Comment faire baisser la tension ? Top 5 des aliments à consommer pour y faire face de manière naturelle

Auteur: Scarlett Nakova

Le mode de vie, les habitudes quotidiennes et le régime alimentaire peuvent avoir une incidence sur la tension artérielle. Mais comment faire baisser la tension ? Quels sont les aliments qui peuvent faire baisser la tension artérielle ? Quels sont les autres moyens de faire baisser la tension artérielle de façon durable et naturelle ? Si vous en ressentez les symptômes, il est de votre devoir de limiter autant que possible les facteurs de son apparition en fonction de l’état de santé. Voyons ensemble les astuces pour la réduire.

Qu’est-ce que la tension artérielle ?

comment faire baisser la tension aliments naturellement traitement arterielle hypertension cause essentielle symptomes idees conseils


L’hypertension artérielle est souvent négligée par les gens, ce qui peut être dangereux pour la santé. Il s’agit d’un état dans lequel la pression sanguine est plus élevée que la normale dans les artères. Malheureusement, ce processus affaiblit le cœur et est l’un des principaux responsables des maladies cardiovasculaires telles que les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.

Selon les médecins, l’hypertension artérielle est considérée à partir de 140/90 mm HG. À l’aide d’un brassard de tension artérielle, vous pouvez la contrôler et éventuellement l’ajuster. Avec l’âge, les risques d’hypertension artérielle s’intensifient. Il existe des méthodes et des aliments qui peuvent améliorer votre tension artérielle et voyons ce qu’il en est !

Comment faire baisser la tension ? 5 idées d’aliments pour aider

5 idées d'aliments comment faire baisser la tension aliments naturellement traitement arterielle hypertension cause essentielle symptomes idees conseils


L’alimentation est la santé et la santé est l’alimentation. Certains aliments peuvent contribuer à réduire la tension artérielle s’ils sont consommés de manière appropriée ou à certains moments. Quelle quantité du sel par jour pour éviter les crises d’hypertension ? Vous pouvez commencer par limiter le sel ainsi que les aliments emballés et transformés dans votre menu.

Les aliments qui accumulent le mauvais cholestérol dans les artères doivent être évités si vous souffrez d’hypertension artérielle ou si vous soupçonnez que c’est le cas. Il s’agit des saucisses, du beurre et des jaunes d’œuf. La nicotine, l’alcool et la consommation excessive de caféine sont des substances et des parasites puissants de l’hypertension artérielle. Souhaitez-vous en savoir plus sur les aliments qui font baisser la tension artérielle ?

L’ail

l’ail comment faire baisser la tension aliments naturellement traitement arterielle hypertension cause essentielle symptomes idees

Commençons par l’ail, qui est un remède bien connu pour lutter contre l’hypertension. L’épice brûlante dans les plats réduit le taux de mauvais cholestérol, elle est riche en sélénium et lutte contre l’athérosclérose. Est-ce que l’ail cru fait baisser la tension rapidement ? L’ail peut être consommé sous forme de gélules si vous n’aimez pas son goût. Si vous aimez le goût de l’ail, il est recommandé de consommer 4 gousses par jour.

Les patates douces contre l’hypertension

les patates douces comment faire baisser la tension aliments naturellement traitement arterielle hypertension cause essentielle symptomes idees conseils

La patate douce contient des niveaux élevés de potassium, B6, C et E en plus d’être une source d’énergie. Un autre bon produit pour lutter contre la baisse de la tension artérielle. Il contient une forte teneur en potassium. C’est le meilleur conseiller pour maintenir une tension artérielle normale.

La tomate

la tomate comment faire baisser la tension aliments naturellement traitement arterielle hypertension cause essentielle symptomes idees conseils

La tomate est un légume contenant de nombreuses vitamines ainsi que des acides aminés qui contribuent à réduire la tension artérielle. En outre, la tomate est également un représentant des légumes qui contiennent du potassium.

Le yaourt

le yaourt comment faire baisser la tension aliments naturellement traitement arterielle hypertension cause essentielle symptomes idees conseils

Cependant, ce délicieux représentant riche en potassium dans la lutte contre l’hypertension artérielle doit être consommé assez régulièrement et systématiquement pour avoir un effet.

Le yaourt est riche en probiotiques, nous vous recommandons le yaourt bulgare ou grec, qui contient des bactéries bénéfiques Lactobacilicus bulgaricus. Grâce à cette bactérie spécifique, l’acide lactique se répand dans l’intestin et combat les toxines de la microflore intestinale, ce qui est extrêmement bénéfique pour l’organisme.

Il a été constaté que les bactéries peuvent rester entre 10 et 25 dans le corps, et plus elles y restent longtemps ou s’y accumulent, mieux c’est pour l’organisme. Les scientifiques ont développé la théorie, par le biais d’essais, qu’une consommation systématique de yaourt peut réduire le taux d’incidence de l’hypertension artérielle de plus de 30 %.

Le cacao

le cacao comment faire baisser la tension aliments naturellement traitement arterielle hypertension cause essentielle symptomes idees conseils

La douce-amère surprise est riche en magnésium et en potassium, qui aident à neutraliser les traces de stress, qui est aussi l’une des causes de l’hypertension artérielle, avec un balayage. Un autre représentant riche en potassium et en magnésium, qui lutte contre la baisse de la tension artérielle !

Comment faire baisser la tension naturellement ?

comment faire baisser la tension naturellement traitement arterielle hypertension cause essentielle symptomes idees conseils

Outre une alimentation saine ou des produits spécifiques qu’il est bon d’inclure dans votre menu, à savoir ceux que nous avons vus plus haut, il existe d’autres habitudes et techniques qui vous aideront à lutter naturellement. Par exemple, l’un des facteurs les plus importants, même s’il vous semble évident, est le stress. Parfois, les choses évidentes sont les plus difficiles à appliquer à la réalité et à notre vie quotidienne. Comme si les choses censées être les plus proches de nous étaient les plus éloignées…

Ne sous-estimez pas la puissance de l’énergie intérieure. Essayez de trouver du temps et de vous consacrer à des exercices de yoga, à une bonne respiration et à une bonne nuit de sommeil. Comment faire baisser la tension artérielle élevée sans médicaments ?  La réduction du stress et la sécrétion de cortisol peuvent intervenir même lorsque vous faites une sieste occasionnelle d’une heure à l’heure du déjeuner. Prêtez attention au pouvoir d’un sommeil sain.

Le tabagisme est un autre facteur important qui semble également aller à l’encontre d’une baisse de la tension artérielle.  Chaque cigarette fumée entraîne une forte augmentation de la pression artérielle, ainsi qu’une augmentation de plus de 40 % de la pureté cardiaque, affirment les médecins. Si vous êtes fumeur, l’idée n’est pas de vous faire lire une morale tout de suite. En fait, les faits parlent plus fort que tout. Le tabagisme est l’un des plus grands ennemis de l’hypertension artérielle en raison de la formation de plaques d’athérome.

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué