Est-ce que l’ail cru fait baisser la tension rapidement ? Tous ses bienfaits + d’autres solutions simples !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Passez outre son odeur parfois désagréable : les atouts santé de l’ail cru sont nombreux. Faites comme moi, glissez-le dans vos repas pour profiter des minéraux qu’il contient : potassium, souffre, phosphore, calcium et magnésium. En plus, une gousse d’ail, c’est seulement 4 calories et les huiles essentielles qu’ils possèdent contribuent à la prévention des infections digestives et pulmonaires. Est-ce que l’ail cru fait baisser la tension ? Quels sont les autres moyens de la faire diminuer ? On vous dit tout !

pourquoi manger de l'ail cru 2023

Liens commerciaux

Pourquoi manger de l’ail cru ?

Les effets bénéfiques de l’ail sont nombreux : antimicrobien, antioxydant, bon pour le système immunitaire, pour la tension et pour le cholestérol. Nous pouvons aisément le qualifier de super-aliment pour notre santé. Ce n’est pas pour rien que l’ail est à la base de nombreux plats dans le monde entier. Toutefois, certains moyens de le consommer sont plus efficaces que d’autres : notamment le fait de le manger cru. L’ail cru ne fait pas, comme les herbes fraiches et les épices, exception à la règle. En effet, il serait 1,5 fois plus puissant que sa version en poudre ou séchée. Pour utiliser au mieux tous les bienfaits de l’ail, la meilleure technique consiste à écraser ou couper chaque gousse et les laisser respirer de 10 à 15 minutes. Simple, non ?

est ce que l'ail cru fait baisser la tension 2023

Est-ce que l’ail cru fait baisser la tension ?

L’ail occupe une place importante dans différentes traditions culinaires depuis plus de 5 siècles. Plusieurs civilisations anciennes l’utilisaient également pour bénéficier de ses nombreuses vertus sur la santé. Pendant l’Antiquité, l’ail permettait de traiter la lèpre et les infections parasitaires. De même, les athlètes en consommaient aussi pour améliorer leur capacité d’endurance.

Tous les experts le confirment, l’ail est efficace contre l’hypertension artérielle. En effet, il possède la particularité de réduire la tension artérielle. Pour cela, rien de plus simple: il suffit d’avaler deux gousses d’ail frais avec un verre d’eau chaque matin à jeun. 20 jours plus tard, les résultats devraient être au rendez-vous. En plus, il existe d’autres moyens pour diminuer la tension artérielle grâce à l’ail :

  • du thé à l’ail
  • de l’ail macéré dans de l’huile d’olive
  • du sel d’ail à la place du sel classique

Ne vous privez donc pas de tous ces bienfaits, votre santé est en jeu !

Comment faire baisser sa tension très rapidement ?

course à pied pour faire baisser la tension 2023

Liens commerciaux

D’abord, pour lutter contre la sédentarité et permettre de diminuer l’hypertension artérielle, nous vous recommandons une activité physique adaptée et régulière. La marche se pose en candidate numéro 1. Viennent ensuite, les valeurs sûres que sont la course à pied, le vélo ou la natation. Elles vous aideront à perdre du poids et à stabiliser le taux de sucre et le bon cholestérol dans le sang. Toutefois, les activités physiques trop intenses sont un facteur aggravant dangereusement la tension artérielle.

De même, parce que le stress peut favoriser la tension artérielle, les personnes anxieuses peuvent pratiquer une méthode de relaxation : le yoga par exemple pourra vous permettre de vous détendre et contribuer à la faire baisser. De plus, limitez la consommation d’alcool et de café. En effet, plus de 3 verres de vin par jour aggrave fortement l’hypertension. De même, la caféine, consommée en trop grande quantité, ne fait que l’élever encore plus. Grosso modo, au-delà de 4 tasses par jour, attention danger !

Pareillement, n’abusez pas du sel. 6 grammes par jour étant la norme, ne resalez pas vos plats et bannissez les produits industriels. Privilégiez les fruits, légumes et les céréales qui sont très importants pour notre santé. Ils doivent représenter en quantité 70 à 80% de notre consommation journalière. De plus, le potassium présent dans les fruits, légumes et céréales complètes contribue à faire baisser la tension artérielle. Comment faire baisser la tension ? De même, à un moindre degré, les ferments lactiques présents dans les laitages auraient les mêmes effets sur l’hypertension.

Terminons par les oméga-3 présents dans les poissons gras. Parce qu’ils contribuent à maintenir les artères saines, mangez-en au moins deux fois par semaine. Concernant les viandes, optez pour les viandes blanches à la place des viandes rouges ou de la charcuterie, trop riches en graisses saturées. Enfin, recommandation ultime : surveillez régulièrement votre tension artérielle en vous rendant en pharmacie la faire vérifier. On tient à vous !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt