Comment couper la faim le soir ? 3 solutions simples pour rester en bonne forme !
Si vous avez toujours faim le soir, pas de panique, il existe de bonnes pratiques vous permettant d’y remédier rapidement. Vous voulez retrouver la forme pour le début de l’été ? Comment couper la faim le soir ? Quelles solutions pour maigrir ? Profitez de nos bons conseils pour prendre soin de vous et de votre corps !
Contenu de la page
Comment couper la faim le soir ?
Commençons par distinguer deux types de faim : la faim physique et la faim psychologique. La première correspond à un réel besoin de nourriture. La faim psychologique, au contraire, découle souvent de désirs ou d’émotions. Ce type de faim se manifeste souvent par des envies compulsives. Il convient donc de pouvoir bien faire la différence entre les deux. En effet, c’est en comprenant et en pouvant différencier ces types de faim qu’il vous sera possible de faire les bons choix alimentaires pour éventuellement perdre du poids à l’aide d’un régime. Livraison express pour vous de 3 solutions en mesure de couper la faim le soir avant de vous coucher. Profitez-en !
Du sport avant le repas
Faire du sport avant les repas est clairement une solution qui a fait ses preuves pour avoir moins faim le soir. En effet, de nombreuses études ont démontré que le sport a un impact certain sur les hormones régulant l’appétit. Ainsi, après une course à pied intense par exemple, le taux de ghréline, l’hormone de la faim, diminue. Au contraire, les taux des hormones responsables de la satiété, comme le PPY et le GLP-1, augmentent. De cette façon, la sensation de faim sera incontestablement diminuée. Vous l’aurez compris, en faisant une heure de natation ou de fitness avant de manger, vous ferez d’une pierre deux coups. Dans un premier temps, vous serez en meilleure condition physique et vous réduirez également votre appétit.
Boire de l’eau
Désolé de jouer les rabats-joie, boire de l’eau chaque jour a toute son importance pour être en bonne santé, couper la faim. Et en bonus, vous pouvez perdre du poids en buvant de l’eau. En effet, il est facile de confondre la soif avec la faim et de fait de manger plus au lieu de boire un simple verre d’eau. Une étude des plus sérieuses a démontré qu’en buvant deux verres d’eau avant le dîner, la plupart des personnes consomment 20 % de calories en moins que celles n’ayant pas bu. En fait, c’est la quantité d’eau dans l’estomac qui coupe la faim en signalant la satiété au cerveau. Une belle astuce pour perdre rapidement du poids en combinant avec un peu de sport comme nous vous l’avons suggéré plus haut !
Comment couper la faim le soir ? Faites le plein de fibres !
Bonne nouvelle : vous pouvez couper la faim le soir en mangeant ! C’est là que les aliments riches en fibres entrent en jeu. Ceci parce que les fibres restent plus longtemps dans le système digestif et procurent une satiété plus durable. Pour ne rien gâcher, les régimes riches en fibres sont liés à des taux d’obésité plus bas. Voici une petite liste d’aliments riches en fibres en mesure de vous faire du bien :
- des céréales complètes
- des haricots
- des légumineuses
- des pommes
- des avocats
- des amandes
- des graines de chia
- des légumes
Pour être plus précis, les pois chiches et les lentilles, sont des aliments riches en fibres visqueuses ayant fait leurs preuves dans le domaine des régimes alimentaires. Pour résumer, ses aliments sont en mesure d’augmenter la satiété d’environ 30 %. Les ajouter dans vos menus sera un véritable allié pour couper la faim et perdre du poids, si besoin. Cerise sur le gâteau, les aliments riches en fibres contiennent aussi les nutriments bénéfiques suivants :
- des vitamines
- des minéraux
- des antioxydants
- des composés végétaux
Si tout se passe pour le mieux, fini la lutte perpétuelle contre les envies de grignotage !
Si les techniques, les informations et les conseils contenus dans cet article sont basés sur des études et des sources médicales récentes, ils n’ont pas valeur d’auto-diagnostic médical ou autre traitement et ne peuvent se substituer à des conseils médicaux compétents. La méthode nutritionnelle décrite est sans danger pour de nombreuses personnes, mais pas forcément pour tout le monde. Ainsi, si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous souffrez d’une maladie, parlez-en à votre médecin avant de commencer.