Comment resserrer les pores du visage rapidement et définitivement ? 5+ recettes de grand-mère testées et approuvées par la rédac’
Soleil, vieillissement, pollution, malbouffe, peau grasse… les facteurs rendant nos pores dilatés et plus visibles sont assez nombreux. Toutefois, une chose est certaine, ils peuvent vite devenir un complexe. Heureusement, il existe des solutions pour lutter contre cette plaie. Et non, on ne vous parle pas des crèmes et des soins coûteux proposés chez Sephora. En fait, certaines recettes de grand-mère sont très utiles pour affiner vos grains de peau. On vous en livre 6 testées et approuvées par nos gourous beauté ! En plus des astuces proposées, pensez aussi à adopter une bonne routine beauté ainsi qu’une alimentation plus saine. Cela vous permettra de garder l’effet de nos masques de visage maison sur le long terme.
Contenu de la page
Comment resserrer les pores du visage naturellement ? Masques visage maison et remèdes de grand-mère
Qui n’a jamais crié devant le miroir à la vue de ses pores disgracieux ? C’est en fait l’impureté qui rend ces derniers bien visibles. Pour en venir à bout, il faut donc nettoyer votre visage quotidiennement et avec soin. Pensez aussi à privilégier les ingrédients naturels comme l’avoine, l’argile verte, le jus de citron et la levure. Certains fruits exotiques, comme la papaye, sont également très efficaces pour les réduire sur le visage. Et parce que le skin icing a un effet vasoconstricteur, pourquoi ne pas lutter contre la dilatation des pores grâce à quelques glaçons ? Bref, les pores ne sont plus une fatalité grâce à nos astuces de grand-mère !
Un masque visage à l’avoine
L’avoine est certainement le meilleur ingrédient naturel pour mettre KO les pores dilatés une bonne fois pour toutes !
Ingrédients :
- 1/2 bol de son d’avoine
- 1 œuf
- quelques gouttes de jus de citron
Préparation :
Dans un petit bol, mélangez les ingrédients indiqués jusqu’à l’obtention d’une pâte molle. Appliquez sur un visage propre et rincez au bout de 15 minutes à l’eau claire et froide pour resserrer les pores. Terminez par votre soin hydratant habituel. Pour des résultats optimaux, renouvelez l’application une fois par semaine au cours de quelques mois.
Comment ça marche ?
En plus de désinfecter la peau et de lutter contre les boutons et les points noirs, l’acidité du jus de citron absorbe l’excès de sébum et resserre les pores. Le son d’avoine, quant à lui, apaise la peau et soigne les rougeurs. Enfin, l’œuf matifie la peau, unifie le teint et lutte contre le vieillissement cutané.
La recette de grand-mère ultime pour resserrer les pores de visage
La levure et le jus de citron font un duo parfait pour resserrer les pores et effacer les points noirs. Pour profiter de ses effets astringents et antiseptiques, il suffit de mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte. Cette dernière doit reposer entre 10 et 20 minutes avant d’être appliquée. Posez le masque sur un visage propre, laissez-le poser une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau claire. N’oubliez pas d’appliquer votre soin hydratant habituel.
Une recette de grand-mère au blanc d’œuf
Il est bien connu que l’œuf possède des propriétés antibiotiques sur la peau. Voilà pourquoi, il participe à la préparation de nombreuses recettes de masques visage maison pour peau grasse. Combiné avec le jus de citron, le blanc d’œuf a un effet miracle sur les pores dilatés et les points noirs. D’abord, montez un blanc d’œuf en neige. Appliquez le masque obtenu sur le visage et laissez-le poser quelques minutes. Rincez et terminez par tamponner un coton imbibé de jus de citron. D’ailleurs, il est recommandé d’appliquer une protection solaire après un soin à la vitamine C.
Le jus d’agrumes pour resserrer les pores naturellement
À part le jus de citron, le jus d’orange a aussi un effet bienfaisant sur les imperfections cutanées : points noirs, pores dilatés, rougeurs, boutons, etc. Riches en vitamine C, les agrumes aident à raffermir les chairs de visage, ce qui permet de lutter à la fois contre les pores dilatés, mais aussi le vieillissement. Comment en profiter ? Imbibez-en un petit bout de coton, puis tamponnez-le sur le visage et rincez ! Appliquez votre soin hydratant habituel et à vous l’effet bonne mine immédiat. N’oubliez pas d’appliquer une crème solaire.
Un masque visage maison à la papaye
Exotique, gourmande et bourrée de vitamines, la papaye est un excellent remède naturel pour les pores dilatés. Pour en profiter, il suffit de frotter l’intérieur du fruit sur votre peau pendant 5 minutes et puis de rincer à l’eau claire. Une autre bonne façon consiste à l’incorporer dans une recette de masque visage maison.
Ingrédients :
- 1 papaye mûre
- quelques gouttes de jus de citron
Instructions :
Dans un bol, transformez la papaye en une purée et ajoutez le jus de citron. Mélangez et appliquez le masque obtenu sur un visage propre. Laissez agir et rincez avec un gant de toilette au bout de 15-20 minutes. Terminez par appliquer un soin hydratant.
Des glaçons pour resserrer les pores dilatés
Notre dernière astuce de grand-mère pour atténuer les pores visibles consiste à promener quelques glaçons sur votre visage. Attention à ne pas vous brûler la peau. Le meilleur moment pour profiter de l’effet vasoconstricteur des glaçons, c’est juste après votre douche ou votre bain de vapeur quand vos pores sont encore dilatés par la chaleur. Vous pouvez aussi profiter des recettes masques visage à l’argile verte pour traiter les pores dilatés et soigner une peau grasse.