Qu’est-ce qui enlève une tache d’autobronzant sur les cheveux et les vêtements ? Produits efficaces à tester !

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Que nous nous affairions dans le potager ou nous prenions l’air dans le parc, le soleil taquine avec nous. La forme des lunettes autour des yeux nous donne envie de rire, mais les empreintes du t-shirt autour du cou et sur les mains gâchent le plaisir de bronzer sur la plage. Ne boudez pas ! Vous pouvez toujours remédier par un produit de faux bronzage. Le bémol est qu’une tache d’autobronzant peut apparaître par erreur ou par maladresse sur les cheveux, les vêtements, les ongles et le linge. Comment l’enlever ? Décryptage !

Est-ce qu’une tache d’autobronzant est permanente ?

tache d'autobronzant salir enlever agir vite réussir éviter décoloration permanente

melasma mustache comment enlever l'hyperpigmentation de la moustache
Bien-être

SOS ! Comment enlever l'hyperpigmentation de la moustache ?

SOS ! Comment enlever l'hyperpigmentation de la moustache ? Découvrez les astuces qui marchent vraiment et celles qu'il vaut mieux éviter.

Une coloration comporte toujours des risques d’éclaboussures. Ça vous arrive souvent lorsque vous n’avez pas de temps d’aller chez votre coloriste et vous vous débrouillez seule à la maison. C’est de même si vous recourez au faux bronzage pour vous préparer à la plage. Bien que les top produits vous garantissent un teint hâlé sans soleil, ils sont salissants et il faut savoir comment enlever une tache d’autobronzant. Après l’avoir constatée, il est décisif d’agir vite pour réussir. Si vous ne la remarquez pas à temps, cela peut devenir particulièrement frustrant en créant des décolorations permanentes.

Lavez immédiatement les cheveux à l’eau tiède et au shampoing habituel. N’oubliez pas que vous « n’avez pas droit à une douche » dans les quatre à huit heures après l’application de l’autobronzage. Pour faciliter le lavage et éviter que l’eau s’écoule sur votre visage, penchez-vous au-dessus de la baignoire ou du lavabo.

Cependant, s’il s’agit de cheveux colorés, n’utilisez pas de produits chimiques comme ceux dans un dissolvant de bronzage, car ils pourraient affecter la couleur de votre chevelure.

Peut-on prévenir une tache d’autobronzant sur les cheveux ?

enlever tache d'autobronzant produits garantir teint hâlé appliquer également

Liens commerciaux

Comment protéger vos cheveux longs ? Tout simplement, en les attachant en chignon au sommet de la tête, loin du cou et du visage. Il est important d’ajuster chaque mèche de façon qu’elle colle et n’entre pas en contact avec l’autobronzant. Si une seule s’échappe, elle peut toucher le bronzage récemment appliqué et colorer un vêtement ou vos mains.

Une autre mesure de prévention est d’appliquer un après-shampoing ou une crème hydratante protectrice, autour de la racine des cheveux, de l’avant à l’arrière du cou. Cette couche doit être suffisamment épaisse pour empêcher l’autobronzant d’atteindre vos cheveux.

Qu’est-ce que vous faites lorsque vous essayez de protéger vos cheveux du chlore dans l’eau de la piscine ? Bien sûr, utiliser un bonnet de douche est un moyen sûr que l’autobronzant n’entre pas en contact avec vos cheveux.

Si quand même, « le mal » est arrivé, sachez que vous pouvez toujours recourir à un faux dissolvant de bronzage. Ce produit existe dans les commerces et s’utilise pour éliminer l’autobronzant ou les stries et les taches d’un bronzage inégal, restées au moins 24 heures sur la peau. Cette technique demande de la patience, car elle n’aura aucun effet si utilisée juste après l’application du faux bronzage. N’empêche de faire un petit test pour éviter une réaction cutanée.

Pour des atouts comme une douceur et un parfum agréable, on peut profiter de l’huile de noix de coco sur laquelle beaucoup de gens jurent. Faites chauffer mais pas trop pour ne pas vous brûler. Tamponnez sur la tache d’autobronzant et laissez agir pendant un moment. Avez-vous utilisé l’huile de coco comme démaquillant ? Le principe d’activité est le même.

Qu’est-ce qui enlève les taches d’autobronzant ?

réparer le faux bronzage apparaître erreur maladresse cheveux vêtements ongles linge

Liens commerciaux
comment faire baisser la tension aliments naturellement traitement arterielle hypertension cause essentielle symptomes idees conseils
Bien-être

Comment faire baisser la tension ? Top 5 des aliments à consommer pour y faire face de manière naturelle

Comment faire baisser la tension ? Quel est le meilleur remède naturel ? Découvrez ici les meilleurs aliments et méthodes naturelles !

Rappelez-vous toutes les astuces et produits maison que vous utilisez lors du ménage. Même un seul pourrait enlever une tache d’autobronzant de la peau et des vêtements. Et ils sont trois ! Le citron, le bicarbonate de soude et le dentifrice.

Pressez du jus de citron frais sur un coton et appliquez-le sur les taches sur vos cheveux. Laissez agir quelques minutes, puis rincez complètement. S’il n’enlève pas la tache, elle s’éclaircira et avec le temps s’estompera.

Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau et frottez-la sur les zones tachées des cheveux. Laissez tremper un peu et rincez. Appliquez un peu de crème hydratante sur les cheveux pour leur donner une hydratation supplémentaire après cela. Cette méthode marche bien pour les blondes naturelles, mais pas pour les cheveux colorés.

Essayez avec du dentifrice ! Il fonctionne bien contre les taches tenaces de thé sur des surfaces dures et sur tissus. C’est logique car les thés contiennent des tannins.

Le faux bronzage peut-il tacher les draps et le linge ?

comment éliminer une tache d’autobronzant attendre sécher après application

Comme l’autobronzant a la capacité de tacher les vêtements, le linge et les draps, il est donc impératif d’attendre qu’il sèche complètement avant d’enfiler un vêtement ou se jeter sur les draps.

Si vous appliquez l’autobronzant en maillot de bain, il est fort possible qu’il s’imbibe dans le tissu. Pour nettoyer, mettez du savon doux ou du détergent dans de l’eau tiède et traitez la zone tachée avec la solution. Frottez avec les doigts et laissez pénétrer pendant quelques minutes. Puis rincez à l’eau froide. Les articles blancs peuvent être traités en toute sûreté par l’eau de Javel ou le peroxyde d’hydrogène.

Votre impatience de promener un teint hâlé peu de temps après l’autobronzage peut vous coûter des tracas avec vos bijoux. Heureusement, c’est facile d’éliminer. Remplissez un bol avec de l’eau tiède et du savon à vaisselle doux en proportion que cela crée de la mousse. Trempez le bijou et frottez avec une éponge douce pour ne pas faire d’égratignures. Rincez et séchez.