Une huile essentielle coupe-faim contre vos fringales ! À respirer ou à avaler ?
À quoi sont dues les fringales fréquentes ? Doit-on manger plus souvent pour les éviter ou il faut trouver des alternatives moins culpabilisantes ? Existe-t-il un moyen qui peut les rassasier sans avoir besoin de grignoter entre les repas principaux de la journée ? Peut-être un fruit, un smoothie vitamineux ou une huile essentielle coupe-faim. Suivez notre article pour choisir la meilleure voie vers la bonne figure !
Contenu de la page
À quoi sont dues les fringales fréquentes ?
Vous ne sautez pas le petit déjeuner et pourtant, deux heures plus tard, une fringale s’annonce. Vous essayez de l’ignorer en plongeant corps et âme dans vos tâches quotidiennes, mais en vain. L’idée de grignoter quelque chose s’installe dans votre cerveau et continue de vous tracasser. Peut-on la faire taire et comment ? Existe-t-il un moyen (un fruit, un smoothie vitamineux ou une huile essentielle coupe-faim) pour combler l’envie ? Avant de répondre à cette question, nous devons affronter une autre : à quoi sont dues les fringales fréquentes entre les repas principaux de la journée ?
Primo, suivez-vous un régime ? Chaque restriction comporte des risques parallèlement aux bienfaits. Tous les régimes alimentaires minceur ne sont pas bons pour tous, vu les besoins individuels de perdre des kilos ou de compléter une lacune dans son alimentation. Si elle est insuffisante ou restrictive en éléments utiles, elle ne vous rassasie pas assez, le cerveau réagit et envoie des signaux à l’estomac. Par suite, vous y avez un sentiment de creux, puis vient le tour des intestins de se révolter, ensuite des maux de tête et il arrive parfois qu’on tombe dans les pommes.
Secundo, si vous avez opté pour un régime hypocalorique, il est normal que les carences provoquent des coups de fringales tenaces et continus. Le manque de magnésium, de fer et de calcium pousse le corps à économiser. C’est simple, pour rattraper, il puise le peu de calories venant de votre régime et les stocke sous forme de graisses. Par conséquent, vous ressentez plus de faim et plus souvent.
Comment atténuer une fringale soudaine ?
Les diététiciens recommandent de combiner une tranche de fromage avec un fruit ou avec un légume. Les noix sont bons comme coupe-faim naturel et leurs bienfaits pour la santé sont très recherchés.
Leur richesse en graisses peut vous dissuader, mais suivant certaines études, on n’absorbe pas réellement tous les lipides bénéfiques. Pourtant, en mangeant des noix, vous atténuez le sentiment de faim et pouvez contrôler l’appétit à long terme. La bonne nouvelle est que l’idée de les inclure dans votre alimentation habituelle est géniale.
Que vous dit de manger un aliment protéiné tout-régime et très rassasiant : les œufs durs.
L’avoine, les fruits et d’autres superaliments présents dans le muesli peuvent aider à nourrir vos muscles et votre cerveau avant une séance d’entraînement ou une journée bien remplie. Et comme le muesli contient des aliments entiers, des fibres, des protéines et des graisses au lieu d’ingrédients transformés qui augmenteront votre glycémie, il fournit une énergie durable sans aucun crash par la suite. Essayez le muesli avec du yaourt nature, rien de plus rassasiant.
Est-ce qu’une huile essentielle coupe-faim peut vraiment diminuer l’appétit ?
Il existe un arôme pour chaque douleur. Ces produits naturels doivent se trouver dans le placard pour soulager des maux de dent et aux muscles, pour favoriser la bonne digestion, pour raffermir la peau, pour combattre le stress ou pour guérir la toux. Il y en a qui sont capables de supprimer la sensation de faim dans un moment inhabituel, excellentes et inoffensives à respirer et à avaler. Quelle huile essentielle coupe-faim préférer pour intégrer à un plan pour brûler des graisses et perdre du poids ?
Commençons la liste par l’huile essentielles de romarin à verbénone. Avalée, cette huile manifeste des propriétés hépato-biliaires. Elle stimule le drainage du foie et l’élimination des toxines du corps. Quant à l’inhalation, c’est une excellente coupe-faim qui stoppe l’envie de grignoter entre les repas.
Le limonène est un composant majeur de l’huile volatile des écorces d’agrumes. En aspirant son arôme via une huile essentielle de citron, d’orange amère ou de mandarine, on influence les « appels » de faim. Pour vous alerter, les produits ne sont pas absolument inoffensifs en état concentré. Il ne faut pas en prendre sans avoir dilué auparavant, par exemple, une bonne dose est de mélanger 15 gouttes d’HE avec 20 ml de n’importe quelle huile végétale. Respirez 5 fois lorsque l’envie de grignoter vous frappe.
Cette façon d’ignorer les fringales est contre indiquée aux femmes allaitantes, aux personnes souffrant d’asthme et d’épilepsie, à ceux qui ont des problèmes cardiaques.
Finissons la liste par les huiles essentielles de gingembre, de cannelle, de menthe poivrée et de fenouil. Les précautions ne sont pas superflues.
Article connexe : Quelle épice coupe-faim intégrer à ses repas pour alterner les régimes minceur et l’entraînement physique ?