Comment arrêter la chute de cheveux : solution naturelle ou traitement PRP ? Décryptage !

Auteur: Ophélie Monet

Vous êtes confronté à la perte de la chevelure ? Vous avez l’impression d’avoir essayé de nombreux médicaments et consulté tellement de dermatologues que cela vous semble impossible ? Eh bien, il existe de variées fausses solutions sur Internet. Et peut-être que certaines d’entre elles vous ont trompé. Alors que d’autres paraissent carrément ridicules. Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur ce qui fonctionne vraiment et parler du tout nouveau traitement capillaire PRP. Vous en avez probablement entendu parler, probablement pas. Dans tous les cas, nous montrerons ses avantages et ses inconvénients et, bien sûr, des bons et mauvais côtés de certains médicaments comme le Minoxidil. Sans plus tarder, voyons comment arrêter la chute de cheveux !

Comment arrêter la chute de cheveux : décryptage

perte de cheveux que faire


Vous avez peut-être essayé de vous masser le cuir chevelu ou même pensé à acheter ces sprays capillaires ridicules. Vous savez : ceux qui peignent le cuir chevelu dans la couleur respective afin de masquer les zones chauves. Flash info : ils ne fonctionnent jamais ! À moins que vous ne vouliez que la peinture dégouline sur votre visage… Découvrons donc cette procédure PRP « miracle » très en vogue qui est censée résoudre le problème de la perte de la chevelure. Est-ce que cela fonctionne réellement ? Ou bien s’agit-il d’un canular élaboré ? Une fois que nous aurons terminé, nous parlerons de certains traitements naturels contre la chute des cheveux et, bien sûr, de l’importance de l’équilibre hormonal et d’une alimentation saine. Allons-y !

Traitement PRP : est-ce que ça marche ?

comment stopper la chute de cheveux


Comment arrêter la chute de cheveux avec PRP ? Nous allons faire court et aller droit à l’essentiel. Le traitement PRP a fait fureur sur Internet. En quoi consiste-t-il exactement ? Le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes s’est fait connaître ces dernières années comme un traitement efficace pour les personnes souffrant d’alopécie. Cependant, lorsqu’on les confronte aux résultats, les recherches sur la procédure sont très… Insatisfaisante. S’il est vrai qu’elle permet de conserver plus longtemps les poils existants sur le cuir chevelu, une fois le traitement terminé, ils reviennent à la normale. Donc, si vous n’êtes pas opposé à l’idée d’extraire du sang de vos veines et de l’injecter dans votre cuir chevelu tous les mois pour le reste de votre vie… Alors ce n’est pas la solution pour vous.

Comment arrêter la chute de cheveux naturellement ?

perte de cheveux vitamine a prendre

La plupart des gens iraient directement aux pilules. Bien que l’une des pilules de traitement de chevelure les plus appréciées, le Minoxidil, vous devez savoir que son effet est également temporaire. Bien qu’il ait un effet merveilleux sur la perte de cheveux, en réparant le cuir chevelu et en rendant les poils plus denses que d’habitude… Une fois que vous aurez arrêté la pilule, vous redeviendrez chauve en un rien de temps. Il existe de nombreux avis en ligne qui ont des opinions critiques sur cette pilule. Certains disent même que, même si vous vous engagez à la prendre toute votre vie, vous devez toujours augmenter le dosage. En effet, le corps s’y habitue. Ce qui est malsain en soi.

perte de cheveux vitamine b12

Ce que vous devriez faire, c’est augmenter votre consommation de vitamines ! Voici les vitamines qui sont bénéfiques à la santé capillaire :

  • Biotine (B7)
  • Vitamine C et D
  • Fer
  • Zinc

Alimentation et équilibre hormonal : cruciaux

desequilibre hormonal chute de cheveux

On peut tous développer des déséquilibres hormonaux qui peuvent entraîner l’amincissement ou la chute de la chevelure. Souvent, le traitement du déséquilibre permet aux poils de repousser ! Ce qui est une très bonne nouvelle ! Bien que la plupart des gens pensent à l’œstrogène ou à la testostérone lorsqu’ils pensent à un déséquilibre hormonal, les problèmes de thyroïde peuvent également entraîner un amincissement de la chevelure. Alors allez faire des tests pour savoir si vous avez un déséquilibre.

alimentation chute de cheveux

En matière de nutrition, vous devriez commencer à ajouter plus de protéines à votre alimentation. Elles stimulent la croissance des cheveux. D’un autre côté, même si une délicieuse pizza faite maison peut sembler fantastique, manger des aliments gras et riches en glucides tous les jours… pourrait très bien être l’une des raisons de vos problèmes capillaires !

regime equilibre pour perdre du poids

Un autre avantage des repas équilibrés est la perte de poids. Ce qui, en soi, peut vous éviter de contracter de nombreuses maladies liées au cœur, à l’estomac comme la gastrite nerveuse, aux intestins et même à la peau !

Galerie de photos : comment arrêter la chute de cheveux ?

comment arreter la chute de cheveux

id="more-451555">

Comment arrêter la chute de cheveux ?

injection prp cheveux

Le traitement PRP cheveux parait inutile une fois achevé…

prp cheveux

Comment stopper la chute de cheveux ? Vitamines, régime équilibré et équilibre hormonal.

traitement cheveux fins

Perte de cheveux femme : votre taux de testostérone est peut-être trop élevé.

chute de cheveux que faire

Qui consulter pour perte de cheveux ? Endocrinologue !

traitement perte de cheveux

Comment arrêter la chute de cheveux ? Que faire ? Suivez nos conseils !

chute de cheveux que faire

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué