Comment éloigner les moustiques d’un bébé ? 5 solutions naturelles pour vos bambins !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Comment éloigner les moustiques d’un bébé ? Ce dernier, souvent immobile lorsqu’il dort, se révèle une proie assez vulvérable. Livraison express de 5 recettes naturelles vous permettant de ne pas couvrir vos bambins de répulsifs aux composants chimiques et dangereux pour leur santé !

Les points clés résumés

  • Les conseils pratiques pour protéger les bébés des moustiques
  • Le bon choix d’anti moustique
  • Les bienfaits des plantes contre les moustiques

Comment éloigner les moustiques d’un bébé ? 5 solutions naturelles

comment éloigner les moustiques d'un bébé
comment consommer le bulot
Bien-être

Comment consommer le bulot ? On vous explique !

Vous voulez en savoir plus à son sujet ? Comment le préparer ? Il suffit de lire notre article pour savoir comment consommer le bulot.

Cible idéale pour les moustiques, les bébés ont besoin d’être protégé pour éviter les piqûres. Laissez tomber les produits chimiques tels certains répulsifs et commencez par prendre quelques mesures  Avant de penser aux produits pour protéger votre enfant, quelques conditions sont indispensables pour éloigner ces indésirables de leur chambre. Première chose à faire : fermez les fenêtres, la porte et éteignez la lumière lorsque la nuit commence à tomber. Inutile de vous expliquer pourquoi…Deuxième chose, notez que les vêtements sont particulièrement pratiques pour éviter les piqûres. Ainsi, veillez à ce que bébé porte des habits amples et légers. Ces derniers en coton nous semblent les plus agréables et frais pour passer une nuit reposante. Voyons ensemble 5 solutions naturelles vous permettant d’éloigner les moustiques de la chambre de votre bébé.

Fermez les fenêtres

Pour éviter d’attirer les moustiques, c’est très simple : fermez les fenêtres dépourvues de moustiquaire et éteignez la lumière. Une astuce, installez un ventilateur non loin du lit de bébé en le tournant vers l’extérieur.  En effet, le fait de brasser l’air est efficace pour éloigner les moustiques, ces derniers n’étant pas du tout résistants aux courants d’air.

Mettez une moustiquaire

moustiquaire bébé
Liens commerciaux

C’est une solution très souvent plébiscitée par celles et ceux qui les ont en  horreur : la moustiquaire. En plus, il en existe plusieurs types permettant de protéger votre cocon de ces indésirables que sont les moustiques. Il existe des modèles à installer sur une fenêtre ou au dessus du lit avec une moustiquaire ciel de lit au nom prédestiné. Pour finir, nous vous recommandons d’opter pour une moustiquaire non-imprégnée de DEET, un insecticide puissant et dangereux pour les plus jeunes. Prenez vos précautions en vérifiant de ne pas laisser des moustiques à l’intérieur  au moment de l’installer.

Comment éloigner les moustiques d’un bébé ? Optez pour un bon anti-moustique naturel !

anti moustique naturel pour bébé
Liens commerciaux
mener une vie saine après 50 ans
Bien-être

Comment s'entraîner comme Nahida Abden après 50 ans ? L'entraîneuse de 90 ans révèle ses secrets de jeunesse

Comment s'entraîner comme Nahida Abden après 50 ans ? Comment améliorer son mode de vie pour paraître plus jeune ?

Soyons clairs : tous les antimoustiques ne conviennent pas aux enfants. Tout d’abord, nous vous déconseillons d’utiliser des anti moustique avant que bébé atteigne les 6 mois. Si un répulsif avec la mention enfant semble convenir, n’hésitez pas à vous rendre en pharmacie pour obtenir quelques conseils utiles.  Pour rappel, les produits contenant un produit chimique comme le DEET sont prohibés jusqu’à 30 mois. Voici les ingrédients pour concocter un lotion naturelle et sûre à base d’hydrolats à mélanger dans un vaporisateur propre et sec, :

  • 15 ml d’hydrolat de laurier
  • 15 ml d’hydrolat de géranium
  • 15 ml d’hydrolat de lavande

Mettez cette lotion sur la peau du bébé ou sur ses vêtements pour éloigner les moustiques.

Profitez des bienfaits des plantes

plante anti moustique maison

Pour votre plus grand bonheur, certains types de plantes sont capables de repousser les moustiques. Citons pêle-mêle :

  • le basilic
  • le géranium
  • la citronnelle

Installez un petit pot d’une de ces plantes dans la chambre de bébé et le tour est joué ! Autre solution qui a fait ses preuves : utilisez l’ail comme répulsif naturel. Ainsi :

  • écrasez quelques gousses d’ail dans une soucoupe
  • mélangez-les avec un peu d’eau puis
  • laissez macérer
  • versez ce mélange dans un vaporisateur
  • pulvérisez-le sur les cadres de fenêtres, des portes et les plis des rideaux

Supprimez les points d’eau stagnante

On ne vous apprendra rien : l’eau stagnante attire les moustiques. Ainsi, évitez leur arrivée en enlevant toutes les coupelles d’eau stagnante. Faites-en de même en veillant à ne pas laisser de pot de plante verte avec de l’eau aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté.