Comment appliquer une crème solaire ? On parie que vous oubliez de protéger une de ces 6 zones du corps !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Bénéfique pour le moral, mais en même temps l’ennemi juré de la peau et des cheveux, le soleil et est responsable de l’apparition de 90% des signes de l’âge et pas que… Heureusement, il est possible de s’en préserver de la tête aux pieds grâce à une protection anti-UV adaptée. Et alors qu’on sait qu’il faut en mettre tous les deux-trois heures lors de l’exposition, on n’est pas forcément au courant de la bonne manière de procéder. La preuve en est le fait qu’on oublie certaines zones importantes du corps. Alors, voici sans plus tarder comment appliquer correctement une crème solaire, même avant une après-midi en ville !

Comment appliquer correctement une crème solaire ? 6 zones à ne pas négliger !

comment appliquer une crème solaire correctement sur quelles zones du corps

Liens commerciaux

L’heure est presque venue de faire vos valises et de vous en aller : direction soleil ! Cet été 2022, heureusement, toutes les destinations de vacances seront les bienvenues. Espérons juste que les beaux jours seront au rendez-vous ! L’hiver a été dur et on a tous besoin d’aller bronzer quelque part. Alors, voilà pourquoi, il faut préparer sa peau avant l’exposition, mais aussi bien se protéger des rayons UV nocifs. Et si aujourd’hui, utiliser un écran solaire avant de lézarder sur la plage est un réflexe pour plus d’un(e), il y a des parties du corps qu’on néglige et qu’on laisse souvent sans protection.

Le cou et la poitrine

quand appliquer une crème solaire été 2022

On a généralement tendance à oublier la zone du cou et de la poitrine. Et pourtant, elle est ultra sensible au soleil. Un coup de soleil sur cette partie du corps peut avoir de graves conséquences. La peau étant assez fine, il faut en prendre autant soin que le visage. Beaucoup pensent que la protection contre le soleil n’est nécessaire qu’en été ou que pour la bronzette, mais la vérité est que les rayons solaires sont dangereux quelle que soit la saison. Porter un SPF quotidiennement sur le cou et la poitrine permet de prévenir le vieillissement prématuré et les coups de soleil. On en applique donc même lorsqu’il y a des nuages.

Les lèvres

mettre creme solaire avant ou apres maquillage

Liens commerciaux

« Appliquer une crème solaire sur ses lèvres ? » Eh oui, la bouche est aussi une zone très concernée par le soleil. Et malheureusement, on la néglige souvent. Erreur ! Ne pas protéger cette partie du visage augmente le risque de cancer de la peau. Le mieux, c’est donc de faire d’une pierre deux coups en se procurant un baume à lèvres avec un SPF.

Les oreilles

appliquer une creme solaire été corps protection ecran anti uv spf

Généralement cachées par la chevelure, les oreilles sont aussi sujettes aux coups de soleil. Alors, il est important d’user et d’abuser du soin solaire pour éviter les brûlures cutanées et les rougeurs.

Les paupières

appliquer une creme solaire bronzage écran solaire spf visage paupières

Par peur d’en mettre un peu dans les yeux, on a la mauvaise habitude de ne pas appliquer de protection solaire sur les paupières. Mais la peau fine de ces dernières se veut extrêmement sensible aux rayons UV. Voilà pourquoi, tartiner tout son visage d’écran solaire est un must, même quand on porte des lunettes. Et nous n’oublions pas non plus d’utiliser une crème solaire même quand on se maquille !

Le cuir chevelu

appliquer une crème solaire cheveux corps peau visage lèvres oreilles

Savez-vous que vous pouvez attraper un coup de soleil sur le crâne si vous ne protégez pas votre cuir chevelu des rayons UV ? En effet, c’est le sommet de notre corps et ainsi l’endroit le plus proche du soleil. Pour éviter une insolation, il est donc indispensable de le couvrir avec un chapeau ou un foulard dans les cheveux. Il est aussi convenable d’utiliser un spray protecteur anti-UV ou une huile capillaire afin de protéger votre couleur sublime du soleil.

Les pieds et les mains

appliquer une crème solaire corps

Un coup de soleil sur les pieds ? Oui, c’est tout à fait possible ! Idem pour les mains. Le résultat ? De plus en plus de maladies cutanées apparaissent sur la peau des mains à cause du manque de protection solaire. Alors, après avoir appliqué votre crème sur tout votre corps, n’oubliez pas d’en mettre un peu sur vos pieds. Ensuite, ne vous lavez pas les mains, mais utilisez plutôt un mouchoir pour essuyer vos paumes. Si vous ne voulez pas avoir une peau ridée, renouvelez l’application tous les 2-3 heures.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt