de ponction et vous pouvez recommencer à vous laver le visage normalement.

choses a ne pas faire apres fillers visage

Comment dormir après injection d’acide hyaluronique ?

Dormir sur le dos est la position la plus sûre après une intervention esthétique. La première nuit après le traitement, dormez la tête surélevée (avec un oreiller supplémentaire) afin d’éviter/réduire le gonflement et de garantir que le produit de comblement nouvellement injecté reste en place.

Pourquoi ne pas boire d’alcool après injection acide hyaluronique ?

Effectivement, l’alcool peut augmenter légèrement les risques de contusions. Toutefois, il ne s’agit pas d’une contre-indication obligatoire. On considère généralement que l’alcool déshydrate et que les produits de comblement, pour leur bon effet, doivent être légèrement hydratés. Vous pouvez prendre votre décision à ce sujet. Nous vous recommandons de l’éviter !



Liens commerciaux